Présentation Drakon

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Présentation Drakon

Messagepar Drakon » Mercredi 14 Octobre 2020 15:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jan, j'ai bientôt 25 ans et j'ai un diplôme de BTSA Gestion et Protection de la Nature. Passionné par la faune sauvage et l'univers des zoos depuis mon plus jeune âge, je songe à entreprendre une formation de soigneur animalier et je me suis donc inscrit sur ce forum pour demander conseil (je créerais prochainement un sujet dans la rubrique appropriée).

Concernant mes expériences professionnelles en lien avec l'univers de la faune sauvage, j'ai fait un stage de 2 jours en quatrième à la Citadelle de Besançon, une expérience d'écovolontariat d'1 mois dans une réserve du Cap Oriental en Afrique du Sud, une autre expérience d'1 mois également à la base d'élevage des pandas de Bifengxia, et j'ai fait mon stage de BTS de 3 mois en Afrique du Sud également mais dans la province du Limpopo, au sein d'une réserve aux portes du parc Kruger. En ce moment, je travaille sur le quatrième module du MOOC Ornithologie de la LPO.

Dès que je suis en voyage ou en excursion dans la nature ou dans les parcs, j'en profite pour faire de la photo animalière, à un niveau relativement amateur cependant. Sinon mes autres loisirs sont l'écriture, la lecture et la cinéphilie.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Drakon
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Octobre 2020 14:57

Re: Présentation Drakon

Messagepar Thibaut » Mercredi 14 Octobre 2020 16:48

Impressionnant tes expériences ! Ca sera passionnant que tu nous racontes tout ça. Le MOOC de la LPO c'est vraiment formateur ? J'hésite à me le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Présentation Drakon

Messagepar Therabu » Jeudi 15 Octobre 2020 8:33

Oui je suis également intéressé par un retour sur le MOOC de la LPO !
En tout cas bienvenue !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement