Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Jeudi 07 Août 2008 12:40

Bonjour à tous, je m'appelle Agnès!

Voilà, je suis admise à l'école de soigneur de Vendôme pour la session à venir : 2008-2009. :D
Je recherche actuellement un parc pouvant m'accueillir pour mes périodes de stages qui se dérouleront :
- du 20/10/2008 au 21/11/2008 inclus,
et - du 09/02/2009 au 27/03/2009 inclus.


Pour vous résumer mon parcours professionnel et scolaire :
2001 : Stagiaire soigneur au Parc de la Haute-Touche (36)
2005 : Stagiaire éleveuse bovins laitiers à Monnaie (37)
2007 : Stagiaire animatrice pédagogique au ZooParc de Beauval (41)
2008 : Animatrice saisonnaire au ZooParc de Beauval. :)
...............................
2006 : Baccalauréat de Sciences et Techniques de l'Agronomie et de l'Envirommenent, option "Production animale", à Fondettes (37)
2008 : BTS de Gestion et Protection de la Nature, option "Animation-Nature", à Vendôme (41)
==> 2008-2009 : Formation de soigneur-animalier au CFPPA de Vendôme!! :D


J'ai déja envoyé plusieurs C.V., j'attends les réponses, mais je ne veux pas perdre de temps alors si qqun est intéréssé, faites moi signe!
Merci à vous! :D
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar sumatrensis » Jeudi 07 Août 2008 21:50

Premièrement, flicitation pour ton entrée dans cette formation très select (quoi ? Moi, pas objectif ? :mrgreen: )
Mais j'ais bien peur que tu ne trouves pas grand monde pour te répondre positivement sur ce forum. Le mieux reste l'envois de cv directement, et si pas de réponses, insister, insister, insister !
Mais globalement, tu devrais pouvoir trouver, les 3 formations sont maintenant bien ancrées dans le paysage zoologique français (du moins je pense) et les stagiaires trouvent assez facilement des structures pour les accueilir.
Et bien, bonne formation :wink:
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 08 Août 2008 12:04

Oui, Bonjour à toi! Magali m'a bien Parlé de toi! Nous allons passé quelques mois ensemble à Vendôme!

Oui, j'ai envoyé des dizaines de C.V un peu à l'aveugulette, on verra bien et j'ai déja un rdv à Spaycific'zoo, près du Mans dimanche prochain le matin. Je connais pas du tout le parc, alors je verrais aussi!

Alors oui, j'ai cru comprendre que tu as fais beaucoup de stages dans plusieurs parcs!
Je serais intéressé par les adresses que tu as, voir si je peux avoir quelques contacts...

Par contre au niveau hébergements, les parcs qui logent les stagiaires m'intéressent particulièrement!

Merci beaucoup de ta part! Ne t'inquiètes pas si je ne te réponds pas tout de suite, j'ai accès à internet qu'à Beauval jusqu'au 31 Aout!
Bisous; à bientôt, merci encore!
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar soso » Lundi 11 Août 2008 17:04

bonjour, pour répondre à ta question s'il y a des parcs qui logent les stagiaires, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, il faut se renseigner au zoo du pâle car ayant deja appeler il y a quelques années il y avait un logement dans le parc mais il faut mieux se renseigner à nouveau et peut être aussi le cerza du côté de lizieux.
désolé je n'en sais pas plus.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar sixaille » Lundi 11 Août 2008 19:45

Moi perso, si j'étais toi, je chercherais un stage à l'étranger, mentalité différente et ça tape un peu plus sur un CV...Maintenant, ça implique effectivement d'autres frais...mais faut savoir ce qu'on veut : booster son avenir et mettre toutes les chances de son coté ou alors...aller là ou on est logé... :roll:

Il y a tellement de monde sur le marché animalier français qu'il faut élargir les pistes...moi j'dis ça, j'dis rien !!


Bon courage en tout cas.

S.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Pour les stages à l'étranger...

Messagepar aventurine37 » Mardi 12 Août 2008 10:43

Bien-sûr que les stages à l'étranger font forcément mieux sur un CV., mais comme tu le dis si bien, cela implique d'autres moyens financiers que de rester en France!
Et je n'ais pas ces moyens là! :?
Et ce n'est pas parce que je ne vais pas partir à l'étranger que je n'assure pas mon avenir, puisqu'il y'a de très beaux parcs en France!

D'ailleurs, j'ai déja plusieurs réponses positives de parcs très intéressants!
Merci quand même!
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Pour les stages à l'étranger...

Messagepar sixaille » Jeudi 14 Août 2008 17:02

aventurine37 a écrit:Bien-sûr que les stages à l'étranger font forcément mieux sur un CV., mais comme tu le dis si bien, cela implique d'autres moyens financiers que de rester en France!
Et je n'ais pas ces moyens là! :?
Et ce n'est pas parce que je ne vais pas partir à l'étranger que je n'assure pas mon avenir, puisqu'il y'a de très beaux parcs en France!

D'ailleurs, j'ai déja plusieurs réponses positives de parcs très intéressants!
Merci quand même!




Je ne dis pas qu'il n'y a pas de beaux parcs en france, loin de là...je dis que les places sont cheres et que avoir fait des stages qui sortent de l'ordinaire ça fait mieux qu'être passé par les mêmes parcs que tout le monde...C'est mon avis personnel, n'y vois pas une attaque !

Les zoos aiment bien les stagiaires, c'est de la main d'oeuvre gratuite...Mais le jour où il faut débourser et embaucher...tout le monde est au meme régime : galère !!

Apres, si tu as de te loger en France pour un de tes stages, ça te coutera aussi cher que l'étranger...Rien n'est impossible !! :)

Bonne formation alors :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar grievous » Jeudi 14 Août 2008 22:21

Je suis amplement d'accord avec Sixaille un stage original et/ou à l'étranger à 100 fois plus d'impact sur un Cv comparé aux CV classiques et nombreux que recoivent les parcs français.
Il est certains que cela demande une autre organisation mais finalement ne revient pas beaucoup plus cher que de faire un stage en France où il faut se loger.

Pour que votre Cv soit remarqué il faut qu'il soit différent des 10 autres voire des 20 autres qui sont reçus.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Vendredi 15 Août 2008 12:18

Je sais bien tout ça, mais je ne pourrais pas partir à l'étranger... :(
Je pense déja avoir trouvé ce qu'il me faut pour mes stages, même si c'est en France :)

Merci quand même pour vos conseils, on verra pour la suite ce que l'avenir me réserve! :wink:
A bientôt
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aventurine37 » Mercredi 27 Août 2008 16:22

Bonjour à tous!

Merci d'avoir répondu à mon message! :)
Je voulais vous informer des suites de mes recherches....

J'ai donc eu beaucoup de réponses des parcs auxquels j'avais envoyé des CV. :)
Plusieurs réponses positives, mais pas toutes intéréssantes, donc j'ai commencé à faire le tri parmi les propositions qui s'offraient à moi.

Aujourd'hui, je me trouve devant un dilem: :?
Je dois choisir entre 2 parcs pouvant m'acceuillir pour mes stages :
==> le safari-parc de Peaugres (07) ou
==> le Zoo de Doué la Fontaine (49)
....................

Pour chacun de ces 2 parcs, j'ai autant d'avantages et d'inconvénients (différents), donc vraiment beaucoup de mal à choisir... :?


Je fais de nouveau appel à vous, en particulier ceux qui ont déja travaillé à Peaugres et à Doué...
Parlez moi du travail de soigneur dans ces parcs, ça m'aidera surement à choisir... :)


Pour info, je suis allée en entretien dans les 2 parcs, j'ai autant apprécié les 2 parcs, même s'ils sont très différents.

Merci à vous tous pour votre aide :wink:
A très bientôt :wink:
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar sixaille » Mercredi 27 Août 2008 21:36

Salut,

Pour ma part, aucune hésitation possible : Doué ! ne serait-ce que pour les especes trop interessantes avec lesquelles tu seras amenée à travailler... Et puis beaucoup interessant pendant tes jours de repos si tu veux faire des photos...

Voila mon opinion.

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Doué ou Peaugres ?

Messagepar aventurine37 » Lundi 01 Septembre 2008 11:29

Merci pour les quelques réponses que j'ai eu :wink:

J'ai une question toute simple à ceux qui sont depuis lontemps dans le monde des zoos :lol: :
Entre Doué et Peaugres, quel est le parc le plus réputé des deux??

Merci pour vos avis, à très bientôt :wink:
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar Antoine6259 » Lundi 01 Septembre 2008 12:56

Comme Sixaille, moi je dirais Doué ! (Même si Peaugres est surement un très bon parc également !)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar alexpe8 » Lundi 01 Septembre 2008 13:28

Je n'ai jamais travailler en parc mais je te conseil vraiment de courrir à Doué. Tu aura l'occasion de travailler avec des espèces peu communes, rhinocéros noir, gazelle dama, ours à lunettes... Et il y a surtout le cadre etc ...
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Réflexion faite...

Messagepar aventurine37 » Dimanche 14 Septembre 2008 13:58

Coucou!!

Ca y'est la formation à Vendôme a débutée et j'ai choisi mon lieu de stage à savoir Doué-la-Fontaine! :)
Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis sur ce parc!
Donc dans quelques semaines, je serais là-bas!! :)

Pour en revenir à la formation, je conseille à tous ceux qui veulent devenir soigneur, de faire cette formation car c'est vraiment énorme!
Les intervenants sont très intéressants, ils font partager le quotidien de leurs métiers (vétérinaire, conservateur, soigneur,...). On a aussi la chance de visiter un parc différent presque toutes les semaines (La Flèche, Doué, Beauval,...), de quoi avoir un sens critique de ce qui est mis en place pour les animaux et pour le travail des soigneurs. :) Et aussi bien-sûr les stages! :) C'est une vrai chance cette formation car lorsqu'on commence tout de suite par le métier, on a pas forcement le temps ni l'envie de passer son temps libre encore en parc! :|
Donc on en voit beaucoup, on en apprend beaucoup! :)

En bref pour les futurs jeunes soigneurs : MOTIVEZ-VOUS A FAIRE LA FORMATION, même si ce n'est pas facile pour y rentrer :?

A très bientôt, biz à tous :wink:
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement