conventions

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

conventions

Messagepar cpamoi » Vendredi 09 Mai 2008 11:48

Bonjour, voila en parcourant ce forum, je vois souvent parler de conventions de stage, voilà, lorsque l'on est plus en milieux scolaire, comment fait on pour les avoirs ces conventions?
merci!
cpamoi
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2008 16:53

Re: conventions

Messagepar lynx-du-rhone » Vendredi 09 Mai 2008 13:00

tu peux obtenir des conventions de stage par l'ANPE, ou les missions locales.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Re: conventions

Messagepar cpamoi » Vendredi 09 Mai 2008 15:47

ok. encore merci!
cpamoi
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2008 16:53

Re: conventions

Messagepar Thierry.m » Mardi 05 Mai 2009 18:41

Je me suis renseigné sur les formations pour devenir soigneur animalier et j'ai consaté qu'il fallait monter un dossier d'inscription et pour avoir des chances d'etre admis il fallait faire des stages en zoo, mais j'aimerais savoir quel durée de stage est conseilé? donc pour avoir des conventions de stages il faut s'adresser a l'ANPE ou aux mission locales, mais faut t'il s'adresser aux missions locales de la region ou l'on habite ou celle du zoo ou l'on veut effectuer un stage? merci par avance pour vos reponses Thierry
Thierry.m
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 05 Mai 2009 18:10

Re: conventions

Messagepar sixaille » Mardi 05 Mai 2009 19:21

Thierry.m a écrit:Je me suis renseigné sur les formations pour devenir soigneur animalier et j'ai consaté qu'il fallait monter un dossier d'inscription et pour avoir des chances d'etre admis il fallait faire des stages en zoo, mais j'aimerais savoir quel durée de stage est conseilé? donc pour avoir des conventions de stages il faut s'adresser a l'ANPE ou aux mission locales, mais faut t'il s'adresser aux missions locales de la region ou l'on habite ou celle du zoo ou l'on veut effectuer un stage? merci par avance pour vos reponses Thierry



Salut, effectivement, il te faudra un dossier d'inscription...l'expérience est un grand plus...et pour les durées...le maximum que tu peux avoir..prends !! te poses pas de questions et fonce, harcèle les zoos, dors devant leur porte, appelles tous les jours, envoie des courriers tous les 2 jours, harcèle les écoles, déplaces toi, rencontres les directeurs, formateurs et tous ceux que tu peux rencontrer, fais toi connaitre, ya que ça qui marche !

Pour les conventions, mission locale de ta region...mais toutes n'en fournissent pas...moi meme je n'ai jamais pu en obtenir par la mission locale... et l'ANPE propose des EMT ( evaluation en milieu de travail) de maximum 2 fois 5 jours... ). ça fait pas lourd !

M'enfin, comme tu as l'air de le penser "quand on veut on peut" donc bon courage !!! :)

;)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: conventions

Messagepar Thierry.m » Mardi 05 Mai 2009 19:29

Merci beaucoup sixaille pour ta reponse, Je vais me lancer dans toutes ces démarche :wink:
Thierry.m
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 05 Mai 2009 18:10


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement