stage VT

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

stage VT

Messagepar Aline » Jeudi 22 Février 2007 15:13

Bonjour, je souhaiterais faire un stage dans un zoo pendant les prochaines grandes vacances. J'habite dans le Nord. J'ai pensé au zoo de Lille. Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce zoo ? Et comment faut-il s'y prendre pour en faire la demande ? Quelles autres zoos me conseillez-vous ( dans le coin car je ne peux pas trop me déplacer ) ?
Je sais, çà fait beaucoup de questions mais j'aimerais vraiment avoir des réponses. :oops: :D
Merci d'avance.
Aline
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 21 Février 2007 14:59
Localisation: Nord (59) / Liège

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 23 Février 2007 13:13

Bonjour Aline!Moi aussi je viens du Nord à part le zoo de Lille; il y a aussi Maubeuge et plus loin Nausicaa.Concernant le zoo de Lille tu peux toujours essayer;personnellement ils m'ont même pas répondu l'an dernier ^^ Comme ça fonctionne en bénévolat,ils n'ont pas besoin de beaucoup de main d'oeuvre mais qui ne tente rien n'a rien alors contacte la mairie de Lille ou le mieux le parc directement! Bon courage
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Dolphéus » Vendredi 23 Février 2007 13:53

bonjour,
moi j'ai fait un stage au zoo de Lille avec une amie, il ya deux cela 2ans.
Il suffit tout simplement d'écrire au zoo. moi j'avais envoyé une lettre et ils m'ont répondu dans l'affirmative.
Je sais que le zoo prend beaucoup de stagiaires (ça fait de la main d'oeuvre gratuite).
Après tout dépend du type de stage que tu veux y faire, si c'est pour etre les soigneurs, je pense qu'il n'y a pas de problème !!
Le plus simple ets de leur envoyer une lettre ou leur envoyer un mail, c'est aussi simple !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Aline » Vendredi 23 Février 2007 14:04

et toi tu as fait un stage avec les soigneurs ou le vétérinaire ?
Raconte moi ce que tu as fait, l'ambiance, ...
Aline
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 21 Février 2007 14:59
Localisation: Nord (59) / Liège

Messagepar Dolphéus » Vendredi 23 Février 2007 14:10

Pour ma part j'ai fait un stage avec les soigneurs. l'ambiance y était sympa, mais il me semble qu'il y a eu pas mal de changement depuis 2 ans. Ce que je faisias, je préparais la nourriture, nettoyer les cages ou enclos, et distribuer la nourriture, ce que fait un soigneur en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement