les cohabitations originales

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

les cohabitations originales

Messagepar tony » Mardi 06 Septembre 2005 10:29

puisque nous parlons de cohabitations dans un autre sujet je lance celui là (pour raphael...). Je parle bien sur des cohabitations comme au cerza: loups à crinière, tapir et cabiai et pas des cohabitations simples comme zèbre autruche !
Je commence avec ours à lunettes (Tremarctos ornatus), loutre asiatique (Amblonyx cinereus) et coati (Nasua nasua) à jersey !
infos de la page de jonas "Les coatis et les loutres sont présentés à Jersey pour la première fois et peuvent être considérés comme des espèces "modèles". Elles permettent au personnel animalier d'affiner les techniques de présentation et d'élevage de ces types d'espèces en vue de la mise en place de programmes de reproduction pour des espèces menacées. Les deux espèces, que le Zoo de Jersey espère présenter et reproduire dans le futur, sont le coati de montagne et la loutre marine chilienne, actuellement très peu ou non représentés en espace zoologique. "
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ju » Mardi 06 Septembre 2005 17:57

Bin alors je reprends pour
-les mangoustes fauves et les lion au zoo de Bales
-les mangoustes rayées et des vervets pour Parco Natura viva en Italie
-les ours a lunettes et coatis a Cap ferrat
-porc épic et roussette d'égypte dans un nocturarium a Selwo aventura en espagne
-puisqu'on est dans les porcs épic: porcs épic avec suricates encore a Bales
-les bisons d'amériques avec une hippo a Fréjus (pas très très bien a mon gout mais bon ...)
-servals et hippos nains au zoo de fuengirola
-binturongs avec tapir malais et muntjacks toujours a Fuengirola
-siamangs et orangs outan encore a Fuengirola
-et j'ai souvent etendus parler d'éléphants avec hamadrias, en europe maintenant a savoir où exactement je ne sais plus (il me semble qu'on en avait parlé sur le forum...)
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Mardi 06 Septembre 2005 18:21

certaines en sont pas super: bison_hippo ou ours à COLLIER (pas lunettes) coati à cap-ferrat !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mardi 06 Septembre 2005 20:50

Et que pensez-vous de la cohabitation nyalas-hippopotames au Zoologischer Garten ?!

Image

Image

Les hippopotames ont un enclos sublime situé sous le dôme que l'on aperçoit en arrière-plan, mais ils peuvent également sortir et rejoindre les nyalas. Le mâle nyala a tendance à être agressif envers les hippopotames ; ici il ne s'agit que d'un jeune, mais notre guide nous a dit qu'il osait parfois affronter le gros mâle hippopotame. Apparemment, les animaux ne semblent absolument pas gênés dans leur reproduction (deux jeunes chez les nyalas et un bébé de quelques semaines chez les hippopotames).

Au passage, je précise qu'il y a en tout 5 nyalas et 6 hippopotames amphibies (c'est plutôt rare de voir autant d'hippos ensemble).

PS : n'oublions pas le marabout qui cohabite avec tout ce beau monde !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar giradaire » Mardi 06 Septembre 2005 21:13

Les hippos sont des animaux trés agressifs et c'est assez inimaginable de les mettre en plus avec les nyalas ???
Trés belles photos qui datent de quand ? Je croyais que tu connaissais que Le Pal :wink: .
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Arnaud » Mardi 06 Septembre 2005 21:27

Merci pour les photos qui datent... d'avant-hier.

Je précise qu'ici c'était vraiment le mâle nyala qui cherchait la bagarre. L'hippopotame était passif mais le nyala revenait toujours à la charge.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Mardi 06 Septembre 2005 22:02

J'ai eu l'occasion de voir cette magnifique présentation d'hippopotame, qui est en aquavision sur plusieurs dizaines de mètres sous le dôme.

C'est très impressionnant!

N'oublions pas non plus les ch'tis canards qui nagent dans l'eau des hippos...

A Emmen, il y a également un grand groupe d'hippopotames...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Mercredi 07 Septembre 2005 9:14

C'est sur, ca fait une très belle cohabitation! (j'aurais bien mis des tantales ibis a la place des marabouts mais bon :lol: lol)

Je me rapelle avoir entendu qu'au Zoo de San Diego les hippos cohabitaient avec des chacmas. Je ne sais plus si ces deux espèces partageaient leur enclos avec des sitatungas... il me semble pas car je crois que les chacmas et sitatungas ne peuvent faire bon ménage, les chacmas attaquant les bébés de cette antilope, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Mercredi 07 Septembre 2005 11:07

Est ce que des pélicans blancs pourraient cohabiter avec des hippos ? même question pour sitatungas - chacma (posé dans le message précédent) ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Mercredi 07 Septembre 2005 12:09

Excusez-moi mais je ne sais pas ce que sont les chacmas :shock: :shock: ?!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Mercredi 07 Septembre 2005 12:23

Des babouins... considéré une fois comme espèce, une fois comme sous espèce... !!! il y a le chacma, le cynocéphale, le doguéra, le guinée...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Le Fossa » Mercredi 07 Septembre 2005 21:24

À Pessac, Tony le confirmera: il y a des pélicans avec l'Hippo, donc, à priori, la cohabitation est possible...

Mais, effectivement, sous réserves , la cohabitation entre sitatungas (ou autres antilopes) avec des babouins, à cause de leurs moeurs occasoinnellement prédatrices (surtout sur les nouveaux-nés)...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Jeudi 08 Septembre 2005 17:36

il y a bien sur des pélicans avec les hippos (3 blancs) mais ausi des natidés de toutes sortes et des millions de tortues ! chacma antilope c'est pas un truc à tenter ! J'ai souvent vu des reportages où les bébés antilopes passaient un mauvais quart d'heure ....
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Jeudi 08 Septembre 2005 17:37

Des millions, n'exagérons rien ! :shock: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Jeudi 08 Septembre 2005 18:18

une centaine ça te va :?:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Suivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement