Forum
Nouveautés 2023 dans les parcs français
Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français
Et à l'inverse ça ne m'étonnerait pas que les zoos brésiliens exporte des espèces vers l'Europe notamment en cas de succès d'élevage, je pense à des harpies mais aussi au Ouistiti oreillard (Callithrix aurita) et le ouistiti à tête jaune (Callithrix flaviceps) dont Jersey gère l'élevage et un EEP a même été crée.
-
Thibaut - Messages: 2027
Merci pour ces messages. C'est donc encourageant tous ces échanges
-
guirosama - Messages: 1311
Bonjour,
Le parc naturel de Boutissaint, parc de vison à Treigny (Bourgogne) a accueilli le 6 mai dernier un groupe de mouflons de Corse, le groupe a été divisé en deux, une partie est présentée dans un enclos, l'autre évolue en semi-liberté dans le parc de vision de 400 hectares.
Le parc accueillera le 15 juin prochain un groupe de bisons d'Europe en provenance du Domaine des Grottes de Han.
Sources: la page instagram du parc.
Le parc naturel de Boutissaint, parc de vison à Treigny (Bourgogne) a accueilli le 6 mai dernier un groupe de mouflons de Corse, le groupe a été divisé en deux, une partie est présentée dans un enclos, l'autre évolue en semi-liberté dans le parc de vision de 400 hectares.
Le parc accueillera le 15 juin prochain un groupe de bisons d'Europe en provenance du Domaine des Grottes de Han.
Sources: la page instagram du parc.
- Loxodonta
Loxodonta a écrit:l'autre évolue en semi-liberté dans le parc de vision de 400 hectares.
Je ne connais pas très bien ce parc, mais 400 hectares?!
- Quentin56
Je ne suis pas tellement surpris, en soit les aménagements sont minimes dans les parcs de vision puisque le but est de laisser un maximum de place à la nature. Les parcs peuvent donc se permettrent d'êtres très grands.
- Loxodonta
Je vous poste quelques photos des nouveauté 2023 du zoo d'Amnéville.

Enclos des faucons pélerin et Lynx

Enclos des Lynx

Territoire des wallaby

Territoire des wallaby avec à droite l'ancien enclos des serpentaires qui héberge maintenant des ibis chauve, et puis celui des mouflons à manchette qui est occupé par des wallaby

Et pour finir jungle-splash

Enclos des faucons pélerin et Lynx

Enclos des Lynx

Territoire des wallaby

Territoire des wallaby avec à droite l'ancien enclos des serpentaires qui héberge maintenant des ibis chauve, et puis celui des mouflons à manchette qui est occupé par des wallaby

Et pour finir jungle-splash
-
fabien - Messages: 212
On a le droit de détenir des faucons pèlerins ? Jamais vu en zoo
-
guirosama - Messages: 1311
Oui bien sûr, plusieurs parcs français en présente d'ailleurs.
- florian74500
Bonjour je suis allé à amneville hier, la zone est pas totalement terminé (il y a encore des coins sans goudron avec accès dans la terre), l'habitat des lynx est pas mal mais ducoup impossible de les voir (s'ils étaient sortis).
D'ailleurs à propos de cette zone fabien nous disais p12: "
- un nouvelle espace européen qui vient agrandir l'univers des "animaux de nos forets" avec les lynx, cistudes d'Europe, faucons pélerins et hamsters d'Alsace." hors il n'ont pas ajoutés d'habitats ou autres pour les hamsters et les vistudes (alors que vu les espèces il est possible de faire quelque chose dans ce coin pour elles)
D'ailleurs à propos de cette zone fabien nous disais p12: "
- un nouvelle espace européen qui vient agrandir l'univers des "animaux de nos forets" avec les lynx, cistudes d'Europe, faucons pélerins et hamsters d'Alsace." hors il n'ont pas ajoutés d'habitats ou autres pour les hamsters et les vistudes (alors que vu les espèces il est possible de faire quelque chose dans ce coin pour elles)
- PhoenixFr
l'habitat des lynx est pas mal mais ducoup impossible de les voir (s'ils étaient sortis).
Juste bien caché, il faut y aller en fin d'après-midi.

-
Pour compléter sur les lynx le zoo devrait recevoir au cours de l’automne 2 femelles.
Source : https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2023/09/16/savez-vous-quels-animaux-ont-fait-partie-les-premiers-d-un-programme-de-conservation
Je pense que les travaux de la zone ne sont pas finis et que nous verrons des espaces pour pour les hamsters et les cistudes plus tard. Et je pense aussi qu'un réaménagement du bâtiment d'entrée/sortie est a prévoir dans les années futur vu la disposition des nouvelles enclos des lynx et faucons.
Source : https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2023/09/16/savez-vous-quels-animaux-ont-fait-partie-les-premiers-d-un-programme-de-conservation
PhoenixFr a écrit:D'ailleurs à propos de cette zone fabien nous disais p12: "
Je pense que les travaux de la zone ne sont pas finis et que nous verrons des espaces pour pour les hamsters et les cistudes plus tard. Et je pense aussi qu'un réaménagement du bâtiment d'entrée/sortie est a prévoir dans les années futur vu la disposition des nouvelles enclos des lynx et faucons.
-
fabien - Messages: 212
Pour compléter sur les lynx le zoo devrait recevoir au cours de l’automne 2 femelles.
C'est quoi la source stp ?

-
Thibaut a écrit:Pour compléter sur les lynx le zoo devrait recevoir au cours de l’automne 2 femelles.
C'est quoi la source stp ?
Fabien a donné la source de son information (un lien vers un article du Républicain lorrain).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2657
En parlant des bâtiments entrée/sortie, il y a des tourniquets de mis depuis le début de l'année (toujours pas vu en fonction sûrement dû aux travaux de la zone, mais ça va permettre lors des grosses journées de faire passer des places déjà achetées ou des abonnements (ça ressemble aux tourniquets automatiques déjà existants dans pas mal de parcs avec lecteur de code barre).
Pour leur thématisation je sais pas s'ils vont les intégrer à la zone Europe car en face de l'entrée il y a des espèces non européennes (coatis roux ou mangoustes), et avant la boutique il y a des tortues de Floride.
Pour ce qui est des cistudes d'europe et des hamsters d'Alsace, étant donné la taille des espèces, j'aurais bien vu l'une ou l'autre dans le coin du bâtiments de présentation des lynx.
Pour leur thématisation je sais pas s'ils vont les intégrer à la zone Europe car en face de l'entrée il y a des espèces non européennes (coatis roux ou mangoustes), et avant la boutique il y a des tortues de Floride.
Pour ce qui est des cistudes d'europe et des hamsters d'Alsace, étant donné la taille des espèces, j'aurais bien vu l'une ou l'autre dans le coin du bâtiments de présentation des lynx.
- PhoenixFr
Merci je pensais que ça venait d'ailleurs.
-