Nouvelles de l'Est, version 2021

Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Gavialis » Samedi 06 Mars 2021 13:54

Il est temps d'inauguré la version 2021 de ce topic toujours très intéressant, aux vues des nouvelles des zoos d'Europe de l'Est toujours très riches !

À commencer par l'un des plus importants du continent, et l'un des plus chers à mes yeux, le Zoo de Prague. La crise ne stoppe pas les travaux de construction de la nouvelle Maison des Gorilles dans la zone nord du parc, comme le prouve ces photos postées par le directeur sur sa page Facebook. La première est une vue aérienne, où l'on reconnait la savane africaine, amputée par la nouvelle zone gorilles et le complexe des éléphants sur la droite, de l'autre côté de la route. La seconde montre l'aménagement de l'espace intérieur.
On apprend également qu'outre les fameux pangolins, des cricétomes des savanes, appelés parfois rats géants de Gambie, seront visibles dans l'édifice.

Image

Image
Gavialis
 
Messages: 34
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2019 12:22

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Therabu » Samedi 06 Mars 2021 18:11

Merci Gavialis !

je dois dire que les deux grands projets du parc qui sont le déménagement des gorilles et des ours polaires ne m'emballent guère. Non pas que ce ne soit pas des nécessités (les uns à cause des crues potentielles, l'autre parce que c'est une véritable verrue) mais de par leur positionnement : les gorilles sont installés sur une plaine herbeuse sans arbres. Pour les ours, la surface prévue par les premiers plans m'avait parue vraiment peu ambitieuse.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Gavialis » Mardi 30 Mars 2021 10:39

Bonjour Therabu,

Je partage ton avis concernant l'installation des gorilles, loin d'être installée dans une zone forestière. J'imagine que les aménagements seront tout de même conséquents.
J'en profite pour partager une vidéo assez longue (10 minutes) consacrée à ce nouveau pavillon. Les commentaires sont en tchèques bien entendu, mais on voit plutôt bien l'intérieur et l'extérieur en travaux.

--> https://www.ceskatelevize.cz/porady/104 ... deo/829712

Concernant les ours polaires, les premiers plans montraient une installation à la surface assez réduite c'est vrai. Le projet de volière dans cette zone arctique semble avoir été abandonné, peut-être au profit d'un agrandissement de la surface offerte aux ours ? L'arrivée de phoques est quand à elle toujours prévue pour l'instant .
Gavialis
 
Messages: 34
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2019 12:22

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar gervaise » Dimanche 04 Avril 2021 6:37

GAVIALIS

Idem que pour le sujet de Berlin, problème avec tes photos qui ne sont plus visibles. Pourrais tu les remettre merci :wink:
gervaise
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 23 Février 2010 14:00

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar candlemass » Jeudi 29 Avril 2021 11:56

SOSTO ZOO, Hongrie, projet pours manchots et ours polaires.
source : FB Zoo Inside.

Le zoo de Sosto en Hongrie a des plans spectaculaires pour une zone polaire. Cette zone largement couverte devrait inclure des ours polaires, des manchots et des oiseaux marins. Il n'y a aucune date prévue actuellement pour la réalisation de ce projet.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar candlemass » Jeudi 29 Avril 2021 12:33

Erlebnis-zoo Hanovre, les travaux pour l'extension des éléphants ont commencé d'après le FB zooInside.

D'après les plans, il s'agit d'un nouveau bâtiment intérieur à coté de l'enclos actuel qui va subir une profonde rénovation. Il y aura aussi un nouvel espace extérieur.

Illustration du projet (enclos et maison actuelle des éléphants dans le coin supérieur gauche)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar candlemass » Mardi 04 Mai 2021 13:03

D'autres travaux vont débuter à Osnabrück.
Un projet nommé Wasseverlten (les mondes aquatiques) devrait voir le jour en 2022.
Au programme : phoque commun, otarie, pélican, manchot de Humboldt sont au programme ainsi qu'une plaine de jeux et un restaurant avec terrasse.

Le projet coute 8 000 000 d'euro et le zoo a bénéficié récemment d'une aide de l'état d'environ 800 000 euro. (aide qui a d'ailleurs été fortement critiquée par des partis politiques)

Plan du projet :
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar candlemass » Jeudi 06 Mai 2021 9:43

Zürich : Demande de dons sur le website du zoo et premières esquisses du projets.
Image

Il est possible de faire un don pour la réalisation du projet Pantanal au zoo de Zürich via ce lien : https://www.zoo.ch/de/helfen-sie-mit/sp ... al-voliere

La volière de 11000m² et 35m de hauteur est prévue pour 2025.
On y trouvera une tour panoramique ainsi qu'une vision aquatique pour les tapirs et les loutres.

Liste des espèces prévues :
Tamanoir
Flamant du Chili
Tapir terrestre
Tamarin-lion doré
Ara hyacinthe
Loutre géante
Conure soleil

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar snockot » Jeudi 06 Mai 2021 20:13

Merci pour ces images ! Du coup les loutres géantes seraient prévues en cohabitation avec les tapirs et fourmiliers + oiseaux ? Et éventuellement les tamarins ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque de prédations ? Car il me semble que Doué avait arrêté la cohabitation tamarins et loutres géantes à cause de ça... De telles cohabitations existent-elles ailleurs ?
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Randy Anaconda » Jeudi 06 Mai 2021 21:03

WAAAW ca fait rever ! Surtout quand on voit les dernieres réalisation de Zurich, je m'attends encore une fois à du très très lourd. Les tapirs qui nagent avec les loitres, ce serait vraiment incroyable.
Par contre Zurich avait le projet de construire des nouveaux enclos pour les Gorilles et les Orangs outans à l'horizon de 2024, c'est toujours d'actualité ?
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar candlemass » Jeudi 06 Mai 2021 23:13

snockot a écrit:...


Attention qu'il s'agit ici d'esquisses. Difficile de se faire une idée sur les cohabitations réelles de la zone. Il est possible que des zones soit compartimentées par exemple.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 08 Mai 2021 10:40

Merci pour le partage. Le projet a l'air intéressant sur le papier, mais je reste tout de même dubitatif. Je trouve ça dommage de modifier toute cette zone du Pantanal, pourtant récente (2012). C'est une des zones les plus agréables du parc, et vouloir tout changer me dépasse un peu. D'autant plus que d'autres parties du zoo ont bien plus besoin de changement que celle du Pantanal (je pense notamment aux ongulés, aux primates, aux phoques, ...).
Mais bon, le projet donne tout de même envie, à voir s'il me donnera tort de penser comme ça.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar candlemass » Jeudi 27 Mai 2021 11:26

Zoo de Prague : quelques photos de l'avancée des travaux de l'enclos des gorilles.

Image

Image

Quelques esquisses :
Image

Image

Image

soure : zoo Inside et zoopraha.cz
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar GPN » Samedi 29 Mai 2021 21:17

Déjà dépassé, dommage...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Therabu » Lundi 31 Mai 2021 7:14

Oui c'est étonnant de la part de Prague de proposer cet espace.
En plus niveau intégration paysagère avec la plaine africaine derrière et l'évocation de la forêt tropicale...on repassera.
Bon point par contre pour l'accueil d'un groupe bachelor en sus du groupe actuel.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement