Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais

Messagepar Looolinette14 » Mercredi 05 Mars 2008 15:57

Bonjour, je vais effectuer un stage du 28 avril au 29 juin au CSOSL et j'aurai aimé savoir si des personnes de ce forum allaient aussi effectuer un stage là-bas durant cette période..voila bis
Looolinette14
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2008 19:00
Localisation: Caen

Centre de Soins

Messagepar mc » Mercredi 05 Mars 2008 18:58

Bonjour,
Effectivement Looolinette 14 va venir nous aider et se former sur l’élevage de tous nos petits oisillons … elle m’a devancée sur ce forum :D ;. Je pensais vous rappeler ce que nous pouvions vous proposer :

Les stagiaires ou bénévoles participent activement aux activités du Centre de Soins : soins, nourrissage des oiseaux en volières, élevage des oisillons, entretien des animaleries,… Chacun a un travail à réaliser avec des consignes précises.

Nous acceptons les bénévoles ou stagiaires à partir de 15 ans et pour une durée minimale de 1 mois en été (de mai à août) et de 2 mois le reste de l’année.
Il peut être possible de loger les majeurs sur une des activités : l’élevage des oisillons (entre mai et août).
Nous ne demandons pas de compétences particulières seulement de la rigueur, du sérieux, de la motivation et un bon investissement. La formation à la manipulation, aux soins, et tout ce qui tourne autour, est assurée sur place.

Le but du Centre de Soins est de recueillir les oiseaux sauvages blessés, de les soigner afin de les relâcher dans leur milieu naturel. Tous les espèces sont accueillies, de la Mésange charbonnière à Grand-duc d’Europe. L’expérience peut donc être enrichissante pour une personne motivée et passionnée.

Si vous êtes aussi intéressés ou pour toute question, vous pouvez nous contacter au 04 78 57 17 44, ou par mail csosl@free.fr.

Peut-être à bientôt
MC
mc
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2006 10:21
Localisation: Lyon

Re: Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais

Messagepar salsa » Jeudi 20 Mars 2008 20:55

Je vais vite faire une demande !!! Mais ca risque d'etre un peu tard pour effectuer un stage avant cet été??? :?
Avatar de l’utilisateur
salsa
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Mars 2008 19:17
Localisation: Lyon

Re: Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais

Messagepar Looolinette14 » Jeudi 20 Mars 2008 22:12

Je ne pense pas qu'il soit trop tard ! et puis ça ne te coûte rien d'essayer ;)
Looolinette14
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2008 19:00
Localisation: Caen

Re: Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais

Messagepar mc » Vendredi 21 Mars 2008 10:00

Eh non il n'est pas trop tard! :D La preuve Salsa, j'ai répondu à ton mail hier. J'attends ton retour de mail ou de courrier pour t'appeler.
A bientôt
mc
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2006 10:21
Localisation: Lyon

Re: Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais

Messagepar salsa » Vendredi 21 Mars 2008 10:01

Je me dépêche je me dépêche promis!!! hiiii :D
Avatar de l’utilisateur
salsa
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Mars 2008 19:17
Localisation: Lyon


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Tigre en mouvement