Forum
Zoo de Vincennes
- Daya
zoo de vincennes
est ce que les varis à ceinture blanche vont être présenter dans le prochain vincennes ?
- victor
à mon avis oui Victor, puisque Vincennes a été le 1er parc a les présenter, c'est une de leurs fiertés; et s'ils n'y sont plus pr le moment c'est en raison des travaux, je pense.
- Daya
Un bébé propithèque peut en cacher un autre !!!
LE PARISIEN DU 01-03-2007 : DEUX LEMURIENS NAISSENT AU ZOO DE VINCENNES
Début janvier , deux propithèques couronnés sont nés ici . Un évènement exceptionnel pour une espèce en voie d'extinction dont il n'existe que 20 spécimens en captivité dans le monde .
TILAVO et MANAO , 2 males nés respectivement les 1er et 4 janvier 2007 de deux mères différentes , HOLLY et LINOA sont en bonne santé .
Le parc possède 10 des 20 lémuriens vivant en captivité .
Les visiteurs peuvent assister aux séances de biberons de TILAVO (9h-11h-14h) . En effet si MANAO est élevé directement par sa mère , TILAVO , lui , doit etre nourri artificiellement .
J'ignorais qu'il y avait 10 propithèques couronnés à VINCENNES ???

LE PARISIEN DU 01-03-2007 : DEUX LEMURIENS NAISSENT AU ZOO DE VINCENNES
Début janvier , deux propithèques couronnés sont nés ici . Un évènement exceptionnel pour une espèce en voie d'extinction dont il n'existe que 20 spécimens en captivité dans le monde .
TILAVO et MANAO , 2 males nés respectivement les 1er et 4 janvier 2007 de deux mères différentes , HOLLY et LINOA sont en bonne santé .
Le parc possède 10 des 20 lémuriens vivant en captivité .
Les visiteurs peuvent assister aux séances de biberons de TILAVO (9h-11h-14h) . En effet si MANAO est élevé directement par sa mère , TILAVO , lui , doit etre nourri artificiellement .
J'ignorais qu'il y avait 10 propithèques couronnés à VINCENNES ???

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
ce soir au journal de TF1, les 2 petits lémuriens sont montrés. reportage après 33 minutes de journal.
leurs jolies yeux verts d'extra terrestre, sont vraiment surprenants
http://videos.tf1.fr/video/news/?trk=1&e=186

leurs jolies yeux verts d'extra terrestre, sont vraiment surprenants

http://videos.tf1.fr/video/news/?trk=1&e=186

- chenapan
Merci pour l'info, j'ai pas vu le journal et ça aurait été bête de louper ça, c'est vraiment génial, 2 individu en plus sur une 20e en captivité dans le bond, sacré bond démographique!! J'adore leur petite tête de perpétuels étonnés!!! 

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
je voulais dire " dans le monde"....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
moi je dirais plutôt "plus que 10"; il fût 1 tps où on pouvait compter 12 à 15 propi!! trop chouette
et dire que j'ai vu naître et grandir Linoa, souvenir, souvenirs

- Daya
C'est fou çà
, ils sont planqués où les autres ? Les visiteurs ne peuvent en voir que 4 ou 5 .
Est qu'il y a d'autres "trésors cachés" à VINCENNES ?

Est qu'il y a d'autres "trésors cachés" à VINCENNES ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- tony
En effet , mais je suis assez sidéré d'apprendre qu'il y a 10 propithèques couronnés à VINCENNES , alors qu'il n'y en a que 20 en captivité , dans le monde entier . 

- didier
pour être exact, il y en à 21 de part le monde (cf ISIS) et tous sont issus de l'élevage de Vincennes. Les fondateurs ont été capturés à Madagascar dans le milieu des années 80, afin de constituer une collection de prosimiens a vincennes (phaner, cheriogale, aye-aye, microcèbe, varis, etc..)
Propithecus verreauxi coronatus
Verreauxs sifaka
Range: NORTHWESTERN MADAGASCAR
© Copyright ISIS 9 Feb 2007
--------------------------------------------------------------------------------
Institution Males Females Unknowns Births (last 6 months)
APELDOORN 3 0 0 0
BELFAST 1 0 0 0
BESANCON 2 1 0 0
MULHOUSE 1 1 0 0
PARIS ZOO 5 4 1 2
{Regional Subtotal} {12} {6} {1} {2}
Totals 12 6 1 2
Propithecus verreauxi coronatus
Verreauxs sifaka
Range: NORTHWESTERN MADAGASCAR
© Copyright ISIS 9 Feb 2007
--------------------------------------------------------------------------------
Institution Males Females Unknowns Births (last 6 months)
APELDOORN 3 0 0 0
BELFAST 1 0 0 0
BESANCON 2 1 0 0
MULHOUSE 1 1 0 0
PARIS ZOO 5 4 1 2
{Regional Subtotal} {12} {6} {1} {2}
Totals 12 6 1 2
-
radjha - Messages: 457
Isis n'est pas tellement à jour
A besançon je crois qu'il y en a 4 voir même 5.
Je vous tiendrais au courant.

A besançon je crois qu'il y en a 4 voir même 5.
Je vous tiendrais au courant.
-
nico - Messages: 3821
- sayana
J'irai voir tout ce petit monde dès que possible , pour les photos , sans flash ce n'est pas évident .
C'est plus facile de photographier les girafes !

C'est plus facile de photographier les girafes !

- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites