Forum
CIRQUE PINDER
Et bien voilà, on commence enfin à comprendre ma vision des choses. Pour moi, il est clair que si les animaux dans les cirques étaient mal traité, les vétérinaires le verraient et seraient obligés d'intervenir, idem pour le public les gens ne sont pas aveugles!!! Ils ne viennent pas pour voir des animaux maltraités... En ce qui concerne cette video, elle n'est pas française et certainement pas recente!! Si les conditions de dressages etaient si violentes; il n'y aurait plus beaucoup de dompteur en france !!
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles parlent... (à méditer)
- astride59
je pense que tu devrais méditer ta signature ...
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
- nestea
Astride59, si j'ai bien compris tu veux devenir dompteur, dresseur d'animaux.
1/ s'il te plait ne laisse jamais personne faire du mal à un animal.
2/ Es-tu vraiment sûre qu'un animal vivant normalement sur plusieurs hectares de terrain, en pleine liberté, puissent se contenter de quelques mètres carrés de ferraille, de bitume, et cela pour la vie.
Crois-tu vraiment que des animaux : mis en cage pendant plusieurs heures par jours, déplacés continuellement, répétant les mises en scène, placés sous les feux de la rampe avec le bruit des applaudissements, et j'en passe, puissent vraiment être heureux???
Personnellement je ne le pense pas.
Je comprends que l'amour pour les animaux puisse te pousser à choisir un métier où tu pourras, les voir, les toucher, les caresser, t'en occuper.
Puisque tu les aimes, cela signifie que tu cherches leur bonheur, le meilleur pour eux.
J'aime le cirque. Mais comme beaucoup, je pense que certains animaux n'y ont pas leur place.
Pour moi un animal est beau dans ce qu'il est, pas dans ce qu'on lui apprend à faire.
1/ s'il te plait ne laisse jamais personne faire du mal à un animal.
2/ Es-tu vraiment sûre qu'un animal vivant normalement sur plusieurs hectares de terrain, en pleine liberté, puissent se contenter de quelques mètres carrés de ferraille, de bitume, et cela pour la vie.
Crois-tu vraiment que des animaux : mis en cage pendant plusieurs heures par jours, déplacés continuellement, répétant les mises en scène, placés sous les feux de la rampe avec le bruit des applaudissements, et j'en passe, puissent vraiment être heureux???
Personnellement je ne le pense pas.
Je comprends que l'amour pour les animaux puisse te pousser à choisir un métier où tu pourras, les voir, les toucher, les caresser, t'en occuper.
Puisque tu les aimes, cela signifie que tu cherches leur bonheur, le meilleur pour eux.
J'aime le cirque. Mais comme beaucoup, je pense que certains animaux n'y ont pas leur place.
Pour moi un animal est beau dans ce qu'il est, pas dans ce qu'on lui apprend à faire.
- Joelle
Bsr
Bsr a tous je voulais pas temp remuer les choses avec l'envoie du lien vers le site de cette video .
Je vous prier de m'excuser.
Je vous prier de m'excuser.
-
cv77 - Messages: 59
Y a pas de mal. Au contraire même.
Pour une fois on est tous d'accord.
Tu as réussi l'hunanimité.... Félicitation...
Pour une fois on est tous d'accord.
Tu as réussi l'hunanimité.... Félicitation...

- Joelle
J'ais bien peur que pour le dressage comme on en voit en cirque par exemple, le dompteur doit maintenir un rapport de force avec ses animaux (sans quoi je ne donnerais pas chère de sa peau) et je ne pense pas que celui ci s'obtient avec des caresses et de la tendresse.
-
sumatrensis - Messages: 486
C'est un sujet bien délicat. La vidéo est horrible. Ma pensée sur le sujet est qu'un animal sera toujours malheureux dans un cirque car çela est contre nature comme l'explique très bien la vidéo. Après tous les cirques ne sont pas comme ça,bien heureusement. mais même le plus attentionné des cirques ne pourra jamais rendre un animal heureux...
Ce n'est que mon point de vue...

Mes larmes et ma douleur visibles ne sont rien comparées à celles invisibles de ces magnifiques créatures du monde animal.
- pascaloucorse
astride59 a écrit:Et bien voilà, on commence enfin à comprendre ma vision des choses. Pour moi, il est clair que si les animaux dans les cirques étaient mal traité, les vétérinaires le verraient et seraient obligés d'intervenir, idem pour le public les gens ne sont pas aveugles!!! Ils ne viennent pas pour voir des animaux maltraités... En ce qui concerne cette video, elle n'est pas française et certainement pas recente!! Si les conditions de dressages etaient si violentes; il n'y aurait plus beaucoup de dompteur en france !!
Je suis dsl mais on voit des extraits bien réscent de grand cirque comme pinder ...
-
alexpe8 - Messages: 1130
je vois un zèbre que tu dérange et qui est surpris par le flash, c'est tout.
tu pourrai obtenir le même cliché dans n'importe quel zoo !
ou bien plus "choquant" en allant phtographier des chiens en cage dans les refuges SPA...
- sealion CH
Les chiens de la SPA sont destinés à être adoptés et aimés ! Son enfermement est temporaire !
Ce zèbre n'a pas cette chance . . . Le sien est permanent

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
Effectivement , j'ai utilisé le flash pour dénoncer les conditions de vie de ce zèbre , sous cette tente sombre , dans un enclos minuscule .
Je n'ai jamais vu çà dans les zoos que j'ai visités , quand au parallèle avec les refuges de la SPA , c'est vraiment le degré zéro de l'argumentation , tu es assez intelligent pour le comprendre ( j'espère !) .

Je n'ai jamais vu çà dans les zoos que j'ai visités , quand au parallèle avec les refuges de la SPA , c'est vraiment le degré zéro de l'argumentation , tu es assez intelligent pour le comprendre ( j'espère !) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
comme ceux des zoos...Scuderia a écrit:Les chiens de la SPA sont destinés à être adoptés et aimés ! Son enfermement est temporaire ! ou être euthanasiés...
- sealion CH
Je croyais qu'on parlait d'un cirqu et non pas de zoo ou de SPA ...
Aucune argumentation stable !
Aucune argumentation stable !

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
-
Scuderia - Messages: 785
Pour moi ce sujet était clos , j'avais même dégagé les photos laides que j'avais prises à la ménagerie . Visiblement , il reste des irréductibles qui n'ont rien compris , je vais y retourner rapidement et j'en posterai à nouveau pour montrer à sealion CH les horreurs qu'il cautionne .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Personnellement je n'ai vu de conditions pareilles dans aucun des zoos que j'ai visité..
Même dans les pires, les animaux ont au moins le droit de voir le ciel..
Même dans les pires, les animaux ont au moins le droit de voir le ciel..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Retourner vers Discussions générales