Nouvelle Année 2021

Nouvelle Année 2021

Messagepar Jonas Livet » Mardi 05 Janvier 2021 10:30

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2021.

J'espère avant tout que vous allez bien, vous et vos proches, et que l'année 2020, malgré toutes les difficultés inhérentes au contexte pandémique, a pu rester sereine pour vous.

Je souhaite que l'année 2021 nous permette à tous de retrouver nos chemins respectifs, bien sûr les allées de nombreux espaces zoologiques, mais aussi et surtout une sensibilité encore plus accrue à la fragilité et à la richesse du monde naturel et de la biodiversité à travers le monde.

Image


Venez découvrir le bilan de Mes visites en 2020 et tous les derniers ajouts et nouveautés dans le Journal des mises à jour.

L'année 2020 a été particulièrement propice au développement de la base de données Les Zoos dans le Monde avec pas moins de 4 519 espaces zoologiques inclus à ce jour.

J'ai ainsi intégré l'ensemble des espaces zoologiques français listés sur l'ancienne version du site internet http://www.leszoosdanslemonde.com et la base de données contient maintenant :

1 537 espaces zoologiques en France dont

- 844 espaces zoologiques français encore existants
- 151 espaces zoologiques français dont le statut est incertain, probablement fermés ou sans présentation animalière à ce jour
- 542 espaces zoologiques français historiques fermés

Ces listes ne sont pas exhaustives et beaucoup d'informations manquent encore. N'hésitez pas à partager toute donnée ou mise à jour, que ce soit à propos des zoos français ou de tout autre élément du site internet. Le formulaire d'ajout ou de modification d'une fiche d'un espace zoologique est à votre disposition, mais vous pouvez également m'envoyer directement un courriel à jonaslivet@leszoosdanslemonde.com.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Re: Nouvelle Année 2021

Messagepar jean-marc » Mardi 05 Janvier 2021 16:44

Bonjour Jonas , très bonne année à toi.. tu aurais pu mettre des nouvelles photos pour Attilly suite à ta visite de 2020 :wink:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Nouvelle Année 2021

Messagepar raphaël » Samedi 16 Janvier 2021 18:44

Bonne année 2021 à tous les membres du forum et à toi Jonas !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouvelle Année 2021

Messagepar Arianna » Mercredi 20 Janvier 2021 15:13

Bonjour,
Une très bonne année à vous aussi :lol:
Arianna
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 22 Décembre 2020 14:14


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement