Nouvelles de l'Est, version 2021

Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Gavialis » Samedi 06 Mars 2021 13:54

Il est temps d'inauguré la version 2021 de ce topic toujours très intéressant, aux vues des nouvelles des zoos d'Europe de l'Est toujours très riches !

À commencer par l'un des plus importants du continent, et l'un des plus chers à mes yeux, le Zoo de Prague. La crise ne stoppe pas les travaux de construction de la nouvelle Maison des Gorilles dans la zone nord du parc, comme le prouve ces photos postées par le directeur sur sa page Facebook. La première est une vue aérienne, où l'on reconnait la savane africaine, amputée par la nouvelle zone gorilles et le complexe des éléphants sur la droite, de l'autre côté de la route. La seconde montre l'aménagement de l'espace intérieur.
On apprend également qu'outre les fameux pangolins, des cricétomes des savanes, appelés parfois rats géants de Gambie, seront visibles dans l'édifice.

Image

Image
Gavialis

Re: Nouvelles de l'Est, version 2021

Messagepar Therabu » Samedi 06 Mars 2021 18:11

Merci Gavialis !

je dois dire que les deux grands projets du parc qui sont le déménagement des gorilles et des ours polaires ne m'emballent guère. Non pas que ce ne soit pas des nécessités (les uns à cause des crues potentielles, l'autre parce que c'est une véritable verrue) mais de par leur positionnement : les gorilles sont installés sur une plaine herbeuse sans arbres. Pour les ours, la surface prévue par les premiers plans m'avait parue vraiment peu ambitieuse.
Therabu

Messagepar Gavialis » Mardi 30 Mars 2021 10:39

Bonjour Therabu,

Je partage ton avis concernant l'installation des gorilles, loin d'être installée dans une zone forestière. J'imagine que les aménagements seront tout de même conséquents.
J'en profite pour partager une vidéo assez longue (10 minutes) consacrée à ce nouveau pavillon. Les commentaires sont en tchèques bien entendu, mais on voit plutôt bien l'intérieur et l'extérieur en travaux.

--> https://www.ceskatelevize.cz/porady/104 ... deo/829712

Concernant les ours polaires, les premiers plans montraient une installation à la surface assez réduite c'est vrai. Le projet de volière dans cette zone arctique semble avoir été abandonné, peut-être au profit d'un agrandissement de la surface offerte aux ours ? L'arrivée de phoques est quand à elle toujours prévue pour l'instant .
Gavialis

Messagepar gervaise » Dimanche 04 Avril 2021 6:37

GAVIALIS

Idem que pour le sujet de Berlin, problème avec tes photos qui ne sont plus visibles. Pourrais tu les remettre merci :wink:
gervaise

Retourner vers Actualités