Wildlife Reserves Singapore

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Wildlife Reserves Singapore

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 16 Mars 2019 16:29

Bonjour à tous !

Dans un mois, j'aurais le plaisir de découvrir un nouveau pays asiatique: Singapour.
Cela faisait très longtemps que je m'intéressais -d'abord aux zoos de la ville- puis à la ville en elle-même.

En voyant les spectaculaires collection animalières, j'ai décidé de m'y prendre dès maintenant pour organiser mes visites:

Il faut savoir qu'à Singapour, nous pouvons trouver... Six espaces zoologiques ! J'ai choisi de n'en visiter "que" trois, car je n'ai pas assez de temps pour tous. Toutefois, j'hésite encore beaucoup:
Tout d'abord, cela fait des années que je rêve de visiter le River Safari. Mais je me pose une question: est-il plus judicieux de commencer la visite par le "Amazon River", ou par le reste ? Et la croisière en bateau sur l'un des réservoirs de Singapour est-elle intéressante ?
Ensuite, je souhaite visiter le célèbre Night Safari. Je ne me suis pas encore bien penché sur l'organisation de la visite de celui-ci, mais si vous avez quelques astuces, je suis bien évidemment preneur !
Enfin, je visiterais le Jurong Bird park, qui me paraît extraordinaire.
Mais ma principale question est la suivante:
je suis tout de même partagé: dois-je visiter le célèbre Singapore zoo ? De ce que je vois, c'est tout de même le plus "classique" de tous les parcs que j'ai évoqué, mais je souhaiterais voir certaines raretés (nasiques...). Sachant que je visite les zoos assez rapidement, pensez-vous qu'une "micro-visite" de deux heures pour voir les raretés serait judicieuse, ou que ce serait idiot ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Wildlife Reserves Singapore

Messagepar Simon38 » Samedi 16 Mars 2019 19:52

Il y a aussi des espaces de présentation exceptionnels au Singapore zoo : la cohabitation gibbons/gavials, la "forêt de contact" avec les orangs-outans, les volières de contact, etc... Je dirais qu'il vaut mieux foncer là-bas qu'au river safari qui me semble plus être une grosse machine markéting. Il n'y a qu'à voir les efforts pour incruster dans la thématique les pandas géants...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Wildlife Reserves Singapore

Messagepar guirosama » Lundi 02 Décembre 2019 13:27

Bonjour
Je voulais avoir votre ressenti sur ces zoos, et aussi sur Singapour (j'espère m'y rendre dans quelques temps/années :roll: mais je prépare le terrain, mon choix n'étant pas encore définitif)
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Wildlife Reserves Singapore

Messagepar super'Doué » Lundi 02 Décembre 2019 21:41

Je suis du même avis, j'irai plutôt au Singapore zoo plutôt qu'au River $$$
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Wildlife Reserves Singapore

Messagepar guirosama » Lundi 02 Décembre 2019 21:57

Pas plus de commentaires ? Ambiance du zoo ? Animaux rares etc ?
River ne m'intéresse pas vraiment, connaissant suffisamment l'Amazonie. Je voulais plutôt savoir pour le zoo et night safari, et évidemment Jurong Bird Park
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement