bénévolat>quels zoos

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

bénévolat>quels zoos

Messagepar Julie » Mercredi 10 Septembre 2008 21:04

Bonsoir,
j'aimerais connaitre la liste (non exhaustive) des zoos qui ont l'habitude de prendre des bénévoles? Et à quelles conditions?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Re: bénévolat>quels zoos

Messagepar milanroyal » Jeudi 11 Septembre 2008 11:36

Alors déja:

quel age a-tu?
quel diplome, formation?
quel expérience?
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Re: bénévolat>quels zoos

Messagepar dabs87 » Jeudi 11 Septembre 2008 13:48

Bonjour, ce n'est pas mon sujet mais moi je peux te répondre car je me pose la mm question :

Moi j'ai 17ans (18 en Aout)

Terminale S et donc pas de formation :s
dabs87
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 12:28

Re: bénévolat>quels zoos

Messagepar Julie » Jeudi 11 Septembre 2008 17:22

donc j'ai 22 ans, coté diplome un bts assistant de gestion (rien à voir avec les animaux!) et expériences aucune avec animaux sauvages mais 2 ans avec des chiens (toilettage).
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Re: bénévolat>quels zoos

Messagepar milanroyal » Jeudi 11 Septembre 2008 17:28

Et en ce moment tu fait quoi ?
Parce que tu peut faire des stages dans des zoos si tu connais des gens qui y travaille sa facilite les choses.
Sinon moi j'ai fais un stage au Zoo du Bouy (63) à Ambert et j'ai demandé à l'assurance de me faire une convention et sa a fait. Mais pour les autres zoos je ne sais pas du tout si ils prennent sans expérience.
Voila j'espère que ma réponse te convient et si tu a d'autre question tu peut les poser sans problèmes!
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Re: bénévolat>quels zoos

Messagepar sixaille » Jeudi 11 Septembre 2008 19:38

Contrairement aux zoos anglais qui prennent beaucoup beaucoup de "volontaires", la France, pour un souci d'assurance j'imagine, ne fonctionne que très peu avec ce systeme.

Les zoos français prennent des "stagiaires" conventionnés, d'écoles, lycées et de tout autre organismes qui dispense des conventions de stages qui sont leur "assurance" à eux...

je pense que le mieux pour toi c'est de contacter tous les zoos, leur expliquer le pourquoi du comment et voila !

bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: bénévolat>quels zoos

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 12 Septembre 2008 10:58

Je vais peut-être sortir un peu du sujet, mais souvent à Lille, en plus des soigneurs, je vois souvent des personnes (parfois même plus jeunes que moi) qui se baladent dans le parc avec un badge et se chargent de la "surveillance". Je me dis que même si c'est certain qu'il n'y a aucun contact avec les animaux, ce peut être un bon moyen de se rendre compte de la façon dont vit le zoo, et pourquoi pas de discuter avec les soigneurs pendant les pauses ? :wink: Et j'imagine que pour faire ça il n'y a pas besoin d'une convention car je ne pense pas que ce soit des stages ? (Je ne pense pas non plus que ce soit bénévole, mais à la limite ça ce n'est pas grave.)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement