Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 31 Janvier 2020 14:12

il a écrit: : c'est ton avis que cette serre est bien comparable avec d'autres. Le mien étant que l'on ne peut pas TOUT comparer. Comme l'on ne peut comparer le Sanctuaire des okapis de Doué à l'installation des okapis de Mulhouse, par exemple : elles sont trop différentes.

Bien sûr que si, tout est comparable, mais si c’est “trop” différent !!!
Avec les okapis, encore une belle ineptie de dite. Bien sûr qu’on peut faire des comparaisons sur la base suivante: deux présentations hébergeant des okapis situées dans deux zoos différents.
On peut comparer:
- superficie de l’enclos
- plantations
- espèces en mixage
- boxes de nuit
- type de nourriture, fréquence des nourrissages.
- enclos de séparation
- etc...
Autant de points qui font qu’on peut les comparer de toute façon. Qu’ils soient communs ou différents. Faut arrêter ton entêtement.
Vinch

Messagepar FloriAn. » Vendredi 31 Janvier 2020 15:00

La communication de Beauval avec chaque jour une petite vidéo de visite est très forte,

Les photos de Zoovenirs donne envie de le découvrir, quel bonheur ce doit être d’être seul dans cet espace, qui va je l'imagine être un enfer à visiter...
FloriAn.

Messagepar Vinch » Vendredi 31 Janvier 2020 15:22

Ça, on peut leur concéder sans aucune contestation: Beauval a toujours une grande envergure dans la façon de communiquer ses nouveautés. Toujours très efficace.
Vinch

Messagepar Antoine » Vendredi 31 Janvier 2020 17:31

Antoine6259 a écrit: Et pour les rhinocéros dans Gondwanaland, dans mon esprit il s'agissait de rhinocéros indiens. Mais je me trompe peut-être. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour entendu parler de rhinocéros de Sumatra ?

Et bien dans ton esprit parce que dans les faits c'était bien les rhinos de Sumatra qui étaient prévus. Le zoo soutient d'ailleurs un programme de conservation pour cette bestiole.
Et oui, si rhinos il y avait eu, ils auraient bénéficié d'un enclos extérieur en plus.

Par ailleurs, pour revenir sur l'enclos des tapirs à Leipzig, je peux t'assurer, au vu de nombreuses photos, que l'enclos n'est pas si petit que cela (sur celle que j'ai postée on n'en voit qu'une petite partie). De plus, compte-tenu de la végétation actuellement présentes, je pense que les animaux peuvent réellement se retirer du public.

Vinch, pas la peine de te fatiguer : Zoobeauval25 ne dit jamais de bêtise et jamais tout et son contraire. Tu serais bien le premier à le penser :mrgreen:
Antoine

Messagepar GPN » Vendredi 31 Janvier 2020 18:50

C'était bien des Rhinocéros de Sumatra. Un couple mais l'un des deux est mort avant le transfert et Leipzig a joué le jeu en n'important pas le deuxième spécimen et le laissant à disposition du programme en ne l'isolant pas dans la serre.
GPN

Messagepar Antoine » Vendredi 31 Janvier 2020 19:59

Merci GPN pour la précision relative à la mort de l'un des individus ciblé (je ne la connaissais pas).

Sur la dernière vidéo de Beauval, on apprend que les roussettes et les tortues d'Aldabra seront dans la seconde volière pénétrable. Quid des oiseaux ? Bientôt la réponse !
Antoine

Messagepar vlahcen » Vendredi 31 Janvier 2020 22:09

En plus des arrivées il y a tout de même pas mal d'espèces relogées dans de meilleures conditions ce qui n'est pas à négliger.
vlahcen

Messagepar zoovenirs » Samedi 01 Février 2020 10:42

Image

Je vous indique que je serais à Beauval avec d'autres membres du forum le 9 Février et que nous rencontrerons avec plaisir ceux qui seront là avec éventuellement une surprise.... :D
zoovenirs

Messagepar pebbles » Dimanche 02 Février 2020 12:04

Je ne sais plus si quelqu'un a déjà donné l'information mais un article vient d'annoncer que les doucs proviendraient d'un zoo de Bangkok
pebbles

Messagepar radjha » Dimanche 02 Février 2020 13:09

radjha

Messagepar pebbles » Lundi 03 Février 2020 19:44

Sur la vidéo du jour, on voit les quelques oiseaux en vol libre du dôme : une colonie d'ibis rouges, des spatules roses et un calao (je laisse les connaisseurs donner son espèce).
Le parc annonce également des pigeons nicobar non visibles sur la video.
En revanche on y voit d'autre ibis aux plumes assez sombres qui ont l'air très jeunes, des ibis rouges juvéniles ou une autre espèce ? Encore une fois parole aux connaisseurs ! :D
Je suis très déçu quant aux oiseaux choisis, ils sont tous déjà présentés au parc et surtout très classiques.
pebbles

Messagepar Molinae » Lundi 03 Février 2020 20:20

Effectivement des ibis rouges de tous âges et des jeunes spatules roses. Je pense à des calaos de Van Der Decken. Par contre, bonjour l'entretien, les fientes d'échassier, un vrai bonheur à nettoyer. :lol:
Molinae

Messagepar pebbles » Lundi 03 Février 2020 20:55

Je pensais aussi aux calaos de Van der Decken, j'espère qu'il s'agit du couple jusque là présenté dans une minuscule volière à l'entrée du parc.
pebbles

Messagepar Jarvis » Lundi 03 Février 2020 21:12

J'espère que la cohabitation entre ibis et hippo nain ce passera dans la douceur et finira pas comme celle-ci : https://youtu.be/sVRoH_IoQ9c Dans cette vidéo filmée à Beauval un hippopotame de la réserve se paie un pauvre ibis... Malheureusement une cohabitation a priori paisible peut devenir stressante
Jarvis

Messagepar Thibaut » Lundi 03 Février 2020 21:44

Entre les images et les commentaires à 2 balles voir rires de l'ado prépubere 2.0...
Thibaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés