Lettre de motivation

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Lettre de motivation

Messagepar jmlesarbres » Dimanche 11 Juin 2006 14:14

Bonjour à tous!!

je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrez me donner quelques infos et astuces pour écrire une lettre de motivation en "béton" ?!

J'ai effectivement quelques propositons de stage, experiences qui pourraient m'aider à integrer l'année prochaine les ecoles de soigneurs animaliers. Je n'ai vraiment pas envie de laisser passer cette chance.

Alors si vous pouviez me donner un ptit coup de main... Je ne sais pas trop quels sont les points forts, ceux sur lesquels je dois m'appuyer pour attirer l'attention des parcs animaliers. Du genre volontaire et motivée ?!!

Merci encore pour toutes vos infos...

A trés vite!
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar achtaya » Dimanche 11 Juin 2006 22:38

alors la je vais passer pour un prof, mais il n'y a pas de lettre type pour ce genre de stage. la lettre doit refleter toi même, les experiences que tu as eu et ce que tu as envie de faire plus tard.
Si tu est volontaire est motivée, alors les mots viendront tous seuls et tu n'as plus qu'a la faire corriger par 5 ou 6 amis qui sont dans differents milieux (plusieurs points de vue valent mieux que 1) et même certains d'entre nous pourront t'aider à la corriger. Par contre d'aider à la faire ce sera dur.
RDV en MP
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar Pedro » Lundi 12 Juin 2006 6:00

En général, une lettre de motivation s'établit sous un schéma du genre : Pourquoi vous, POurquoi moi, Rencontrons nous!
Après, évidamment, le contenu dépend de chaque postulant...mais rapelle toi que les gens qui vont lire ta lettre n'auront pas forcément des heures à te consacrer, donc il faut être concis, précis et aller droit au but, ça a l'air évident de dire ça, mais c'est bien difficile à mettre en pratique.
Après n'oublie pas que ta lettre doit retenir l'attention, donc surtout pas de faute d'orthographe, de grammaire ou de vocabulaire, si possible lettre manuscrite (ça montre qu'on s'est un minimum écartelé l'entrecuisse pour eux...)...
Voila j'espère que ça t'aidera un peu
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Guava Jelly » Lundi 12 Juin 2006 10:01

Pedro a écrit:(ça montre qu'on s'est un minimum écartelé l'entrecuisse pour eux


Rholala t'as d'ces expressions ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

merci !!

Messagepar jmlesarbres » Lundi 12 Juin 2006 10:03


Merci à vous deux pour ces conseils !!

Je vais faire de mon mieux. Ayant fait des etudes littéraires je pense pouvoir trouver les mots justes. Mais le stress de ne pas savoir retenir leur attention me fait vraiment flipper !!

Merci encore!
:wink:
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement