Question Pratique sur stage IFSA

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Question Pratique sur stage IFSA

Messagepar misandra » Mercredi 06 Décembre 2006 18:14

Coucou tout le monde!!!

Deja j espere que tout va comme vous voulez

Voili voilou j ai ouvert ce sujet car j ai une question qui me trotte, et personne ne sait me renseigner, même les principaux interessés...

Je m explique:je fais un stage le mois prochain via une convention de l IFSA, et je n arrive pas à savoir si je dois le declarer aux assedics ou non pour la declaration mensuelle(vu que je suis inscrite en tant que demandeuse d emploi)...Ca fait le 3ème coup de fil que je passe aujourd hui aux assedics, et j ai eu 3 reponses differentes(je vous jure que c vrai...Jadore l administration lol)

Y en aurait-il parmi vous qui saurait me dire le fin mot de l histoire?Ce serait vraiment cool parceque là, je suis vraiment paumée...


Dans tous les cas je vous remercie de m avoir lu, Gros Bisous à tous!!!

xxxLuVxxx

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
misandra
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 16 Juin 2006 16:51

Messagepar sixaille » Mercredi 06 Décembre 2006 20:15

Alors, j'en conclus que ta formation n'est pas reconnue par les assedics...sinon tu aurais pu beneficier d'une aide de leur part mais bon, ça demande 36000 dossiers et papiers de je sais pas où...

Je pense que tu ne dois pas le leur dire dans la mesure où tu n'es pas en formation dans leur base informatique, pour eux, tu es juste en recherche d'emploi...

Moi je ne leur dirais pas...Maintenant, je ne sais pas si c'est ce qui est à faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar misandra » Jeudi 07 Décembre 2006 12:24

Coucou Sixaille
Merci de me donner ton point de vue ;)

Tres sincerement plus ca va et plus je me dis la même chose.Ma seule crainte c est que l IFSA declare le stage à la secu, mais en même temps je vois pas pourquoi ils feraient ca...J ai juste une assurance aupres d eux pour toute la duree du stage.

Je pense vraiment que je ne vais pas le declarer, j espere juste qu ils n arriveront pas à le savoir et me reclamer le fric qu ils m auront donné pendant toute cette periode, parceque alors là: Aïe Aïe Aïe...

:?
Avatar de l’utilisateur
misandra
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 16 Juin 2006 16:51

Messagepar Guama » Jeudi 07 Décembre 2006 12:37

Sans être indiscrète, tu vas faire un stage dans quel parc? Pour combien de temps?
Pour ma part, je pense comme Sixaille :wink:
Bon stage à toi
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

Messagepar Saby » Jeudi 07 Décembre 2006 12:43

Alors je sais pas si tu touche quelque chose par les assedic mais si oui, je te conseil de pas les declare, car j'ai eu ce pbl .
J'avais fais un stage avec une convention de ma mission local et bien j'ai declare et il ne m'on bani de l'assedic et m'on pas verse mon chômage car il disiat que c'était pas fais avec l'anpe.
Donc l'anpe ma conseille si je refais un stage de pas le declare.
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar misandra » Jeudi 07 Décembre 2006 13:24

Recoucou, merci pour vos avis

Mon stage se deroule à la Vallée des singes, j y reste 6 semaines.

Effectivement, je touche le chomage tous les mois, c est ca qui me fait peur.Si ces imbeciles ne me donnent rien pendant la periode du stage, ca va etre dur dur pour payer le loyer.....Tres sincerement, plus je vous lis, plus j en conclus que je ne vais rien leur dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
misandra
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 16 Juin 2006 16:51

stage ifsa

Messagepar sofi44 » Jeudi 07 Décembre 2006 18:40

conseil ne le dis pas!
moi je l'ai est prévenu et ce n'est que des soucis en plus!ils m'ont renvoyer pleins de paperasses a remplir savoir ma rémunération alors qu'il n'y en avait pas étant donné que c'était un stage.
ensuite o,n ma dit que vu que c'était par le biais d'une école je pouvais être irradié....
donc préviens pas voilà mon conseil
quand vas tu a la VDS?je suis très heureuse pour toi,moi j'y vais en mars ,mais je dois d'abord aller les voir pour un rendez vous avec un chef soigneur pour discuter plus longuement,je trouve ca positif de vouloir rencontrer les jeunes avant pour pouvoir mieux les connaitre avant.moi c'est prevu en mars donc j'attends confirmation!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar didier » Jeudi 07 Décembre 2006 18:52

" je pouvais être irradié.... " :!:

Ah carrément ! c'est terrible : :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sofi44 » Jeudi 07 Décembre 2006 19:18

je nes sasi pas trop comment interpréter ton message Didier si c'est de l'humour ou de la moquerie bien que je penses que non.
en tout cas j'emploie simplement l'expression dont l'on ma fait par sur mon courier et je rappel que ce terme est un terme professionelpour les assedics!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar didier » Jeudi 07 Décembre 2006 19:28

de l'humour ! :lol:
Dans ton cas c'est " radié " , parce que " irradié " c'est avec la bombe atomique !
Il ne sont pas toujours tendres aux ASSEDIC , mais pas au point d'irradier les gens ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar misandra » Jeudi 07 Décembre 2006 20:50

coucou

Ouais donc moralité de l histoire...Ne rien dire sinon ils vont me faire des ennuis là où il ne devrait pas y en avoir....Pfffff serieux je comprends pas comment ils fonctionnent, plutôt que d aider les jeunes à faire ce qu ils aiment, ils les demotivent avec des circulaires bidons....C est limite s' ils poussent pas les gens à être malhonnêtes.Enfin, ne pas leur dire que je fais mon stage c est pas vraiment être malhonnête, mais bon je trouve ca dommage qu ils passent leur temps à mettre des batons dans les roues des gens.Enfin bref...

Sinon pour te repondre Sofi44, mon stage à la VDS se deroule du 02 janvier au 18 fevrier.Vivement que j y sois!!!!

Je vous fais de gros gros bisous à tous, et je vous remercie enormement pour votre réactivité et vos conseils!!!!

xxxLuVxxx :D
Avatar de l’utilisateur
misandra
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 16 Juin 2006 16:51

Messagepar parvatie » Vendredi 08 Décembre 2006 10:43

salut missandra,
je suis dans le meme cas que toi, j'ai essayé de faire les choses correctement en voulant me declarer comme toi et apres avoir fait changé ma convention parceque le terme "benevolat" ne convenait pas pour les assedics,malgré tout ça, ma conseillère m'a dit de faire comme si de rien n'etait et qu'elle ferait semblant de m'avoir eu en rdv durant le temps du stage...
je trouve ça hallucinant moi aussi qu'on ne puisse pas faire les choses dans les regles...
sinon a tres bientot a la VDS.... :)
Avatar de l’utilisateur
parvatie
 
Messages: 22
Enregistré le: Mardi 24 Octobre 2006 11:15
Localisation: 34


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement