Pour ou contre les enclos de contacts?

Pour ou contre les enclos de contacts?

Pour
17
74%
Contre
0
Aucun vote
Mitigé
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Pour ou contre les enclos de contacts?

Messagepar animozoo » Jeudi 22 Août 2019 16:54

Un petit sondage sur les enclos de contacts hommes-animaux. Je sais que certaines personnes ont déjà eu ce débat sur ce sujet, je fais ce sondage par simple curiosité.
Au passage, quand je parle d'enclos de contact, je parle des enclos où l'on pénètre dans l'espace: singes, oiseaux, marmottes... Donc je ne compte les animations de contact, comme nager avec les dauphins.
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Pour ou contre les enclos de contacts?

Messagepar snockot » Jeudi 22 Août 2019 19:36

Pour ma part je suis pour : cela permet la plupart du temps de donner des espaces plus grands aux espèces présentées, et la proximité avec les animaux permet, à mon avis, de sensibiliser plus facilement les visiteurs aux problèmes rencontrés par ceux ci dans la nature, lorsque les informations sont facilement disponibles (panneaux, animations/animateurs...).
Maintenant cela entraîne aussi plus facilement des comportements assez limites de la part des visiteurs, comme tenter de caresser ou de nourrir les animaux. Mais ça, l'histoire récente du rhino de la Palmyre nous montre qu'il n'y a malheureusement pas besoin d'enclos de contact pour en voir...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21


Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement