Zoo de Budapest : aménagement du Pannon Park et Biodome

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo de Budapest : aménagement du Pannon Park et Biodome

Messagepar Antoine » Samedi 23 Novembre 2019 19:40

Sauf erreur, personne sur le forum n'a parlé de ce projet pharaonique mené par le Zoo de Budapest en Hongrie.
Le Zoo de Budapest, bien à l'étroit dans ses murs, a obtenu de s'agrandir sur le Pannon Park qui le jouxte ; ce qui lui permettra d'augmenter sa superficie de moitié. Le projet qui devrait être achevé début 2021 prévoit l'aménagement de ce parc de 5 hectares avec la construction d'une serre tropicale de 1,7 hectares qui abritera entre autres éléphants d'asie, lamantins, bonobos, un grand aquarium d'eau de mer et divers autres oiseaux, reptiles, insectes...

Je vous mets ci-dessous une page du site internet du zoo consacrée au projet :

[i]"Pannon Park est le développement le plus important des quatre programmes de développement dans les nouvelles zones du zoo. Il est actuellement en construction et devrait être mis à la disposition du grand public au début de 2021. Cependant, avec les visuels, nous pouvons déjà l’imaginer.

Le complexe de démonstration de Pannon Park sera développé sur environ 5 hectares. C'est environ la moitié de la taille de la zone classique du zoo. Toutefois, en termes de conception, il ne devrait pas y avoir de système de zones ouvertes et d’animaux dans des espaces plus ou moins spacieux dispersés dans des pavillons, car les espaces extérieurs spacieux seraient reliés à une seule structure centrale, un biome de 1,7 hectare.

Les zones extérieures et en plein air du parc Pannon seront composées de parcs, de passerelles et d'animaux en plein air. Parmi les éléphants qui se déplacent ici, il y aura un système de pistes ultramoderne, avec une piscine bien sûr. Les espaces intérieurs seront situés à l'intérieur du biodome et seront en contact direct avec les enclos extérieurs. Le parc présente une végétation qui correspond à la nature classique du jardin classique du zoo, complétant ainsi l'expérience.

L'intérieur du biodome comprendra également des parcs, des allées et des espaces pour les animaux, qui seront tous situés sous un toit transmettant la lumière, une sorte d'ombre. Donc, quand il fait mauvais et qu'il fait mauvais dehors, il y aura un bon moment à l'intérieur du biome, donc cet immense espace servira de véritable spectacle des quatre saisons pour le grand public.

À l'intérieur du biodome, d'une part, se trouvent les mammifères de plus grande taille qui sont également destinés aux enclos en plein air entourant le biodome de Pannon Park. Par exemple, les éléphants disposeront d'un grand espace commun à l'intérieur du biome et nous disposerons de boxes séparés pour fournir, par exemple, une salle d'accouchement adaptée aux animaux en gestation. L'autre moitié des animaux vivant dans le biome vivront à l'intérieur tout au long des quatre saisons de l'année, un peu comme la plupart des animaux présentés à la maison des palmiers. Ils comprendront des représentants de plus petits mammifères, oiseaux, reptiles et autres groupes d'animaux.

L'intérieur du biodome abrite également l'aquarium marin de Pannonian. Son principal attrait sera une immense piscine de plus de deux millions de litres, mais de nombreux autres animaux marins seront représentés dans les différentes piscines de l'aquarium. Nous nous attendons également à ce que les lamantins (vaches de mer) soient vus ici.

Et qu'est-ce que les éléphants, les bonobos, les lamantins et les requins ont à voir avec la Pannonie et le bassin des Carpates? Eh bien, avec ces animaux, nous essayons d’évoquer l’ancienne faune de Pannonie ! La géographie, l'hydrographie, le climat, la faune et la flore du bassin des Carpates étaient très différents dans le passé par rapport à aujourd'hui. Par exemple, au cours de la période tertiaire de l'histoire de la Terre, au Miocène, qui a duré de 23 millions à 5 millions d'années (bien après la mort des dinosaures il y a 65 millions d'années), le territoire de la Hongrie actuelle était en partie marin (Pannonien) avec des îles. La région avait plusieurs volcans actifs à l'époque et le climat était légèrement plus chaud qu'aujourd'hui. Les zones sèches abritaient une grande variété d'animaux, notamment d'anciens rhinocéros, des proies, des humains et les eaux comprennent d'anciennes vaches de mer, des requins et de nombreux autres animaux intéressants.

Bien entendu, les espèces du Miocène ou, si vous préférez, les espèces primordiales pannoniennes peuvent difficilement être représentées de manière vivante, car ce sont tous des animaux anciens que nous connaissons depuis des millions d'années et que nous ne connaissons que par des vestiges antiques. Dans le même temps, ces animaux à la longue vie ont toujours des descendants et des parents comme eux. Ils vivent presque exclusivement dans des paysages éloignés, car dans la région du bassin des Carpates actuel, ni rhinocéros, éléphants, vaches de mer ni requins ne vivent à l'état sauvage. Avec l'aide des parents et des descendants des animaux qui vivaient autrefois dans le futur parc Pannon, nous essayons de rappeler la faune qui aurait pu caractériser le bassin des Carpates il y a 10 ou 12 millions d'années. C’est-à-dire que le principe directeur des animaux sera exposé à Pannon Park.

Pannon Park et son biome seront dotés d'une technologie d'exposition ultramoderne pour les zoos, offrant une expérience de visiteur unique, non seulement en Hongrie mais aussi dans les pays environnants. Bien entendu, le complexe de démonstration comprendra un certain nombre d'installations supplémentaires, allant du centre d'accueil aux unités de restauration en passant par les lavabos.

Dans la zone située derrière le parc Pannon, nous souhaitons également créer une petite zone de jardins anglais. Comme on le sait, la zone du complexe a été intégrée au zoo en 2014, avant la fermeture du parc d'attractions de 1950 à 2013, et auparavant, l'ancien jardin anglais était en activité de 1910 à 1950 (le parc d'attractions a été fusionné avec l'ancien qui a été créé en 1950, mais Pannon Park ne couvre que les zones de l'ancien parc d'attractions héritées du jardin anglais à cette époque). Héritage du passé, il existe deux usines de jouets historiques, les montagnes russes et le conte de fées : elles faisaient à l'origine partie du jardin anglais, puis ont été héritées par le parc d'attractions et en 2014 par notre zoo. Notre plan est de rénover les deux usines de jouets et de les réutiliser une fois le parc Pannon terminé.

Nous avons également procédé de la même manière dans le cas du carrousel Schäftner, qui est aussi un monument et se situe sur le site du château de Holnemvolt, déjà abandonné. Ce manège, comme les montagnes russes et le bateau de conte de fées, a également été hérité du parc d'attractions, mais il était avant 1950 l'un des terrains de jeu de l'ancien Wurstl. Parallèlement à la conception du château abandonné, ce manège a été entièrement rénové à l'intérieur et à l'extérieur. Il a non seulement été ouvert au public, mais a également créé une zone de wurstl plus petite pour raviver l'ancien monde wurstli. Nous nous efforçons de faire la même chose pour les montagnes russes et le bateau de conte de fées : les deux terrains de jeux seront rénovés et seront ouverts aux visiteurs dans le cadre d’un jardin anglais plus petit."


Les traductions avec Google sont toujours du coton ! Veuillez m'en excuser.

Photos du projet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sources : https://zoobudapest.com/pannonpark/pann ... ilyen-lesz ; http://www.abud.hu/wall/biodome-in-budapest-zoo ; https://tervlap.hu/cikk-nezet/a-mertek- ... non-parkot ; https://welovebudapest.com/en/2016/10/1 ... e-biodome/
Antoine
 
Messages: 2488
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo de Budapest : aménagement du Pannon Park et Biodome

Messagepar Vinch » Samedi 23 Novembre 2019 20:53

Beauval n'aura qu'à bien se tenir avec sa toute petite boule de cristal qui est sensée lui promettre monts et merveilles d'euros ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 5223
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement