Le préfet donne son feu vert pour Planète sauvage...

Le préfet donne son feu vert pour Planète sauvage...

Messagepar maxime » Mardi 08 Mai 2007 10:20

Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Arnaud » Mardi 08 Mai 2007 10:30

:x
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mardi 08 Mai 2007 10:49

Bravo Monsieur le Préfet ! :evil: :evil: :evil:
Gardons l'espoir , tout n'est pas encore joué , en attendant , pour ce qui me concerne , je boycotte ce parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dorko » Mardi 08 Mai 2007 11:05

Trop dommage.... :x
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar giradaire » Mardi 08 Mai 2007 11:19

Et qui c'est qui avait raison.....
Je l'avais déjà annoncé en Juillet 2006.

Vous imaginez le poids que représente la Compagnie des Alpes dans de telles négociations. C'est pas la même chose que la famille Laurent.

Le sort des animaux on s'en f..... un peu il me semble. Les fonds de pensions ont besoin de dividendes. Et moi qui suis bientôt à la retraite .....

Fort heureusement les dauphins ne sont pas encore dans la piscine. Le Prefet ne tiens pas compte de la tendance mondiale qui va vers la supression pure et simple de ce genre de présentation d'un autre temps.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mardi 08 Mai 2007 11:25

Et moi j'avais écrit çà :

"Je serais surpris que les choses bougent avant les élections Présidentielles ... . "
_________________

BIEN VU !!!

Je crois que je vais monter un cabinet de voyance . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Mardi 08 Mai 2007 13:30

Pour info la Compagnie des Alpes, est une filiale de la Caisse des dépôts. Institution financière publique, en charge de missions d’intérêt général qui lui sont confiées par l’État et les collectivités territoriales.

Aussi quand une société, dont l'actionnaire est l'Etat, sollicite le prefet (représentant départemental de l'Etat) c'est sur que le résultat, on le devine à l'avance.

Les fonds de pensions mon cher Giradaire, dans ce cas, ce sont.... nos impots. Donc Planete Sauvage a intéret à être rentable, car les dividendes, en cas de résultats positive, vont revenir à l'Etat (via la caisse des dépôts), et donc ce sera un peu plus de sous pour l'administration. En cas de perte, ce seront nos impôts qui combleront le déficit. Quant les intérêts de Planéte Sauvage, sont les intérets des contribuables Français.
:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Mardi 08 Mai 2007 13:53

Source : journal du Net
Au fil du temps, la Caisse des dépôts a élargi son activité et créé plusieurs filiales, au volume d'affaires conséquent et toutes rémunératrices.

40 %, c'est le montant de la participation de la Caisse des dépôts dans la très rentable Compagnie des Alpes, qui gère une trentaine de domaines skiables et parcs de loisirs en Europe. Pour un chiffre d'affaires consolidé de 375,2 millions d'euros, le résultat net pour le nombre de part du groupe de la Caisse des dépôts s'est élevé l'année dernière à 27 millions d'euros.

Personnellement je préfére ce bénéfice, plutot que de payer des impôts pour combler les déficits. Donc pour moi, bienvenue aux Dauphins. Après tout la logique de la Caisse des Dépôts et de Beauval, c'est bien la même... faire du Chiffre d'Affaire et dégager un résultat positif.. Non ????

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Mardi 08 Mai 2007 13:59

Et si demain la mère Delord voulait des Dauphins... Est-ce que vous boycotterai son zoo pour autant ???? franchement je ne croie pas.

mais c'est vrai dauphins c'est une chose, lamantins ou otaries s'en est une autre...

:?
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Mardi 08 Mai 2007 14:00

Personnellement , je ne suis pas contre le fait que PLANETE SAUVAGE gagne de l'argent , je suis juste contre la captivité des dauphins .
Je suis d'ailleurs assez perplexe sur le fait que ces animaux puissent attirer les foules dans ce parc ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Mardi 08 Mai 2007 15:36

Si les dauphins arrivent à Planète Sauvage, un deuxième zoo français en accueillera aussi à son tour.
Je ne vous dirais pas lequel mais vous pouvez toujours donner le non de celui qui vous passe par la tête.
Je crois pourtant que cela ne grandirai pas la France de partir dans cette voie. :( :( :(
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar david » Mardi 08 Mai 2007 15:57

Je pense au zoo de Beauval !
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Messagepar Dorko » Mardi 08 Mai 2007 16:54

Eh ben tu doit penser à 1% vrais..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar raphaël » Mardi 08 Mai 2007 17:13

Vraiment mauvaise nouvelle...
La captivité des dauphins est de + en + impopulaire dans de nombreux pays et voilà que la France recule...
Je n'irais plus à Planète Sauvage !!
Et pour le 2ème zoo, je vois qui c'est et ce n'est pas mieux... :cry:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Dorko » Mardi 08 Mai 2007 17:22

Qui est - ce ?
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tigre en mouvement