stages/formation

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

stages/formation

Messagepar Wakanspirit » Mardi 29 Août 2006 11:51

bonjour à tous,

j'ai quelques questions un peu bêtes à poser!
j'aimerais savoir si il est possible de trouver des stages-formations lorsqu'on est débutant (et adulte !)ou si c'est réservé aux élèves des écoles ou autres personnes ayant déjà travaillé en parc zoologique ? je suis une passionnée des animaux depuis toute petite mais je n'ai, jusqu'à lors, que de l'expérience en soins aux chevaux (formation animateur soigneur du GHN) même si j'ai fait des stages chez un véto pendant les vacances scolaires quand j'étais ado.
est ce possible de se former uniquement sur le terrain pour trouver ensuite un emploi, ou faut il nécessairement passer par une école et un diplôme?

merci d'avance pour tous vos conseils :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wakanspirit
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 29 Août 2006 11:31
Localisation: maine et loire

Messagepar Guava Jelly » Mercredi 30 Août 2006 13:09

J'ai suivi la même formation que toi (au GHN) et je commence mon premier stage en parc zoologique lundi prochain ...

donc oui, c'est possible.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar capucine » Mercredi 30 Août 2006 13:16

Bonjour!!
Que recherches-tu précisément comme poste?
Si tu compte essayer de travailler en parc animalier il faudra que tu te renseigne auprès du zoo qui t'interesse sur sa facon de recruter mais le moyen le plus courant est une formation en école durant un an.
Après peut être que ton expèrience peut déjà jouer en ta faveur pour trouver un emploi saisonnier en premier lieu qui sais? Moi tout est dans la volonté!!! :wink:
Future Maman d'éléphants...
Avatar de l’utilisateur
capucine
 
Messages: 27
Enregistré le: Vendredi 19 Mai 2006 19:27

guava jelly enfin devrais je plutot dur murielle....

Messagepar sofi44 » Lundi 09 Octobre 2006 14:21

bonjour a toi
alors t'ayant cotoyer pendant un mois en stage au zoo de la boissiere du doré où je vais dès que je peux en benevolat, je voulais avoir de tes nouvelles.
comment c'est passé la fin de ton stage? as-tu pu rester les 3mois?
qu'elles sont les nouveautés du zoo?
tout ca me manque deja.
toi qui disais ne pas avoir trouver d'autres stages (enfin certains du zoo ou cru comprendre cela), je sui étonnée de voir que tu étais finallement accéptée à Pessac
j'espere que ton experience de ce magnifique parc qu'est la boissière du doré t'auras beaucoup apportée
bon courage pour la suite et pour ton souhait de montpellier
j'espere ne pas perdre contact avec toi!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement