prochain concours

Re: prochain concours

Messagepar didier » Vendredi 03 Octobre 2008 19:10

C'est vrai que je me creuse un peu plus la tête que toi pour trouver des sujets !!! :mrgreen:
Sinon , je pense que tu dois te tromper de personne , relis mes commentaires , j'ai visité VILLARS LES DOMBES - DOUE - LA BOISSIERE - BEAUVAL (ah oui j'ai critiqué l'enclos des ours !) - THOIRY - NESLES - FORT-MARDYCK - NAUSICAA en 2008 et à chaque fois j'ai exprimé sur le forum tout le plaisir que j'avais eu à les visiter !!! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: prochain concours

Messagepar will » Vendredi 03 Octobre 2008 19:40

Ouahhh quel palmarès. Tu me laisses sans voix :roll: :roll:
Mais bon si j énumère le nombre de post que tu as pu nous faire et qui franchement non rien de bien intéressant la liste sera encore plus grande....
Enfin bon en éspérant que ton post sur les enclos arrive bientôt la on pourra parler de choses qui servent et qui pourraient déboucher sur quelquechose. Sur ce je ne pourrais pas prendre fin a cette conservation encore une fois passionante (travail oblige). Avant d être censuré et de voir mon post disparaitre je souhaite un bon courage a sixaille (désolé mon grand mais je ne pourrais pas te soutenir ce soir) :mrgreen: :mrgreen:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: prochain concours

Messagepar didier » Vendredi 03 Octobre 2008 19:43

Quand je pense que tu as critiqué l'enclos des Géladas du CERZA !!! , franchement tu ne manques pas d'air , mes cibles me paraissent objectivement un peu mieux choisies ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: prochain concours

Messagepar will » Vendredi 03 Octobre 2008 19:55

Je ne sais pas ou tu as vu que j ai pu critiquer l enclos des géladas du cerza au niveau ou cet enclos est pour par ma part correct. La chose qui ne va pas pour ma part est le manque de dénivelé qui y aurait pu être fait en y ajoutant des rochers. Mais bon tu ne fais pas mieu en mentionnant que les zoos devraient tous être comme le cerza ou la vallée des singes et que tu mentionnes maintenant que des zoos comme fort mardyck doué ou la boissière tout donné du plaisir a visiter. Il ya comme un malaise là car tu as due trouver un certain manque d espace dans ces zoos :twisted:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: prochain concours

Messagepar didier » Vendredi 03 Octobre 2008 20:11

Enfin on arrive aux enclos des tigres qui sont pour ma part très laids les enclos sont vides d'enrichissements (aucuns rochers,plateforme et troncs d'arbre d 'escalade) et les sols ne sont même pas fait. Aucune verdure n est présente si ce n 'est de la boue qui donne une impression d'enclos pas fini) les deux tigres de sumatra sont pourtant présenté tout comme aliosha qui bien qu il soit tigre blanc paressait noir de boue (pas super ) son enclos me parait même plus petit que l ancien. Ce circuit qui devait fair la part belle aux nouveautés ours bruns, loups ibériques ne donne pas vraiment de bonne vue sur ces enclos. Et le mot final que l on entend le plus souvent en fin de safari c 'est que l ancien circuit était bien mieu.


Vraiment moche ce zoo , à part çà , c'est moi le ronchon du forum ! :mrgreen:

Quand à LA BOISSIERE DU DORE , si tu trouves que les enclos ne sont pas assez grands , là tu m'inquiètes :roll: .
Personnellement je trouve ce parc correct , je n'y ai pas vu les horreurs que je dénonce par ailleurs . :roll:
Finalement je m'aperçois que tu es beaucoup plus critique que moi ! :lol:

FORT-MARDYCK présente une collection adapté à sa superficie , certains feraient bien de s'en inspirer ...
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: prochain concours

Messagepar Milo » Samedi 04 Octobre 2008 0:59

nestea a écrit:Première remarque, Milo tu n'est pas passé par la casse présentation (qui n'est pas obligatoire me semble t'il) toujours est'il que je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu veux être soigneur ou si tu l'es tu vas vite être grillé!Malheureusement et tout le monde pourra le confirmer si tu critique un parc comme la dit Raphaël, si tout le monde le critique tu rentres dans le moule, mais si tu critique (je donne un exemple vous enflammez pas c'est pour être dans l'extreme!) imginons Doué la Fontaine, je pense que tu peux changer de métier!(ce n'est qu'un exemple!!)
Et deuxièmement je ne trouve pas que ton intervention est apportée quelque chose...mais c'est mon avis personnel et sur ce point j'ai le droit de donner mon avis!


Pour la case présentation, tu as raison, ce n'est pas obligatoire... Alors ce sera pour plus tard.

Je suis soigneur depuis bien longtemps et avec tout ce que j'ai pu dire, j'aurais pu être grillé depuis longtemps, mais ce n'est pas du tout le cas: je suis toujours dans le métier, passé par quelques "grands" zoos et restant en bons termes avec eux.
Il faut toujours avoir le courage de ses opinions, en toute circonstances, et ne pas les avoir plates. Ne pas cirer les pompes à qui ce soit.

Je ne pense toujours pas changer de métier, je fais quelque chose de vraiment trop passionnant.

Que mon intervention apporte ou non, je ne sais pas te concernant, mais j'exprime mon opinion: je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
Milo
 
Messages: 133
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 16:20

Re: prochain concours

Messagepar Antoine6259 » Samedi 04 Octobre 2008 11:00

Eh bien ! Je ne pensais pas que mon idée aurait eue autant de succès !! (Je précise quand même que je pensais que l'on aurait pu prendre ce sujet pour la semaine du 1er avril)
Plus sérieusement, j'en ai longtemps parlé avec Didier, et au final on tient quand même à préciser que le but de ce sujet n'était pas de faire un lynchage des parcs ! Et quand à ceux qui auraient peur de perdre leurs privilèges en osant critiquer, voilà ce qui aurait pu (et qui peut toujours) être montré :
-Les parcs que même les non initiés critiquent (mais je suis d'accord, c'est loin d'être le plus intéressant)
-Les anciens enclos, qui ont maintenant été refaits (Je pense par exemple à l'enclos des panthères de Lille, qui est sur le point de devenir une jolie volière pour des chouettes lapones.) ou même éventuellement sur le point d'être refaits (si le parc en est conscient, et que la personne qui poste la photo prend bien le temps de l'expliquer, où est le problème ?)
-Les photos de zoos étrangers (Et jonas par exemple aurait surement des choses à nous montrer avec les zoos chinois.)

Maintenant, si même tout ça est interdit de critique, il faut se poser des questions...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: prochain concours

Messagepar okapi » Samedi 04 Octobre 2008 11:47

Vous remarquerez que les sujets sinistres excitent davantage les passions que les autres... Dans tous les cas, il y à là un bon prétexte à séparer ceux qui "en sont" et ceux qui "n'en sont pas"... Les professionnels s'allient avec une facilité déconcertante face aux pauvres amateurs et chacun campe sur ses positions... Cela peut durer longtemps... Pousser la brouette et remplir les gamelles sont de puissants sauf-conduits pour mieux comprendre comment ça marche. Evidemment. Mais personne ici n'a la moindre intention de donner des leçons. Chacun s'appuie sur son expérience et sur ses capacités à apprécier ou à moins aimer. Où est le problème? Dire que tel ou tel zoo est une horreur ne va rien remettre en question nulle part et cela reste un point de vue parfaitement subjectif. Cela tombe bien, c'est tout ce que l'on demande, d'être parfaitement subjectif!Et surtout pas de remettre en question les capacités des pros à continuer d'évaluer leurs propres compétences ni leurs facultés de jugement. C'est un moyen d'ECHANGER!
Franchement, les sarcasmes de Will à propos des posts de Didier ne sont pas dignes de ses interventions précédentes! Oui, nous sommes des amateurs! Oui, nous ne faisons qu'arpenter les allées, critiquant et jugeant les enclos et leurs pensionnaires! Et alors! Ouvrez donc les yeux à votre tour! Tout n'est qu'affect sur ce forum: ce zoo est près de chez moi (donc à moi) et personne n'a le droit d'en dire du mal. Je connais bien le patron, donc je le défends en toute circonstance. C'est pas terrible d'un point de vue objectif, mais pourquoi pas?
Les zoos disparaîtront peut-être un jour... Il faudra donc changer de métier pour certain et rester inconsolables pour les autres. Entretemps, nous devrons nous accommoder des enclos minables et des parcs magnifiques, continuer d'adorer Mulhouse et de détester Vincennes, de sublimer Singapour et haïr Pessac... Deux mondes s'affrontent ici: celui des bilans comptables (mais personne n'a jamais contraint quiconque de créer un zoo, ne l'oublions pas) et celui des rêveurs. Fonder un zoo à vocation commerciale est la chose la plus inutile du monde. La plupart des parcs ne font que du rapiéçage a posteriori. Ils s'engagent sur d'autres voies, vertueuses, mais leur propos sera toujours terni par le tiroir caisse. Ce que je veux dire, c'est qu'un zoo ne devrait sans doute pas être une entreprise privée. Et que c'est pourtant sans doute la seule manière de fonctionner à ce jour. Protéger la faune devrait être un souci d'état, pas délégué par défaut à des opérateurs privés. Regardez bien la carte du monde: les zoos sont l'apanage des nantis. Les pays pauvres n'ont pas de zoos, sinon ceux laissés par la colonisation. Il y a là quelque chose de troublant: ces pays (en Afrique et en Asie notamment) sont les réservoirs à espèces des zoos riches. Ils sont eux-mêmes, dans une certaine mesure, des zoos à échelle un. Le serpent se mords la queue: nous nous acharnons à faire se reproduire des animaux africains et asiatiques en Europe ou en Amérique du Nord pour très hypothétiquement les rendre un jour à leurs terres d'origine... Nous avons vidé des zoos pour en remplir d'autres pour les remplir à nouveau...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: prochain concours

Messagepar sixaille » Samedi 04 Octobre 2008 17:36

Antoine6259 a écrit:Eh bien ! Je ne pensais pas que mon idée aurait eue autant de succès !! (Je précise quand même que je pensais que l'on aurait pu prendre ce sujet pour la semaine du 1er avril)
Plus sérieusement, j'en ai longtemps parlé avec Didier, et au final on tient quand même à préciser que le but de ce sujet n'était pas de faire un lynchage des parcs ! Et quand à ceux qui auraient peur de perdre leurs privilèges en osant critiquer, voilà ce qui aurait pu (et qui peut toujours) être montré :
-Les parcs que même les non initiés critiquent (mais je suis d'accord, c'est loin d'être le plus intéressant)
-Les anciens enclos, qui ont maintenant été refaits (Je pense par exemple à l'enclos des panthères de Lille, qui est sur le point de devenir une jolie volière pour des chouettes lapones.) ou même éventuellement sur le point d'être refaits (si le parc en est conscient, et que la personne qui poste la photo prend bien le temps de l'expliquer, où est le problème ?)
-Les photos de zoos étrangers (Et jonas par exemple aurait surement des choses à nous montrer avec les zoos chinois.)

Maintenant, si même tout ça est interdit de critique, il faut se poser des questions...


voila le theme du sujet :
didier a écrit:Pourquoi pas un concours sur les pires enclos encore existants en France , style fosse à ourse des ABRETS , Condor à OZOIR , chimpanzés à CHAMPREPUS , etc ... , celà ferait peut-être évoluer les choses ? :roll:


Antoine, ça ne ressemble pas à ce que tu as l'air de proposer...Pas un lynchage... quoi alors ?


okapi a écrit:Vous remarquerez que les sujets sinistres excitent davantage les passions que les autres... Dans tous les cas, il y à là un bon prétexte à séparer ceux qui "en sont" et ceux qui "n'en sont pas"... Les professionnels s'allient avec une facilité déconcertante face aux pauvres amateurs et chacun campe sur ses positions... Cela peut durer longtemps... Pousser la brouette et remplir les gamelles sont de puissants sauf-conduits pour mieux comprendre comment ça marche. Evidemment. Mais personne ici n'a la moindre intention de donner des leçons. Chacun s'appuie sur son expérience et sur ses capacités à apprécier ou à moins aimer. Où est le problème? Dire que tel ou tel zoo est une horreur ne va rien remettre en question nulle part et cela reste un point de vue parfaitement subjectif. Cela tombe bien, c'est tout ce que l'on demande, d'être parfaitement subjectif!Et surtout pas de remettre en question les capacités des pros à continuer d'évaluer leurs propres compétences ni leurs facultés de jugement. C'est un moyen d'ECHANGER!
Franchement, les sarcasmes de Will à propos des posts de Didier ne sont pas dignes de ses interventions précédentes! Oui, nous sommes des amateurs! Oui, nous ne faisons qu'arpenter les allées, critiquant et jugeant les enclos et leurs pensionnaires! Et alors! Ouvrez donc les yeux à votre tour! Tout n'est qu'affect sur ce forum: ce zoo est près de chez moi (donc à moi) et personne n'a le droit d'en dire du mal. Je connais bien le patron, donc je le défends en toute circonstance. C'est pas terrible d'un point de vue objectif, mais pourquoi pas?
Les zoos disparaîtront peut-être un jour... Il faudra donc changer de métier pour certain et rester inconsolables pour les autres. Entretemps, nous devrons nous accommoder des enclos minables et des parcs magnifiques, continuer d'adorer Mulhouse et de détester Vincennes, de sublimer Singapour et haïr Pessac... Deux mondes s'affrontent ici: celui des bilans comptables (mais personne n'a jamais contraint quiconque de créer un zoo, ne l'oublions pas) et celui des rêveurs. Fonder un zoo à vocation commerciale est la chose la plus inutile du monde. La plupart des parcs ne font que du rapiéçage a posteriori. Ils s'engagent sur d'autres voies, vertueuses, mais leur propos sera toujours terni par le tiroir caisse. Ce que je veux dire, c'est qu'un zoo ne devrait sans doute pas être une entreprise privée. Et que c'est pourtant sans doute la seule manière de fonctionner à ce jour. Protéger la faune devrait être un souci d'état, pas délégué par défaut à des opérateurs privés. Regardez bien la carte du monde: les zoos sont l'apanage des nantis. Les pays pauvres n'ont pas de zoos, sinon ceux laissés par la colonisation. Il y a là quelque chose de troublant: ces pays (en Afrique et en Asie notamment) sont les réservoirs à espèces des zoos riches. Ils sont eux-mêmes, dans une certaine mesure, des zoos à échelle un. Le serpent se mords la queue: nous nous acharnons à faire se reproduire des animaux africains et asiatiques en Europe ou en Amérique du Nord pour très hypothétiquement les rendre un jour à leurs terres d'origine... Nous avons vidé des zoos pour en remplir d'autres pour les remplir à nouveau...



ce n'est pas un sujet "sinistre" mais juste sans interet...On a tres bien compris ton point de vue et comme tu le dis, tout le monde campe sur ses positions, toi le premier...donc...restons-en là ! Personnellement, je n'ai aucun "c'est mon zoo, je le defends" il y a du bon et du mauvais dans tous les zoos...ceux qu'on aime, ceux qu'on trouve bof...
Pour ce qui est d'échanger, je pense que la plupart d'entre nous connaissent deja les points noirs français, point n'est besoin d'en rajouter une couche en photo...dans un concours qui plus est ! Didier n'a qu'à lancer un nouveau sujet "les pires enclos" ! Puisqu'il se casse trop la tête à trouver des sujets !

Personne ne remet en cause le fait d'échanger...mais je suis pas persuadée, qu'à la base, ( toute base ) le but ait été juste d'échanger ...comme le pretend Antoine !


Eh euh Will..merci quand meme mais je suis une grande fille hein, je m'en sors pas trop mal j'trouve :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: prochain concours

Messagepar nestea » Samedi 04 Octobre 2008 17:45

bon continuez la discusion si cela vous amuse pour moi c'est clos et je propose comme sujet les cazrnivores européens puisque c'est la campagne EAZA de cette année...après Jonas décidera
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: prochain concours

Messagepar will » Samedi 04 Octobre 2008 17:54

Ah la mauvaise foi était de rigueur apparement hier mon cher didier et merci de ne pas déformé ou de d'annoncer des choses que je n ai pas dite comme pour les géladas :twisted: :twisted:
Pour ce qui est de ton post sur les tigres du cerza je maintien le fait que ces enclos sont pour moi pas a la hauteur du cerza et que ces enclos on été fait trop a la vite comme celui des ours (tu vois j en rajoute même). Je te remets donc les propos que j avais tenu en disant haut et fort que pour une fois je trouvais a critiquer le cerza (et pourtant ça ne m arrive guère) et que j attendais de voir la suite des évènements pour voir l enrichissement qui y serait fait (donc merci soit de poster tout mon post soit de ne pas le déformer)

En ce qui concerne la boissière sache mon grand que je visite ce parc depuis une quinzaine d année et que j ai été l un des 1er a le défendre et a le placer au même niveau que d autre comme doué ou st martin (ah oui encore un zoo que tu as bien critiqué sans le connaitre). J ai même réussi a y envoyé certains de ce forum pour s'en faire une idée et qui sont revenus avec la même impression que tu as eu (tiens pour une fois je suis d accord avec toi)

Quand tu dis
C'est le genre de parc qui choisit ses espèces en fonction des types d'enclos qu'il peut leur proposer ; dans beaucoup de parcs , on fait le choix d'imposer aux animaux de s'adapter à la promiscuité . Quand je vois qu'un parc de 3 ha propose 200 animaux ( et pas des fourmis ! ) , alors qu'à NESLES c'est ce qui est prévu pour accueillir un couple de TIGRE DE MALAISIE , cherchez l'erreur .
je ne pense que des zoos comme doué/la flèche la boissière ou d autre fournissent les hectares que tu cautionne pour la présentation de leurs grosses espèces

Quand à LA BOISSIERE DU DORE , si tu trouves que les enclos ne sont pas assez grands , là tu m'inquiètes .
Personnellement je trouve ce parc correct , je n'y ai pas vu les horreurs que je dénonce par ailleurs .
Finalement je m'aperçois que tu es beaucoup plus critique que moi !


C 'est étrange tu changes arbitrairement de camp et tu trouves enfin que certains zoos peuvent offrir des enclos de taille correcte sans avoir plusieurs hectares a proposé a leur pensionnaires. Et pour ma part je le redis encore ces zoos offrent des enclos plus que convenable a certaines exceptions prêt (note le bien mais ne le déforme pas encore une fois s il te plait ça deviendrai génant)

Et pour toi okapi c est vrai que j y ai peut être été un peu dure avec didier mais ça me fait rire quand je vois des posts style les grosses têtes,champions de la sieste, a table, les bébés 2008 qui pour ma part n ont aucun intérêt.Mais bon ça doit être la nostalgie d une ancienne époque du forum ou certains membres que connait bien didier(disparus :cry: :cry: ) faisaient plus vivre les post en lançant des études d enclos,de zoos, d'enrichissement, et ou parlait beaucoup plus de conservation et de protection. Mais bon les choses évolues comme tu le dis si bien didier et l espoir fait vivre j attends donc ton post sur les enclos pour relancer un débat qui pour ma part sera plus intéressant qu un copier coller du listing des naissances de beauval :mrgreen: :mrgreen:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: prochain concours

Messagepar Jonas Livet » Dimanche 05 Octobre 2008 11:09

Sujet clos !

Merci de poster vos propositions de sujets pour les prochains concours dans le sujet : Propositions pour prochain concours.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Précédente

Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement