Concours 24 - 2 au 9 octobre 2006 - Cerf élaphe

Concours 24 - 2 au 9 octobre 2006 - Cerf élaphe

Messagepar Jonas Livet » Lundi 02 Octobre 2006 11:33

Le concours 24, organisé du 2 au 9 octobre 2006, a pour thème le cerf élaphe (Cervus elaphus) dans tous ses aspects. Des clichés de cerfs boisés lors de la période de brame sont les bienvenus mais tout cliché de biche, faon, daguet ou autre individu de cette espèce est accepté.

Merci de ne pas réutiliser les clichés présentés lors du concours 4.

Quelques annotations, commentaires ou anecdotes, concernant la photographie, le photographe, le lieu de prise de vue, le matériel utilisé ou encore l'espèce concernée, apporteront un intérêt notable à chacun des clichés.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar Jonas Livet » Samedi 07 Octobre 2006 7:01

Jonas Livet - Parc Animalier de Sainte-Croix (France) - octobre 2006

Image

Ce groupe de cerfs élaphes a été photographié à l'aube naissance au Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes (France, 57) en pleine période du brame. L'appareil utilisé cette fois est un Nikon D70S monté avec un objectif AF Nikkor 70-300 mm.

Le panel des comportements observables et l’appel rauque des mâles font de cette période une superbe occasion de visite !
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar Jonas Livet » Lundi 09 Octobre 2006 16:57

Je vois que ce nouveau concours n'a pas obtenu beaucoup de succès...

Je pensais que le cerf élaphe était une espèce plus souvent photographiée, surtout en cette période de brame, d'autant plus qu'il s'agit d'un animal relativement courant dans les parcs animaliers français et qu'il est aussi tout à fait envisageable de l'observer en milieu naturel... De plus, ce concours n'était absolument pas consacré exclusivement au brame et toute autre photographie était acceptée.
J'aurais peut-être dû me limiter à la création d'un sujet "Brame du cerf" dans la rubrique "Photographie en espace zoologique"...

J'attends vos suggestions pour le prochain concours.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19


Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement