les amis du bout du monde

Messagepar Ju » Dimanche 03 Septembre 2006 18:35

Le prix d'entrée de Sigean :?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar raphaël » Dimanche 03 Septembre 2006 21:17

ya pas à dire, c'est superbe !! :shock: :D

Normal qu'ils aient tant d'adhérents...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Lundi 04 Septembre 2006 10:33

Wahooo !! tant d'adhérents :shock: :shock:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar will » Jeudi 07 Septembre 2006 21:41

OK pour ceux que ça intéréssaient le prix d entrée de san diego était de 21 euros en juillet 2006.Si on y ajoute les voyages en téléphériques et les tours de bus illimités le tarif montait a 30 euros :D :D :D
Donc un tarif qui reste très abordable pour une collection de 4500 animaux et 800 éspèces.
Pour le plan je vais essyé dans mettre un sur le site avec les légendes des différents enclos mais le site officiel du parc propose un plan déja très détaillé et une explication des différentes zones du parc
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar Antoine » Vendredi 02 Février 2007 19:57

Will excuse-moi de te demander ça mais je viens juste de m'inscrire !
Il me semble qu'il y a des colobes d'angola au SAN DIEGO ZOO. Pourrais-tu me le confirmer et si possible (je sais je suis chiant désolé :oops: ) nous mettre des photos des individus et de leur enclos.

Merci d'avance :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar will » Dimanche 04 Février 2007 20:45

Salut a toi antoine et bienvenue sur ce forum.
Effectivement il y a bien des colobes d angola a san diego dans la zone des bonobos.Depuis peu il présente aussi dans la grande volière des langurs de java des colobes guérézas qui sont au contraire de l europe bien moins représentés aux etats unis.J essayerai de te mettre une photo
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar will » Lundi 05 Février 2007 15:47

Image

Image

Image

Image

Donc voila comme demander voici la volière des colobes d angola de san diego
Les photos 1 et 3 montrent la volière en général.Comme description on peut dire que les animaux ne sont pas du tout malheureux avec de vrai palmiers a escalader,rochers,pelouses et petit bassin.Comme pour beaucoup d oiseaux et de primates san diego favorise la volière en hauteur.Le visiteur passe donc a mis hauteur de la volière zone ou les primates sont le plus souvent rassemblés mais en cas de stress ou de repos ils peuvent soient descendre ou monter au sommet de la volière et deviennent alors beaucoup plus difficile a observer.Le groupe de colobe était formé de 6 individus un dont un jeune de quelques semaines et dont le poil était encore tout blanc
Ce qui était très intéressant au point de vue enrichissement du milieu s était que la volière des colobes était proche de celle des aigles bateleurs africains leur ennemi dans la nature.De ce fait lorsqu un des aigles s est mis a crié on a pu voir le male colobe sonné l alerte et les femelles rassemblés les petits pour aller se cacher a couvert.Voila s était pas grand chose mais je pense que s était un petit plus pour leur vie de groupe
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar will » Lundi 05 Février 2007 15:49

OUPS J EN AI OUBLIER UNE!!!!!
Image

Voila il y a tout maintenant :D :D :D
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar Antoine » Lundi 05 Février 2007 19:48

Vraiment un grand merci Will pour les photos :D
Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton précédent message mais j'étais pris par le temps.
En tout cas tu as bel et bien exaucé mon voeux !

Sur les photos et le descriptif que tu fais de l'enclos : comme pour tous les autres pensionnaires ce zoo est un cinq étoiles. J'avoue que je ne me lasse pas de regarder les sujets que tu as mis sur le forum. J'en profite pour te remercier aussi pour l'historique que tu as fait : très impressionnant !!

Je trouve super l' idée d'utiliser la hauteur surtout pour des signes arboricoles. En plus, ils y gagnent en espace. Je pense que c'est un peu le modèle qui a été adopté pour le nouveau Vincennes, en espérant qu'ils arrivent au même résultat !
Pour l'enrichissement avec les aigles bateleurs, je trouve cela intéressant mais j'espère que les colobes ne sont pas stressés à longueur de journée.

Bien sûr, si tu as encore envie de mettre d'autres photos en ligne, je t'y encourage :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Dorko » Samedi 07 Avril 2007 18:06

Il est trés beaux ce Grand ZOO ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement