Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Conventions...

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 15:53

Désolé, je ne connais pas éducatel.... :?:

Mais si on ne te propose que 2 semaines de stage, fait quand même l'ifsa car les conventions sont plus longues je crois(demande à Nestea, elle a fait l'ifsa)
C'est malheureusement les seules solutions pour des conventions... :?

Bonne continuation! :)
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar didier » Vendredi 17 Octobre 2008 16:54

nous sommes 13 filles et un seul garçon! Le pauvre!


Surtout si toutes les filles sont comme nestea ! :mrgreen:

De mémoire , il me semble avoir lu sur ce forum qu'un parc (dont j'ai oublié le nom :lol: ) refusait d'embaucher des filles , est-ce que celà est possible ? Est-ce que le machisme sévit beaucoup dans le milieu des parcs zoologiques ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Octobre 2008 17:01

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement dans les parcs zoologiques. Mais je sais que pour ce qui est de soigner les chevaux, j'ai toujours entendu que c'était peine perdue pour une fille de se lancer là-dedans...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Discrimination!!

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 17:10

Et bien oui dider, il existe encore un parc où il ne prenne aucune fille!!

Alors oui, est-ce que cette façon de recruter, sans filles, s'apparente à une discrimination, là est la question! Malhureuseument, je n'ai jamais visté ce parc et je ne peux pas certifier qu'il n'y a aucune fille dans tout le personnel mais en tout cas, aucune fille en tant que soigneur, ça c'est sûr!! :evil:

De plus, je ne connais pas suffisamment les lois pour affirmer que c'est une discrimination...

Sujet à développer absolument! :)
Biz
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 17:15

Oula Antoine!! Attention à ce que tu dis! :shock:
Fais attention aussi a ne pas te retrouver devant une fille capable du même travail que les mecs!!
Bien-sûr que les filles doivent faire plus d'efforts pour montrer de quoi elles sont capables (c'est d'ailleurs totalement injuste!! :evil: ) et faire leur place mais je t'assure que même dans le milieu équin, les filles ont leur place autant qu'en parc!
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 17:20

Je confirme a 200 % que les filles ne sont pas encore toujours bien reçues et vues en parc! Ce milieu se féminise peu à peu mais reste quand même assez macho!! :(

Alors quand je vois que nous sommes 13 filles sur 14! Les patrons ont du souci à se faire!! :lol: :lol:
Attention, les filles arrivent! :wink:
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Octobre 2008 17:33

Oh là !! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Je te répète jusque ce que j'avais entendu !! Une fille qui avait fait une formation pour soigner les chevaux, et à qui l'on a rétorqué plusieurs fois lorsqu'elle a postulé que ce n'était pas un métier pour les filles, et qu'ailleurs on lui dirait la même chose. Je n'ai jamais dit que c'était mon point de vue !! Mais c'est vrai que je n'ai pas souvent vu des filles (autres que des stagiaires) s'occuper des chevaux...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 17:54

Désolé Antoine, j'ai fais un amalguame de ce que tu disais, excuse me :?

Et oui, pour ceux qui connaissent Nestea, je suis un peu le même genre de fille, c'est surement pour ça qu'on s'entend aussi bien :wink:
Alors attention à vous les mecs :lol:
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar nestea » Vendredi 17 Octobre 2008 21:10

C'est mon clone mais en miniature! :lol:
Pour Fanny : profites a fond de ton stage a la vallée, je te conseille de téléphoner a l'IFSA desuite, faire comme si tu voulais la formation, et quand ils t'annoncent la note tu dis "heu c'est un peu cher je peux pas!" tu verras dans 6 mois tu auras la reduc de 50%! En attendant essaye de trouver d'autres stages sans conventions, je ne sais pas quel parc fait ça.Tu peux essayer le village des tortue a Gonfaron dans le Var (83) tu auras le soleil en prime (non didier pas toi!) et bonne chance pour la suite
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 21:16

Ah ma Nestea! j'aime beaucoup ta comparaison avec le "clone en miniature" mdr!

Heurusement que t'es avec moi en formation, au moins, on peut délirer avec toi! :lol:
Et puis heureusement que t'es là pour bien d'autres choses, on se comprend.... :wink:

Bon courage pour ton stage, tu seras bien une des seules que je serais vraiment contente de revoir! :mrgreen:
A très bientot, biz :D
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 17 Octobre 2008 21:43

Fanny, excuse moi, j'avais pas vu un de tres commentaires qui s'adressait à moi concernant mon entrée en formation.

En fait, je n'ai pas énormément d'expériences en parc contrairement à ce qu'on pourrait pensé! Pour l'instant je n'ai travaillé que dans 2 parcs. Donc l'entrée dans la formation est une sorte d'aboutissement pour enfin rentrer plus facilement dans d'autres parcs, avoir une base de théorie et la possibilité de faire d'autres stages.

Mais la formation est un "filtre" pour les futurs soigneurs car il y a tellement de candidats aux emplois que les patrons de parcs préfèrent aujourd'hui s'adresser aux personnes sortant des écoles (Carquefou, Vendôme ou Gramat) pour etre sûr qu'ils n'emploient pas n'importe qui. C'est donc le lien le plus facile entre les cours et le monde du travail. Voila pourquoi il y'a aussi autant de candidats aux portes des écoles!

Même si la formation survole les principaux domaines animaliers, le niveau en France est beaucoup moins élevé qu'à l'étranger mais nos 3 écoles sont le meilleur moyen d'accéder au boulo, sans d'énormes difficultés.

Voili, voilou! a+ :)
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar rhcp76 » Samedi 18 Octobre 2008 10:29

aventurine, quand tu dis: "Bon courage pour ton stage, tu seras bien une des seules que je serais vraiment contente de revoir! ", c'est aussi pourri comme ambiance? je veux dire que vous ne vous entendez pas toute bien dans votre classe? :?:
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Ambiance, ambiance...

Messagepar aventurine37 » Samedi 18 Octobre 2008 10:55

:lol: Tu as tout compris! En effet, l'ambiance entre ceux de la promo n'est pas géniale. Pour te donner un exemple, la rentrée à eu lieu il y a 1 mois et demi et ça se prend déja la tete pour des broutilles (a mon gout), aucune soirée ou presque, bref, c'est les cours entre nous et ça s'arrête a peu près là... :(

Mais ça n'est pas étonnant du tout car une promo composée uniquement de filles ou presque, c'était assurement le risque à prendre! Une fille est bien plus vicieuse et maligne en ce qui concerne les coups bas! Malheureusement!
Notre "prof principal" nous a expliqué qu'il n'avait pas trop eu le choix que de prendre autant de filles car les mecs qui se sont présentés aux entretiens ne semblaient pas aussi motivé que les filles, donc...voila ce que ça donne!

Je te rassure quand même, on arrive à se voir en cours sans trop de problèmes, pour l'instant.... :roll:

Biz
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar sixaille » Samedi 18 Octobre 2008 12:45

Bonjour tout le monde,

je voudrais intervenir...effectivement, il est tres difficile de trouver un emploi sans etre passé par une des 3 écoles, et il est aussi difficile de trouver un emploi en ayant fait une des 3 formations :shock: 14 à Vendome, 20 à Carquefou, je ne sais combien à Gramat...comment voulez vous que tout le monde trouve un emploi... J'ai fais Carquefou et obtenu mon diplome en 2006, à l'heure actuelle, nous ne somme qu'une petite disaine peut etre, encore dans le metier, sur les 20... beaucoup ont changé de voie car pas de job la premiere année et du coup, apres, c'est encore plus dur par rapport à ceux qui ont trouvé une saison en sortant de l'école... Je conseille donc à Nestea et aventurine de commencer à postuler dès fin novembre/décembre pour espérer avoir un job à la fin...et laisser le chomage à ceux qui attendront avril pour postuler ! ( et il y en aura ) !

Pour ce qui est ds filles en zoos, il y en a de plus en plus dans certains zoos, mais tjs quelques parcs qui n'en embauchent pas...discrimination non puisque nulle part il est écrit "pas de filles"...aucune preuve...puisque le prétexte peut etre "lors de l'entretien, il convenait mieux" ! Cela dit, les nanas peuvent dire ce qu'elles veulent, il y a des choses qu'on ne peut pas faire ( question de musculatures ), il est donc indispensable d'avoir aussi des hommes !

Le systeme anglais ( celui que je connais ) n'est pas le meme qu'en france, tu peux trouver un job sans aucune expérience ni formation, tu entres alors "trainee animal keeper" apres 2 ans, tu passes animal keeper et tu peux avoir acces à la formation sur 2 ans payée par le parc, apres cette formation, tu est qualified animal keeper... Il faut etre en parc pour la formation...ou alors dans un cursus scolaire dès 15 ans...Nous avons beaucoup de stagiaires, un jour par semaine pendant plusieurs mois, voir plusieurs années...


l'acharnement reste la meilleure arme, tenir le coup moralement ( j'ai mis 3 ans avant mon premier stage, et 4 avant d'integrer Carquefou )...faut s'accrocher et savoir ce qu'on veut... :)

sur ce, bonne chance les filles :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Samedi 18 Octobre 2008 12:58

Merci pour ce précieux conseil pour les dates de candidatures aux parcs... :D

A bientôt
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement