stage en volerie

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

stage en volerie

Messagepar accipiter » Jeudi 22 Novembre 2007 19:41

bonjour
je m'appel cédric thomas et je suis capacitaire pour le parc des aigles de valmy à argeles sur mer. Ce parc propose des spectacles de rapaces, cigognes et perroquets en vol libre. Je suis à la recherche de stagiaires conventionnés pour venir renforcer l'équipe du parc. Ces stages peuvent s'effectuer l'hiver mais de préférence à partir de Février et jusqu'à Novembre, pendant la saison d'ouverture. vous pouvez m'dresser les demandes de stage par mail à aiglesdevalmy@cegetel.net, à l'attention de cédric
accipiter
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 19:33
Localisation: toulouse

Messagepar sealion CH » Samedi 24 Novembre 2007 20:45

merci pour l'info !

mais, attention, les spectacles en général sont très très mal vus par beaucoup (tous ?) forumeurs sur ce site, il y a une "pensée dominante" anti-spectacle...

perso, je ne vient plus ici car j'en ai marre de me faire insulter lorsque j'essaie d'expliquer de quoi il en retourne exactement...

si d'autres dresseurs / entraîneurs voulaient prendre la relève...
il faut leur faire comprendre que l'entraînement / dressage et le meilleur des enrichissement... mais bon... les "bobos-bien-pensants-qui-n'y-connaissent-rien" nous insultent immédiatement sans même lire ce qu'on écrit... dommage ( POUR les animaux ! )
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar didier » Samedi 24 Novembre 2007 20:55

Sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un critiquer les présentations de rapaces , toi tu cautionnes la présence d'animaux dans les cirques , celà n'a rien à voir , alors merci de ne pas tout mélanger ! :evil:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Calypso » Samedi 24 Novembre 2007 21:43

Je ne crois pas que tous les forummeurs sont contre les spectacles. Et tout dépend de ce que l'on entend par spectacle...

Ce qui importe le plus c'est le message que l'on passe au visiteur. Je ne vois pas où est la pédagogie lorsque l'on fait passer un tigre dans un cercle en feu, lorsque l'on fait faire du vélo à un ara ou lorque l'on fait faire le poirier à une otarie.
PAR CONTRE, il n'y a rien de tel que, pour expliquer la technique de chasse d'un rapace, lui demander de faire un piquer.
Les spectacles ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Je préfère mille fois le spectacle d'otaries de l'un des plus grand zoo de l'est de la france, basé sur la biologie de l'espèce, à celui d'un autre zoo, tout aussi grand et cette fois ci de l'ouest de la france.

Ne mélangons pas tout, on est pas si bornés.
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar didier » Samedi 24 Novembre 2007 22:15

Je crois qu'il y a un certain consensus autour des propos que tu viens de mettre en ligne .
Si Sealion CH considère que présenter des rapaces en vol libre et faire sauter un tigre dans un cerceau de feu c'est la même chose , c'est son problème ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Calypso » Samedi 24 Novembre 2007 22:35

un zoo doit se montrer responsable, le training des animaux (j'entend par la avec un renforcement positif et non pas aversif comme malheureusement dans la plupart des spectacles de fauves) qu'il soit medical ou non est toujours une bonne chose pour l'animal. Les aras que j'entrainais pour la collecte de leur semence apréciaient les séance sde travail, qui étaient une véritable source d'enrichissement,avec friandise à la clé (ils n'étaient de toute manière pas obligés de venir).
Après c'est à l'entraineur de décider quoi montrer au public.
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar sealion CH » Samedi 24 Novembre 2007 23:26

didier a écrit:Je crois qu'il y a un certain consensus autour des propos que tu viens de mettre en ligne .
Si Sealion CH considère que présenter des rapaces en vol libre et faire sauter un tigre dans un cerceau de feu c'est la même chose , c'est son problème ... .

le jour (imminent) où les sites / forums animalistes-végétaliens, lassés de leur combat anti-cirque, s'en prendront aux voleries pour "denoncer les horreurs" qui s'y passent (rapaces enchaînés par les DEUX pattes au bout d'une chaînette, 23h sur 24h, etc...) tu nous fera un discours anti-volerie... t'es vraiment trop influençable didier, prends soin de toi ! fais attention tu semble avoir le profil parfait pour être la victime d'une secte.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar didier » Samedi 24 Novembre 2007 23:32

" perso, je ne vient plus ici car j'en ai marre de me faire insulter lorsque j'essaie d'expliquer de quoi il en retourne exactement... "

pauvre Sealion CH , comme je te plains , si tu es revenu pour nous pondre le genre de message que tu viens de produire , tu pouvais rester où tu étais ! :evil:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Calypso » Samedi 24 Novembre 2007 23:32

C'est pas fini ces querelles?!
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar lealala » Dimanche 25 Novembre 2007 13:34

dit calypso de quels zoos parle tu qu'en parle d'un zoo de l'est de la france et un de l'ouest de la france?,
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar Calypso » Dimanche 25 Novembre 2007 13:38

Amnéville et la Palmyre
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar lealala » Dimanche 25 Novembre 2007 15:18

c'est vrai que le zoo d'amnéville est particulièrement bien j'habite à strasbourg et j'ai interviewer l'éthologue du parc j'ai pu visiter le parc et franchement chapeau!!
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar Ska88 » Dimanche 25 Novembre 2007 18:08

C'était à quel sujet cette interview, si ce n'est pas indiscret ?
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Calypso » Dimanche 25 Novembre 2007 18:57

C'et vrai que la conversation a dévié. :oops:
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar lealala » Lundi 26 Novembre 2007 10:54

Oui c'est vrai qu'on a pas mal dévié du sujet...
Pour y revenir j'ai fait un stage dans une volerie cet été. Les perroquets étaient présentés uniquement en vol libre, pas de bicyclette ni de roller... Donc les ailes pas coupés, vivant dans une volière leur permettant de se dégourdir les ailes. Ils ne présentés pas de tics (pas d'arrachage de plumes, de mouvement compulsifs). Les vautours étaient dans une grande volière donc pas enchaînés idem pour les pygargues, les cigognes, les milans, les marabouts, le cariama, les corneilles, les chouettes hulottes, les chouettes effraies, le faucon crécerelle, le hibou petit duc, le vautour pape, la chouette harfang (ce qui soit dit en passant leur permet de bouger mais aussi de s'exploser le plumage). Les hiboux grand duc d'europe et de virginie qui étaient rentrés le soir (période où ils sont beaucoup plus actifs) en volière individuelle, les seuls qui étaient à la perche 24h/24 c'était les faucons, les buses de harris au bloc pour les aigles ravisseur et bateleur
C'est au stagiaire de se renseigner sur les conditions de vie des animaux et de les quotionnés ou non en choisissant d'y travailler... ou non

Sinon l'interview que j'ai réalisé c'était pour la fac on devait rencontrer des professionels du coup les questions c'était du style : formation, salaire, déroulement d'une journée, projets, conseils pour les futurs éthologues etc... pourquoi???
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement