Les animaux des zoos bientôt remplacés par des robots ?

Les animaux des zoos bientôt remplacés par des robots ?

Messagepar flo8546 » Samedi 14 Novembre 2020 15:45

https://www.bfmtv.com/tech/dans-les-par ... 00198.html

Je suis récemment tombé sur cet article. Une équipe de chercheurs à réussi à concevoir un robot-dauphin ultra réaliste, il est très difficile de faire la différence avec un vrai. Pensez-vous que cela puisse s'appliquer à l'ensemble des animaux dans les zoos à terme ?

Personnellement, je pense que non. Outre le coût très important d'un seul de ces robots, j'ai l'impression que cela intéressera beaucoup moins les visiteurs. En effet, les gens payent pour voir du vivant, le seul, l'unique. À mon avis, le simple fait de savoir que ce sont des robots entraînerait une lassitude très rapide des clients, car l'imprévisibilité et le fait de savoir qu'il s'agit bien d'animaux réels est irremplaçable pour moi. Je pense donc que si cela doit se développer à l'avenir, il restera quand même toujours des lieux pour observer de vrais animaux pour des sensations qui ne seront jamais pareils qu'avec des animaux artificiels.

Quel est votre avis sur le sujet ? Les robots pourraient-ils vraiment remplacer les animaux des zoos dans le futur ?
flo8546
 
Messages: 25
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 18:00

Re: Les animaux des zoos bientôt remplacés par des robots ?

Messagepar Gogo31 » Samedi 14 Novembre 2020 19:33

flo8546 a écrit:Outre le coût très important d'un seul de ces robots, j'ai l'impression que cela intéressera beaucoup moins les visiteurs. En effet, les gens payent pour voir du vivant, le seul, l'unique. À mon avis, le simple fait de savoir que ce sont des robots entraînerait une lassitude très rapide des clients, car l'imprévisibilité et le fait de savoir qu'il s'agit bien d'animaux réels est irremplaçable pour moi. Je pense donc que si cela doit se développer à l'avenir, il restera quand même toujours des lieux pour observer de vrais animaux pour des sensations qui ne seront jamais pareils qu'avec des animaux


Je pense comme toi que les gens, même s’ils souhaitent nager avec des dauphins préféreront largement en observer, des vrais que de nager à côté d’une machine.
Gogo31
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: Les animaux des zoos bientôt remplacés par des robots ?

Messagepar gibbon » Lundi 16 Novembre 2020 12:16

Des robots sous forme d'animaux, ce ne sont donc pas des animaux, puisque dans la définition même d'un animal, il y a le caractère « être vivant ». Or, une machine n'est pas vivante. Et, les animaux, ce n'est pas juste un apparence physique, ce sont aussi beaucoup d'autres choses que l'on peut percevoir dans les zoos, comme des sons, des odeurs, des comportements spontanés face à certaines situations, de l'instinct, de l'apprentissage, etc. Qu'ils créent donc un robot qui fait tout cela !... :roll:
Encore des gens qui n'ont pas grand chose à faire dans leur vie et qui sont à mon avis bien plus motivés par une « gloire » et/ou une célébrité et/ou une fortune espérées s'ils arrivent à pondre une « invention », si inutile soit-elle, que par le sort des (vrais) animaux...
« Tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse glorifieront toujours le chasseur. »
Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2083
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement