Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar tony » Jeudi 27 Mars 2008 13:07

L'Association zoologique d'Asson recherche un/une stagiaire pour la saison 2008 au sein du zoo d' Asson.


L'Association zoologique qui travaille en collaboration très étroite avec le zoo d'Asson pour des actions de conservation intervient pour la deuxième fois au parc durant la saison 2008. En effet le succès de la saison 2007 nous a amené à renouveler notre expérience de période de conservation au zoo avec : animations pédagogiques pour différentes espèces, récolte de fonds pour la campagne EAZA, sensibilisation des visiteurs, journée des adhérents... De nombreux projets sont à l'étude pour cet été et l' effectif actuel des intervenants de l'association ne sera pas suffisant pour assurer toutes les prestations...Le thème général sera bien sûr les Amphibiens de la campagne EAZA mais les autres programmes de conservation du parc et de l'association seront aussi à l'honneur.


C'est pour cette raison que nous recherchons un/une stagiaire pour la période allant du 14 juillet au 24 Août, ses attributions toucherons aux domaines suivants :

- Participer à l'animation du stand, à la récolte de fonds et à l'information des visiteurs à propos de l'Association
- Sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde de la biodiversité à l'aide d'expositions, de galeries photos et de nombreux autres supports...
- Participer aux animations pédagogiques avec différentes espèces du parc : lémuriens, panda roux, loups à crinière, mangoustes...( si nécessaire la formation se fera sur place pour ces activités)
- Et bien sûr s'investir dans tous nos projets d'animations estivales encore à l'état d'embryon aujourd'hui....


Les conditions sont les suivantes:

- Disposer d' une convention de stage
- Avoir des connaissances générales sur la nature, la conservation, les animaux....
- Pouvoir se loger ( un camping se situe à seulement quelques Km du zoo)

Si toutefois une de ces conditions n'est pas réalisable pour vous, votre dossier sera tout de même étudié et une solution pourra éventuellement être proposée.



Toute personne intéressée doit nous contacter à l'adresse suivante pour postuler : assozooasson@yahoo.fr (fournir si possible un CV et une lettre de motivation).
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar alexpe8 » Jeudi 27 Mars 2008 19:19

Faut il être majeur ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar raphaël » Jeudi 27 Mars 2008 19:20

Non pas besoin d'être majeur il faut juste avoir une convention, et être passionné par les animaux et leur protection.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar tony » Jeudi 27 Mars 2008 19:22

N'hésite pas à postuler tout dossier sera étudié...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar tony » Lundi 31 Mars 2008 15:26

Ce forum regorge de stagiaires potentiels d'habitudes, là ça en se bouscule pas au portillon ! :lol: :lol:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar Alex » Mardi 01 Avril 2008 6:13

moi jsuis deg j'aurais pu avoir convention et tout, mais j'ai pas de congés au boulot :cry:
Alex
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 10 Février 2008 15:46

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar tony » Mardi 01 Avril 2008 16:14

Peut-être une prochaine fois, l'action a lieu chaque année.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar claire31 » Lundi 29 Décembre 2008 16:34

Bonjour
Je suis en BTS Gestion et protection de la nature option animation nature.
Dans le cadre de ma formation je dois effectuée un stage de trois mois dans une structure d'animation nature et durant ce stage je dois monter un projet d'animation.
Votre annonce m'intéresse beaucoup mais concerne telle que l'été ou toute l'année?
claire31
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2008 16:23

Re: Recherche de stagiaires pour l'Assoiation zoologique d'Asson

Messagepar tony » Lundi 05 Janvier 2009 18:07

Nos actions se font en été seulement, vous pouvez donc postuler pour l'été 2009 à cette adresse assozooasson@yahoo.fr.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement