Stage à Courzieu

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage à Courzieu

Messagepar Claire » Mercredi 02 Août 2006 21:44

Je reviens d'un mois de stage au parc de Courzieu (où j'ai pu croiser Isabelle) et je suis ravie. Je me suis principalement occupée des jeunes rapaces (effraies (au nombre de 7), grands ducs, milans noirs, crecerelles). J'ai pu aussi manipuler certains adultes et j'ai pu commencer l'affaitage (=dressage) d'un des deux jeunes milans. Je sais que tout le monde ici n'apprécie pas les spectacle de rapaces je ne vais donc pas m'attarder sur le sujet néanmoins si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre avec plaisir! Voici quelques photos que j'ai pu prendre :
grand duc :
Image
bébé grand duc :
Image
chouette effraie :
Image
jeunes effraies :
Image
vautour fauve :
Image
buse féroce :
Image
buse bleue :
Image
buse de harris :
Image
faucon crecerelle :
Image
milan noir :
Image
percnoptère d'égypte :
Image
pygargue à tête blanche :
Image
buse royale :
Image
Je n'ai pu assister au repas des loups qu'une fois (ben oui faut bien bosser) donc j'ai peu de photos :
Image
Si vous voulez d'autres photos j'en ai fait pas mal mais je pense qu'Isabelle en a bien plus que moi!
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar didier » Mercredi 02 Août 2006 21:49

Merci ; décidément je suis très sensible à la beauté de ces rapaces , de plus , tes photos les mettent vraiment en valeur .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Claire » Mercredi 02 Août 2006 21:59

Merci! J'ai pu assister à de nombreuses reprises à la demonstration de rapaces en vol libre et je ne me suis jamais ennuyée les voir voler c'est vraiment magnifique.. :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar Florette » Mercredi 02 Août 2006 22:56

Tes photos sont effectivement très jolies, ton stage devait être très enrichissant, et tu l'as fait dans le cadre de quoi? études, formation??
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Florette » Mercredi 02 Août 2006 22:59

Autant pour moi Claire, en regardant les autres post (celui de mc ) j'ai eu la réponse à ma question.... :oops: , il suffisait d'ouvrir les yeux....
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Claire » Jeudi 03 Août 2006 9:26

Merci! Ce stage m'a en effet appris beaucoup de chose vraiment très enrichissant! Moi qui ne m'interressais pas spécialement aux oiseaux maintenant ça me passionne.. :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar isabelle » Jeudi 03 Août 2006 12:08

bonjour claire,
félicitations pour tes photos, elles sont superbes, avec un bravo plus spécial sur les rapaces en vol et plus particulièrement sur celle du milan noir. Connaissant bien le parc et les angles de prises de vues, je peux dire à tous que claire à de l'avenir dans l'objectif .... ce qu'elle a fait est une vraie prouesse.
pour les loups, ce n'était pas facile non plus de les voir tous alignés les uns à côté des autres, c'est assez rare qu'ils soient ainsi, tu as eu de la chance pour ton seul spectacle de les prendre comme ça. Le gros devant ( l'ancien mâle dominant) est bien nourri .... il fait du lard, les autres sont pas mal non plus, mais l'âge est là, et ils font peu d'excercice bien que leur enclos soit très grand.
en espérant que ce stage t'ouvre de nouveaux horizons dans ce domaine.

ps : elles sont "mi mi" les effraies, par contre le grand duc il doit être bien jeune pour être aussi "inesthétique"
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Chenoa » Jeudi 03 Août 2006 12:34

Tes photos sont magnifiques, Bravo.

Ce stage a dut etre passionnant et enrichissant.
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar guillaume » Jeudi 03 Août 2006 12:36

Très belles photos bravo :D
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar Claire » Jeudi 03 Août 2006 14:21

Merci beaucoup pour les compliments sur les photos.. :oops: :oops: :oops: Quand j'ai pris la photo du grand duc il devait avoir 15 jours environ et peser 100 ou 200 grammes..
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement