Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 16:57

Philippe a écrit:
remy a écrit:étant donné quand captivité il n'y a que du Sumatra et du Sibérien et peut-être du Malaisien

Bon, visiblement vous estimez douteuses mes précisions concernant la présence avérée, en Europe comme en Amérique du Nord, de tigres de Malaisie captifs.
Dommage, la discussion était intéressante mais la mise en doute de mes propos ne m'incite pas vraiment à poursuivre.

non je ne mets pas en doute vos propos, mais je pose la question et j'ai le droit, y a t'il une réelle différence génétique entre les deux sous espèces? et pourquoi un programe de reproduction n'est pas mis en place à ce jour.
Eclairez moi
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 17:01

remy a écrit:
Philippe a écrit:
remy a écrit:étant donné quand captivité il n'y a que du Sumatra et du Sibérien et peut-être du Malaisien

Bon, visiblement vous estimez douteuses mes précisions concernant la présence avérée, en Europe comme en Amérique du Nord, de tigres de Malaisie captifs.
Dommage, la discussion était intéressante mais la mise en doute de mes propos ne m'incite pas vraiment à poursuivre.

non je ne mets pas en doute vos propos, mais je pose la question et j'ai le droit, y a t'il une réelle différence génétique entre les deux sous espèces? et pourquoi un programe de reproduction n'est pas mis en place à ce jour.
Eclairez moi


Ne vous braquez comme cela, pour moi aussi vous mettez ma parole et ma sincérité en doute
et je l'accepte
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 17:22

Il ne me semble jamais avoir mis votre sincérité en doute...
Le tigre de Malaisie est aujourd'hui reconnu comme une sous-espèce à part entière par l'UICN même si la taxonomie des tigres a été récemment l'objet de débats.
Depuis 2008, ce taxon est classé " en danger " d'extinction.
Sa reconnaissance a été établie sur la base d'analyses génétiques publiées en 2004 et dont les conclusions démontrent que cette population a divergé des autres sous-espèces voici 72.000 à 108.000 ans.

Comme je l'ai précisé plus haut, un programme d'élevage en captivité existe en Amérique du Nord, sa gestion ayant été confiée au zoo de Cincinnati.
En revanche, aucun programme n'a été lancé pour l'heure en Europe où le nombre d'individus reste très restreint et où la place fait déjà défaut pour les tigres de Sibérie et et Sumatra bénéficiant, eux, d'EEP dédiés.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 18:08

Philippe a écrit:Il ne me semble jamais avoir mis votre sincérité en doute...
Le tigre de Malaisie est aujourd'hui reconnu comme une sous-espèce à part entière par l'UICN même si la taxonomie des tigres a été récemment l'objet de débats.
Depuis 2008, ce taxon est classé " en danger " d'extinction.
Sa reconnaissance a été établie sur la base d'analyses génétiques publiées en 2004 et dont les conclusions démontrent que cette population a divergé des autres sous-espèces voici 72.000 à 108.000 ans.

Comme je l'ai précisé plus haut, un programme d'élevage en captivité existe en Amérique du Nord, sa gestion ayant été confiée au zoo de Cincinnati.
En revanche, aucun programme n'a été lancé pour l'heure en Europe où le nombre d'individus reste très restreint et où la place fait déjà défaut pour les tigres de Sibérie et et Sumatra bénéficiant, eux, d'EEP dédiés.

Merci pour votre réponse claire. Concernant ma sincérité mise en doute, je ne parle pas forcement de vous mais des personnes de votre site qui participent à notre conversation. jaimerais savoir quel est votre métier, si possible, sachant que vous connaissez beaucoup de choses sur les tigres entre autre.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 18:20

remy a écrit:
Philippe a écrit:Il ne me semble jamais avoir mis votre sincérité en doute...
Le tigre de Malaisie est aujourd'hui reconnu comme une sous-espèce à part entière par l'UICN même si la taxonomie des tigres a été récemment l'objet de débats.
Depuis 2008, ce taxon est classé " en danger " d'extinction.
Sa reconnaissance a été établie sur la base d'analyses génétiques publiées en 2004 et dont les conclusions démontrent que cette population a divergé des autres sous-espèces voici 72.000 à 108.000 ans.

Comme je l'ai précisé plus haut, un programme d'élevage en captivité existe en Amérique du Nord, sa gestion ayant été confiée au zoo de Cincinnati.
En revanche, aucun programme n'a été lancé pour l'heure en Europe où le nombre d'individus reste très restreint et où la place fait déjà défaut pour les tigres de Sibérie et et Sumatra bénéficiant, eux, d'EEP dédiés.

Merci pour votre réponse claire. Concernant ma sincérité mise en doute, je ne parle pas forcement de vous mais des personnes de votre site qui participent à notre conversation. jaimerais savoir quel est votre métier, si possible, sachant que vous connaissez beaucoup de choses sur les tigres entre autre.

Je viens de regarder les tigres de Malaisie du parc Planète sauvage , sur la même page il y une vidéo de l'anniversaire d'un tigre du nom de Zami. il est né chez et je l'ai donné au parc lorsqu'il avait environ 3 ans. Malheureusement il l'on mit à l'épôque, dès son arrivée avec un groupe de 10 tigres et il c'est fait coupé la queue. maintemant c'est le seul qui reste du groupe
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar gibbon » Samedi 12 Octobre 2019 21:39

Bonjour Rémy, merci d'accepter de dialoguer sur ce forum, mais s'il vous plaît, pourriez-vous arrêter, lorsque vous répondez à un message juste à la suite de ce dernier, de le remettre en citation ? Et même de réitérer la même citation juste après, en incluant en plus votre première réponse (comme vous venez de le faire) ? D'une part, cela encombre terriblement la vue et les pages du forum en prenant beaucoup de place inutilement, et d'autre part, c'est totalement inutile puisque le lecteur, étant donné que la réponse suit immédiatement le message auquel elle se rapporte, fait automatiquement et naturellement le lien entre les deux, comme s'il lisait un dialogue en discours direct. Merci d'avance.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Dimanche 13 Octobre 2019 0:10

Bonsoir M. Demantes,
Merci pour vos réponses,

Permettez-moi d’éclairer votre lanterne sur le sens du mot circassien:
Selon les deux définitions que donnent les dictionnaires de la langue française,les définitions du mot circassien sont :
1- une personne originaire de la Circassie, ancienne région du Caucase.
2- sens relatif au cirque.

Donc, selon le sens 2 qui nous intéresse tout particulièrement, vous n’avez pas tout à fait tort: quelqu’un qui vient d’une famille du cirque peut être considéré comme circassien. Mais, ça va plus loin que vous ne sembliez le penser jusqu’à présent: selon cette définition, on peut aussi désigner comme circassien tout ce qui est relatif au cirque, toute personne qui effectue une activité en rapport avec le cirque.
Dans votre cas, vous avez ouvert un musée du cirque, vous imprégnez des animaux pour le cirque, vous êtes présent régulièrement dans des cirques. Comment ne pas alors vous considérer comme circassien, car c’est tout à fait votre cas.

Pour les autres questions que je vous ai posées, je me permets d’insister car ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qu’ont posées les autres forumeurs précédemment:
Si, officiellement, vous êtes imprégnateur, il s'agit donc de créer un lien étroit entre l'homme et l'animal, au delà de l'apprivoisement, en faisant un transfert d'identificaton (l'animal vous prend pour sa "mère") mais sans aller jusqu'à la domestication.
Pourquoi et dans quel but ?

Je vous remercie d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar abonnepdz » Dimanche 13 Octobre 2019 10:49

J'ai suivi vos débats et j'aurai juste une petite contribution pour saluer et soutenir Mr Remy Démantes qui semble ne pas recueillir beaucoup de soutien sur le forum.

Qui sommes nous pour juger, dénoncer quelqu'un qui s'occupe d'animaux avec respect et amour depuis des années. Sans lui et d'autres dresseurs de renom, des films magnifiques comme "Deux Frères", n'aurait jamais eu lieu et les images de synthèses 3d de Disney ne renvoient pas la même émotion que ces animaux acteurs.

Le cirque nous faisait rêver dans notre enfance ( dans les années 90 je me souviens de mes vacances en bord de mer ou chaque été Pinder ou Amar installait son chapiteau, les éléphants allaient prendre un bain sur la plage (jamais vu de contestation, malgré que la plage était interdite aux chiens, au contraire tout le monde venait chercher des bons de réductions) et depuis quelques années ( avec les réseaux sociaux pourris et l'émergence d'associations de contestataires ), Les mêmes personnes que l'on admirer avec nos yeux d'enfants sont considérer par certains comme des monstres.

Le Cirque doit peut être évoluer avec son temps, les conditions de vie des animaux peuvent toujours être améliorer, mais la chasse aux sorcières qui est faite en ce moment par une poignée de militants me désole.
Peut être faire des cirques avec animaux fixe dans des parcs d'attractions ( pour éviter les transports d'animaux et leur offrir de vastes enclos ), stopper la reproduction des animaux sauvages de cirque pour qu'ils disparaissent de façon naturelle...
Des solutions peuvent être trouver mais pas avec les militants extrémistes qui veulent transformer notre pays en dictature de la pensée unique. ( au profit de certains lobbys )

Mais que fera t'on des milliers d'animaux de cirque si ils étaient interdits du jour au lendemain ( ils partiront dans les pays mois regardant sur leurs conditions de vie ou alors le Refuge de la Tanière les accueillera tous :shock: Des centaines de grands fauves à nourrir, ça risque d'être vite la faillite, déjà s'occuper des saisies de trafics ou des animaux à la retraite va être pour eux un travail énorme ).

L'animal peut-il être heureux avec l'homme ?
Quand je vois le comportement de mes chats qui réclament des caresses ...
Qui sentent lorsque nous sommes malade et viennent se mettre prêt de nous pour ronronner en soutien.

Pourquoi pas un tigre avec son dresseur, pourquoi vouloir retirer un animal à son maître lorsqu'il a toutes les capacités et moyens pour subvenir à ses besoins.

Je finirai avec la citation de Mr Demantes dans la presse :
"C'est facile de faire un film avec de mauvaises images, même quand il n'y en a que des bonnes. Je n'ai même pas envie de répondre à ces gens, qui s'attaquent à des boucheries, à des éleveurs, qui ne veulent plus qu'on mange de viande... Tout le monde y passera, les courses hippiques, le zoo de Beauval. Les gens me connaissent et savent que j'aime mes animaux. Quant à la captivité : si on ne fait pas ça, dans 15 ans, il n'y aura plus de tigres."

Il a parfaitement raison, si on laisse faire, dans quelques années, il n'y aura plus de cirques, plus de zoos et plus personne pour ce soucier des ces animaux... On verra des animaux en virtuel sur "GAFA et Netflix" comme on voit les dinosaures aujourd'hui.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Dimanche 13 Octobre 2019 11:21

abonnepdz,

Libre à toi d'avoir ta propre opinion et de soutenir qui tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Thibaut » Dimanche 13 Octobre 2019 12:19

Le monde du cirque n'est plus en accord avec l'évolution de la société. Les spectacles sont de moins en moins bien vue. Après les cirques je pense que ça sera les zoos.

Le cirque aujourd'hui détruit l'image de l'animal, c'est un objet de foire sans aucune pédagogie au dela de conditions de vie souvent désastreuses. Voilà pourquoi je serais contre les cirques avec animaux. Il est impossible de reloger tous les animaux de cirques. Certaines asso anti-cirques font marche arrière et demandent l'arrêt progressif des animaux de cirque. Je pense que c'est la meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar didier » Dimanche 13 Octobre 2019 16:21

Rémy Demantes, votre site web est obsolète, le dossier de presse dont voici le lien : http://www.museeducirqueetdelillusion.c ... -de-presse est-il toujours d'actualité ? Comment pouvez-vous justifier la location de bébés tigres pour des mariages ou autres réceptions privées ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 16:29

didier a écrit:Rémy Demantes, votre site web est obsolète, le dossier de presse dont voici le lien : http://www.museeducirqueetdelillusion.c ... -de-presse est-il toujours d'actualité ? Comment pouvez-vous justifier la location de bébés tigres pour des mariages ou autres réceptions privées ?
abonnepdz a écrit:J'ai suivi vos débats et j'aurai juste une petite contribution pour saluer et soutenir Mr Remy Démantes qui semble ne pas recueillir beaucoup de soutien sur le forum.

Qui sommes nous pour juger, dénoncer quelqu'un qui s'occupe d'animaux avec respect et amour depuis des années. Sans lui et d'autres dresseurs de renom, des films magnifiques comme "Deux Frères", n'aurait jamais eu lieu et les images de synthèses 3d de Disney ne renvoient pas la même émotion que ces animaux acteurs.
non mon site n'est pas obsolète, vous êtes sur un ancien site, tapez, musée du cirque et de l'illusion .com et pour le reste je n'ai pas à me justifier cher Monsieur
Le cirque nous faisait rêver dans notre enfance ( dans les années 90 je me souviens de mes vacances en bord de mer ou chaque été Pinder ou Amar installait son chapiteau, les éléphants allaient prendre un bain sur la plage (jamais vu de contestation, malgré que la plage était interdite aux chiens, au contraire tout le monde venait chercher des bons de réductions) et depuis quelques années ( avec les réseaux sociaux pourris et l'émergence d'associations de contestataires ), Les mêmes personnes que l'on admirer avec nos yeux d'enfants sont considérer par certains comme des monstres.

Le Cirque doit peut être évoluer avec son temps, les conditions de vie des animaux peuvent toujours être améliorer, mais la chasse aux sorcières qui est faite en ce moment par une poignée de militants me désole.
Peut être faire des cirques avec animaux fixe dans des parcs d'attractions ( pour éviter les transports d'animaux et leur offrir de vastes enclos ), stopper la reproduction des animaux sauvages de cirque pour qu'ils disparaissent de façon naturelle...
Des solutions peuvent être trouver mais pas avec les militants extrémistes qui veulent transformer notre pays en dictature de la pensée unique. ( au profit de certains lobbys )

Mais que fera t'on des milliers d'animaux de cirque si ils étaient interdits du jour au lendemain ( ils partiront dans les pays mois regardant sur leurs conditions de vie ou alors le Refuge de la Tanière les accueillera tous :shock: Des centaines de grands fauves à nourrir, ça risque d'être vite la faillite, déjà s'occuper des saisies de trafics ou des animaux à la retraite va être pour eux un travail énorme ).

L'animal peut-il être heureux avec l'homme ?
Quand je vois le comportement de mes chats qui réclament des caresses ...
Qui sentent lorsque nous sommes malade et viennent se mettre prêt de nous pour ronronner en soutien.

Pourquoi pas un tigre avec son dresseur, pourquoi vouloir retirer un animal à son maître lorsqu'il a toutes les capacités et moyens pour subvenir à ses besoins.

Je finirai avec la citation de Mr Demantes dans la presse :
"C'est facile de faire un film avec de mauvaises images, même quand il n'y en a que des bonnes. Je n'ai même pas envie de répondre à ces gens, qui s'attaquent à des boucheries, à des éleveurs, qui ne veulent plus qu'on mange de viande... Tout le monde y passera, les courses hippiques, le zoo de Beauval. Les gens me connaissent et savent que j'aime mes animaux. Quant à la captivité : si on ne fait pas ça, dans 15 ans, il n'y aura plus de tigres."

Il a parfaitement raison, si on laisse faire, dans quelques années, il n'y aura plus de cirques, plus de zoos et plus personne pour ce soucier des ces animaux... On verra des animaux en virtuel sur "GAFA et Netflix" comme on voit les dinosaures aujourd'hui.

Merci, et bien résumé, pratiquement tout est dit.
Les animaux sauvages sont nécessaire et seront définitivement nécessaire en captivité, afin que les générations futurs puissent les admirer, les étudier et les comprendre. Sans être trop péssimiste ,je pense qu'à la vitesse ou ça va il n'y aura plus d'animaux en liberté à la fin du siècle.Le braconnage intense, la chasse aux trophées, la déforestation, les incendies ( plus de deux millions d'animaux morts pendant les incendies de la foret Amazonienne) selon les médias. Il faut bien sur tout faire pour les protéger au maximum dans leur pays d'origine, mais malheureusement on fait que retarder l'échéance. C'EST AVIS.
méditez sur cette phrase: "loint des yeux, loint du coeur"
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 16:33

excusez moi, mais je n'ai pas trop compris le système de réponse, j'en suis désolé, je vais essayé de m'améliorrer
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Dimanche 13 Octobre 2019 16:38

le faite de cliquer sur citer, ça sert à quoi SVP
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar didier » Dimanche 13 Octobre 2019 16:43

Et la réponse à ma question ? Ce serait plus intéressant que tous ces copier-coller.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement