aquarium porte dorée

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

aquarium porte dorée

Messagepar isabelle » Samedi 10 Février 2007 18:32

mes photos de ma visite du 5 février de l'aquarium de la porte dorée son en ligne sur deux pages de mon site, c'est plus facile de les voir en direct, je n'ai pas le temps de toutes les mettre en ligne sur le forum :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... doree1.htm

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... doree2.htm

mardi et mercredi je consacrerais 2 pages au JDP
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar didier » Dimanche 11 Février 2007 11:29

Un peu de patience pour le téléchargement des photos et l'on est récompensé ! :lol:
Je crois que tu as bien fait le tour du sujet , et donné envie à ceux qui ne le connaissent pas encore , d'aller visiter l'aquarium de la Porte Dorée .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Dimanche 11 Février 2007 11:47

c'est vrai que les pages sont un peu longues à charger, c'est pour ça que je préfère maintenant mettre les visites sur deux voir 3 pages, mais si on veut garder une belle définition des photos c'est la seule solution.
c'est vrai aussi que j'ai beaucoup aimé cet aquarium, merci à ceux qui me l'ont conseillé, je ne regrette pas cette visite, ça reste à talle humaine, on a une très belle visibilité des bassins, les panneaux sont clairs et avec pas mal d'infos, ça fait peut être pas très moderne, mais ça aussi c'est le charme de l'aquarium
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

slt a tous de la part du gardien de poissons de l'aquarium d

Messagepar cv77 » Mardi 13 Février 2007 11:11

Slt a tous mercie pour toutes ses superbe photos qui font découvrire notre superbe aquarium ainsi que ses superbe collections vivante.
Avatar de l’utilisateur
cv77
 
Messages: 59
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 22:46
Localisation: chelles

Messagepar isabelle » Mercredi 14 Février 2007 12:09

merci cv77 pour ton message, as tu réussi a identifier mes poissons inconnus ?
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar didier » Dimanche 14 Octobre 2007 12:24

Image

FAUX GAVIAL AFRICAIN

Suite à ma visite à l'aquarium , j'ai constaté le départ des bébés crocos prêtés par la FERME AUX CROCODILES pour une expo , en revanche il reste un crocodile nain , des FAUX GAVIALS AFRICAINS et les " anciens " crocodiles du NIL .
La murène verte n'était pas visible ??? Bassin en réfection semble-t-il .
Juste un petit reproche , il manque pas mal de panneau d'idenfications des poissons , enfin çà me permet d'alimenter la rubrique IDENTIFICATIONS ! :lol:

Une parenthèse , puisqu'elle est hébergée dans les mêmes murs , la cité de l'histoire de l'Immigration , est vraiment très intéressante .
J'invite toutes les personnes qui véhiculent des idées nauséabondes ( j'en connais malheureusement une sur ce forum ) à s'y rendre dès à présent , peut-être que celà leur ouvrira les yeux et le coeur ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Dimanche 18 Mai 2008 19:50

Passage par l'aquarium aujourd'hui , le LABRE NAPOLEON , les REQUINS A POINTES NOIRES , les MURENES ne sont plus visibles , mais cet aquarium est toujours aussi agréable à visiter . Par contre , les poissons sont toujours aussi difficiles à photographier , heureusement qu'il y a les crocos ! :wink:

Image

HIPPOCAMPE


Image

JEUNE CROCODILE DU NIL

J'en mettrai d'autres dès qu'imageshack arrêtera de me prendre la tête :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Lundi 19 Mai 2008 19:39

Image

POISSON CHIRURGIEN JAUNE


Image

POISSON CHAT (?)
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Lundi 19 Mai 2008 22:20

Image

Requin Chabot Ocellé


Image

Un avant-goût de la MER ROUGE :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Mardi 02 Mars 2010 21:04

J'ai aperçu brièvement aujourd'hui la couverture d'un magazine sur PARIS 12ème , il faisait état de l'arrivée d'alligators du Mississipi à l'aquarium de la Pte Dorée , quelqu'un en sait plus ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar maxime » Mercredi 03 Mars 2010 18:20

Mardi 22 décembre, quatre alligators du Mississippi, nés à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte il y a un peu plus de cinq ans, sont arrivés à l’Aquarium de la Porte Dorée.
Ils remplacent les mythiques crocodiles du Nil qui avaient été expédiés de Dakar en 1948 par Théodore Monod pour repeupler la fosse aux crocodiles, après la deuxième guerre mondiale.
Le dernier de ces crocodiles est mort en juillet dernier et d’importants travaux de rénovation ont dû être entrepris avant le repeuplement.
Un nouvel éclairage a été mis en place, ce qui permet l’installation d’une abondante végétation qui donne vie au décor minéral datant de l’Exposition coloniale de 1931.
Tout le réseau d’alimentation électrique a également été refait (plus de 400 mètres de câbles).
Le personnel de l’Aquarium a aussi installé un système d’arrosage et de brumisation qui devrait favoriser une bonne croissance des végétaux.


Source : http://www.ocim.fr

:wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Mercredi 03 Mars 2010 18:37

Merci , au prochain week-end pluvieux , j'irai faire un tour et si possible des photos . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar hipponain45 » Jeudi 04 Mars 2010 12:22

les nouveaux venus :
Image
La fosse rénovée pour leur arrivée
Image
Un des individus
Ils sont là depuis décembre et il y a toujours de jeunes crocodiles du nil dans un vivarium .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: aquarium porte dorée

Messagepar pazero » Jeudi 04 Mars 2010 12:27

Ah, enfin des photos de cette fameuse fosse. Merci beaucoup.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: aquarium porte dorée

Messagepar okapi » Jeudi 04 Mars 2010 13:01

Ils ont l'air conséquents...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement