Nesles : 3 nouveaux félins

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar Antoine » Dimanche 17 Août 2008 21:46

Je suppose qu'il s'agit bien de tigres de Malaisie dans la mesure où il semble que tous les tigres importés dans les zoos européens et américains, comme étant de la sous-espèce d'Indochine (Panthera tigris corbetti), seraient en fait, après analyse génétique, de la sous-espèce de Malaisie (Panthera tigris jacksoni). Bien évidemment, il s'agit d'un problème de taxonomie qui n'a pas l'air d'être réellement tranché pour le moment.

Concernant la provenance, je suppose que les individus proviendront du zoo de Halle qui enregistre régulièrement des naissances.

En tout cas, c'est une belle récompense pour le Parc des Félins :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar didier » Lundi 18 Août 2008 19:40

Toujours évoqués par P. JARDIN ( souvent suite à des questions d'un type costaud à lunettes :lol: ) , quelques projets du parc :
Arrivée de 4 nouveaux guépards , ce qui en ferait 8 (4mâles+4femelles ?) , la reproduction de cette espèce étant l'une des priorités de NESLES .
Un peu plus tard , à partir d'un " copier-coller " de ce qui se pratique à HOWLETTS , un des rares parcs qui a régulièrement des naissances , l'objectif sera de faire reproduire des panthères longibandes , ce qui me semble-t-il n'a jamais été fait en France .
En revanche , pour le moment il n'est plus question de présenter à court terme des Felis nigripes * Chat à pieds noirs * .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar Antoine6259 » Lundi 18 Août 2008 19:48

Je croyais pourtant qu'il commençait à y avoir surpopulation dans les zoos pour les guépards ?

Pour les panthères longibandes, ils ont un couple ? Il me semblait qu'ils n'avaient que des mâles ? D'après ce que j'avais lu il y avait en France un couple à Beauval, un au Jardin des Plantes, deux mâles à Nesles, et un vieux sujet à la Boissière du Doré (gardé seul car trop agressif avec ses congénères.)
Dans tous les cas, l'élevage et la reproduction de cette espèce ne sont visiblement pas simples. Il paraitrait aussi que les mâles attaquent régulièrement les femelles...
Sinon, j'ai vu que le coordinateur EEP de cette espèce se nommait Peter James (un anglais probablement ?) et à coté il est écrit "Welwyn_NE". C'est où ça ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar didier » Lundi 18 Août 2008 19:53

Les 2 vieux mâles de NESLES ne seront ( hélas pour eux :? ) pas concernés par ce programme . Je sais que l'éthologue du parc s'est déjà rendu à HOWLETTS pour préparer ce projet , maintenant je ne pense pas que ce soit avant 2 ou 3 ans .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar Antoine » Mardi 19 Août 2008 22:27

Didier, Monsieur JARDIN a-t-il évoqué une raison particulière pour la présentation des chats à pieds noirs :?:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar didier » Mardi 19 Août 2008 22:44

De mémoire , il y a la rareté des naissances en parcs zoologiques en ce moment pour cette espèce , conjugué à un autre problème pour lequel je n'ai pas tout saisi , je crois que ces félins nécessitent une attention particulière car ils sont souvent porteurs de parasites ? :roll:
Dolphéus et d'autres (?) ont peut-être mieux supporté que moi le soleil qui tapait sur nos têtes pendant la conférence et mieux retenu la leçon ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 20 Août 2008 0:25

je n'ai pas bien compris ? Les chats à pieds noirs étaient une espèce prévue ou bien une espèce qui était autrefois présentée ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar kaylah » Mercredi 20 Août 2008 12:19

non il n' yen a jamais eu au parc ! ils devaient...
Passionnée des félins ^^

http://o0kaylah-felina0o.blog4ever.com

Image
kaylah
 
Messages: 33
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 17:41
Localisation: 77 coulommiers

Re: Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar didier » Lundi 25 Août 2008 19:45

Une nouvelle initiative qui permettra d'en savoir davantage sur les prochains hôtes du parc des félins :

http://www.parc-des-felins.com/2.2_actualites
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement