Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Dimanche 08 Septembre 2019 0:11

Merci.
J’ai connu Gandja. C’était le fils consanguin de Darwin et Deborah, frère et soeur nés à Doué fin des années 80 et qui avaient résidé quelques années à Tregomeur. Tu pourrais me dire que sont devenus Darwin et Deborah ? Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar gibbon » Dimanche 08 Septembre 2019 5:55

Vinch, les deux tigres de Sumatra Darwin et Deborah ont notamment été hébergés au Zoo de Vincennes.
Eric nous avait donné plus d'informations sur eux ici :
viewtopic.php?f=21&t=8002&start=45
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Dimanche 08 Septembre 2019 6:56

En effet Okapi, c'est ce que j'avais précisé aussi, même n'étant pas l'un des experts reconnus de ce forum, :wink: ...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar okapi » Dimanche 08 Septembre 2019 8:19

Précisé quoi? Qu'est-ce que j'ai encore oublié?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Dimanche 08 Septembre 2019 15:41

Je croyais avoir précisé qu'il s'agissait dès le départ d'un simple hébergement temporaire dans l'attente d'un transfert définitif...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar okapi » Dimanche 08 Septembre 2019 18:49

Certes, mais c'était mentionné avec une prudence de... tigre!
"je crois que ces félins lui avaient simplement été confiés dans l'attente d'un transfert vers d'autres parcs..."
Le doute étant toujours permis et ma conversation avec le principal intéressé n'ayant pas fait état de cette donnée essentielle, j'ai pensé qu'il ne voulait simplement plus de ces deux fauves pour une raison très précise: il ne pouvait pas entrer dans la cage avec eux comme il le fait avec toutes ses bêtes et il préférait donc s'en séparer. Comme c'est une donnée importante pour lui, j'ai naïvement pensé qu'il ne voulait pas conserver des fauves bien plus sauvages que les siens et surtout, je ne me souviens vraiment pas qu'il m'ait dit d'où ils venaient! De mémoire, l'opération avait bien plus l'air d'une mesure désintéressée après avoir tout essayé pour les approcher que d'une suite logique et prévue.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Dimanche 08 Septembre 2019 22:02

Tout à fait. Mais j'avais aussi donné ma version, c'est tout... Fut-elle oubliée...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar okapi » Dimanche 08 Septembre 2019 22:05

Parfois, deux versions valent mieux qu'une! Et l'essentiel, c'est que ces deux tigresses aient pu prendre la tangente pour quitter le Loiret!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Lundi 09 Septembre 2019 0:34

gibbon a écrit:Vinch, les deux tigres de Sumatra Darwin et Deborah ont notamment été hébergés au Zoo de Vincennes.
Eric nous avait donné plus d'informations sur eux ici :
https://www.leszoosdanslemonde.com/foru ... 2&start=45

Oui,ça, je le savais. Ce qui m’intéressait, c’est de savoir ce que sont devenus Darwin et Deborah par la suite et, ça, Eric13 ne l’a pas précisé.
Gandja n’était pas le seul de sa portée, il avait eu une soeur malheureusement tuée par Darwin à quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar éric13 » Lundi 09 Septembre 2019 22:44

DARWIN et DEBORAH ont été transférés en février 2002, mais la destination est notée comme "inconnue", par conséquent leur trace se perd.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Mardi 10 Septembre 2019 18:01

Donc, partis vers un parc non EEP/non EAZA et morts sans laisser aucune trace. Merci pour ta réponse, Éric. J’avais connu Darwin et Déborah, et Gandja tout petit du temps où ils étaient à Trégomeur, en 1991. Ils étaient magnifiques, très foncés, et Darwin possédait une crinière plutôt bien développée pour un tigre de Sumatra.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Vendredi 11 Octobre 2019 15:41

Vinch a écrit:
Reste une question : si certains tigres ont peut-être été récupérés dans des zoos où ils se trouvaient en surnombre, comment justifier la reproduction de ces hybrides comme la pratique cet éleveur ?

Effectivement, c’est là que la défense apportée par Renaud Fulconis trouve sa plus grande faiblesse: le circassien Remy Demantes récupère des tigres hybrides et à la coloration plus ou moins contrariée en surnombre dans les zoos, les reproduit et les exploite pour gagner du fric. En celà, il ne contribue pas à leur conservation.
Par ailleurs, plusieurs des tigres qui se produisent au Tigerworld d’Amnéville viendraient de chez Remy Demantes.

Bonjour,
Je vais apporter la vérité à vos conversations sans fondement
Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves
Lorsque je place un tigre il est donné et non vendu, cela coûte cher d'élever ses animaux 1,200t de viande par mois et je ne reçois aucune subvention
Concernant Amnéville, il y a un tigre à moi là-bas et ne fait pas partie du spectacle il est dans un grand parc avec une femelle, il s'appelle Koumal, vous pouvez l'appeler il viendra vous voir et l'autre est au zoo de la Flêche , il s'appelle Hades ( tigre blanc mâle) . Je participe à la protection des ces animaux, c'est une goutte dans la mer, mais au moins je faits quelque chose. j'élève des animaux depuis 27 ans, j'ai sauvé un puma de la taxidermie en 1992, c'était mon premier fauve, et depuis je fais ce que je peux à ma façon, c'est un sacerdoce et cela me côute de l'argent et beaucoup de temps et le peu d'argent que je tire de mes visites est dérisoire. les tigres Hybrides sont les plus nombreux en captivité, et ils ont droit de vivre comme les autres. En captivité on ne trouve que des tigres de Sumatra, des tigres de Sibérie et des hybrides. j'ai recueilli également des tigres de cirque qui ne voulaient pas faire du spectacle( oui ça existe!) et les ai placés dans différents parcs.
J'ai recueilli deux tigresses de Sumatra pur race , qui venaient du parc de la Haute touche, une annexe du zoo de Vincennes ,je les ai gardées 4 ans à mes frais, le temps de trouver deux mâles compatibles pour la reproduction, à l'époque il n'y en avaient que 45 en captivité dans le monde et 250 en liberté. Elles ont été placé dans deux parcs différents dans le monde et ont fait depuis des bébés . j'ai également récupéré un tigre blanc de 5 ans du zoo Touroparc pour l'envoyer en Israël ou il a reproduit. etc...
Voilà.
SVP au lieu de diffuser de fausses informations, n'hésitez pas à me contacter.
Rémy Demantes
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar didier » Vendredi 11 Octobre 2019 17:05

Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves


Concernant Amnéville, il y a un tigre à moi là-bas et ne fait pas partie du spectacle il est dans un grand parc avec une femelle, il s'appelle Koumal, vous pouvez l'appeler il viendra vous voir


Je n'avais rien lu d'aussi drôle (et consternant hélas) sur ce forum depuis longtemps ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Vendredi 11 Octobre 2019 18:05

ravis de vous faire rire dans ce monde de brutes, monsieur qui n'ose même pas donner son nom
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Vendredi 11 Octobre 2019 18:26

Pourriez-vous me dire svp où je raconte n'importe quoi puisque nous écrivons tous, ici, n'importe quoi ?

Ne vous en déplaise, il est tout à fait légitime d'estimer que reproduire des tigres hybrides n'a guère de sens à l'heure où les coordinateurs des programmes d'élevage peinent à placer les individus dont ils ont la gestion...
Je ne crois pas que défendre ce point de vue, partagé par de très nombreux professionnels du monde zoologique, soit écrire n'importe quoi...

En revanche, affirmer qu'"en captivité on ne trouve que des tigres de Sumatra, des tigres de Sibérie et des hybrides "est faux, même si l'on ne considère que notre seul territoire national. En effet, trois établissements français hébergent actuellement des tigres de Malaisie, cette sous-espèce étant officiellement reconnue par l'UICN bien que nomen nudum...
Vous voyez, même ici, on peut apprendre des choses...

PS. Vous aurez sans doute remarqué que dans la controverse vous opposant à One Voice, j'ai également pris soin de publier les articles vous donnant la parole et vous permettant de répondre aux accusations dont vous êtes l'objet de la part de cette association...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités

Tigre en mouvement