Comment se créer une experience dans un monde si fermé ?

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Comment se créer une experience dans un monde si fermé ?

Messagepar Acinonyx » Dimanche 17 Septembre 2006 19:08

Salut à tous ,

je suis un fada de félin et je ne me sens pas a ma place dans mon taf (vendeur informatique ) depuis longtemps je pense a m'orienter vers des études de soigneur animalier mais comment faire sans experience ?

Depuis que je me renseigne sur le sujet , je voi mes chances de parvenir a mon rêve s'amoindrir de plus en plus .

Je sais que dans ce secteur la chose primordiale est la motivation.
Ca j'en ai , mais a quoi elle sert quand on a pas un sous et qu'aucune porte s'ouvre devans vous ?

La seule solution positive et exploitable que je voi est le bénévolat dans des association tel que le CCF (Cheetah Conservation Fund) qui cherche a protéger et augmenter les populations de Guépards en Namibie et au Kenya. Toutefois , cela demande encore beaucoups d'argent et les subventions son rares.

Je pense aussi me proposer en tant que bénévol dans des parc zoologique pour aider aprés le boulot !

Si quelqu'un a déja été dans mon cas (et vous ete surment nombreus) pouvez vous m'expliquer votre parcour et me dire a quel porte fraper

Sur ce , m'erci de vos réponse et d'avoir pris le temps de lire
Tout vient à point qui sait attendre
Acinonyx
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2006 18:22
Localisation: Nantes 44

Messagepar Mag33 » Lundi 18 Septembre 2006 18:41

Salut a toi

Alors surtout ne désespères pas!!! c'est le mot d'ordre!!

Tout comme toi j'adore les félins et plus tard j'aimerai travailler a leur contact mais cela prend des fois bcp de temps. Moi ce que je te conseillerai,mais cela ne concerne que moi bien sur, c'est que si tu n'as pas beaucoup de sous,c'est de ne pas t'embarquer dans un pays lointain pour du bénévolat. C'est clair que cela fait une chouette experience mais vois plutot plus pres!!

et puis je ne sais pas si des parcs zoologiques prennent des bénévoles. Vois quand meme mais je ne peux pas te dire...de toute façon,qui tente rien n'a rien. Pour commencer,essaie de voir si tu peux pas etre bénévole a la SPA...Bon des chiens c'est moins impressionnant que les felins c'est sur !!je sais c'est pas des felins,mais ya un debut a tout!!il y a pleins d'asso qui recherchent des benevoles car ils sont en manque,donc ton aide sera precieuse pour eux.

Apres si tu vas sur le site de l'anpe tu as souvent des taffs d'animalier de labo, de zoo ou encore de chenils qui des fois ne recherchent que des debutants.essaies!! moi j'ai repondu a une annonce anpe pour etre animalier de labo sans aucune experience...j'ai tenté et j suis restée 3ans.

Pour t'expliquer mon parcours, j'ai fait des etudes de psycho...j'ai une licence et parallelement a mes etudes j'ai bossé en tant qu'animaliere de labo pendant 3ans...finalement,j'ai laissé tombé la psycho pour faire ce qui me plaisait :a savoir m'occuper d'animaux. Et la je suis en formation de soigneur animalier a Carquefou.

Pour etre pris la bas,il faut que tu aies une experience avec des animaux. Moi par exemple j'en ai aucune en zoo et cela ne m'a pas empechée d'etre prise!!

Voila j'espere que j'ai pu te répondre. Si tu as d'autres questions,hésites pas!
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement