Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Lundi 24 Juin 2019 8:47

Oui! Des détails décoratifs par exemple.
Merci!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 24 Juin 2019 16:20

De retour de ma première visite de The Last Frontier par un temps caniculaire 8)
- Les enclos sont grand et magnifiquement aménagés, on cherche les animaux dans l'enclos Ours et loups derrière les lodges.

Voici quelques photos :
Image
L'enclos se poursuit dans le bois à l'arrière ( vu 2 ours et 2 loups au loin )
Image

L'enclos des ours noirs, bruns et prochainement loups du canada
Image
Image

les bassins des otaries de steller, apparement 2 bassins pour l'instant réunis. ( un à l'avant et un à l'arrière )
Image
Image

Le niveau est plus haut chez les steller que dans la rivière ( les cascades ne sont pas encore toute en fonction )
Image


L'enclos des castors encore en travaux !
Image

L'enclos des élans et bientôt d'autres espèces
Image
Image

Une maison de hobbit :
Image

La zone sera plus agréable à visiter et à s'attarder lorsqu'il fera moins chaud, car pas beaucoup d'ombre pour l'instant pour les visiteurs ( des arbres étaient encore en train d'être planté ce matin ), les animaux eux par contre ont de l'ombre et de l'eau pour se rafraichir.

Une des plus belle zone du parc, encore quelques trucs à finir car des chemins ménent vers des portes fermées ( j'espère un accès au sous sol des otaries pour poussettes et fauteuils roulants )

L'enclos du puma est également de bonne qualité, la végétation n'a pas encore eu le temps de pousser, d'ici 1 mois ça devrait être niquel.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Lundi 24 Juin 2019 17:24

abonnepdz a écrit:De retour de ma première visite de The Last Frontier par un temps caniculaire 8)


Merci pour les photos ! :D

Pour Louis : si tu savais réaliser des photos de l’enclos des moufettes ?
Sinon toute photo sera là bienvenue ! Je n’ai malheureusement pas le temps d’y aller tout de suite :(

Merci !
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 24 Juin 2019 17:46

- l'enclos des daims est un enclos de contact qui englobe toutes les cabanes d'indiens ainsi que le snack "cabane au canada" ( du puma à la sortie de la zone rail du train )
Pour l'instant les animaux ne sont pas visibles, peut être pour les résidents en soirée.
Image
Si les animaux prennent leur aise comme au center parc "bois des daims", ça pourrait être sympa, à la différence qu'ici ils ont des prédateurs en face de leur plage.

L'enclos des moufettes, je l'ai complètement loupé, mais je n'ai encore rien vu sur les pages de fans, donc comme les castors : pas encore visible.
Pour l'instant les ours, loups, le puma et les otaries assurent le spectacle, ça va se remplir petit à petit pour les autres espèces.

Au niveau détails, la zone est truffée de statues en bois, totems (pratiquement un par logement, également 4 grandes sculptures végétales ( bison, otarie, masques indiens ).

Le bassin des stellers est bien réussi, les rochers tout neuf font vrai, ça promet pour le monde du froid avec sa grotte et ses bassins à ours polaires et morses.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar orycterope » Lundi 24 Juin 2019 19:51

Merci pour les photos
La zone semble en effet réussie et magnifique pour les visiteurs. Cependant au vu des photos je ne considèreeais pas tout les enclos comme "grands et bien aménagés".
Je n'ai pas grand chose à dire pour les enclos des ours et des loups reste à voir si la végétation va tenir. Cependant quels sont les effectifs? S'il y a 5 ours dans chaque enclos ça me paraît pas si grand que ça finalement.

Le bassin des otaries de steller me semble lui ridiculeusement petit et l'enclos de l'unique élan européen (d'après Zootierliste) me semble lui aussi petit et pas vraiment aménagée pour une espèce forestière...
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar gibbon » Lundi 24 Juin 2019 20:00

Merci pour le partage des photos.

J'ai une question pour Okapi : Tu aimes ces faux rochers ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Lundi 24 Juin 2019 21:13

Help
Euh les gars, un petit problème se pose… Comment vous faites pour mettre vos photos (comme abonnepdz) sans avoir à cliquer sur un lien, que les photos se mettent directement??
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Lundi 24 Juin 2019 21:21

Gibbon, infiniment moins que les vrais blocs de roche, mais plutôt davantage que les concrétions lisses façon bouse géante.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Lundi 24 Juin 2019 21:55

Bon je me suis un peu débrouillé, normalement ça devrait fonctionner.

Pour themonkeyabu : désolé, je vois ton post trop tard je n'ai pas fait une photo de cet enclos mais pour moi, il s'agira en fait de celui des ours bruns, noirs et loups du Canada

Image Je veux parler de cet enclos. D'ailleurs, si on regarde bien, on voit sur la gauche un mur de pierre avec des brèches. Je pense qu'il s'agit d'un coin où les moufettes pourront être tranquilles.
Pour info, sur cette photo on ne voit qu'une partie de l'enclos.

Image
Flèche rouge : enclos des castors (pas encore présentés mais déjà là)
Flèche bleue : enclos du puma (déjà là)
Flèche verte : enclos de contact des daims ( déjà là mais jamais vus)
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 25 Juin 2019 12:47

Quelques photos supplémentaires de la zone qui m'ont été partagé par un chanceux :wink: ayant séjourné ce week-end au parc.

La réception des hôtels ( bagagerie, enregistrement...)
Image

le Restaurant l'Octopus
Image
Image
Image
Buffet du petit déjeuner
Image

Le salon du bar de l'hotel avec vue sur l'enclos des marmottes
Image

Chambre de l'Hotel
Image
Image

L'espace Grillade de la Terrasse de l'hôtel
Image

le Banc sculpté au milieu de l'enclos des daims
Image

Exemple de sculptures présentent devant les lodges
Image

Vue sous marine des otaries de steller
Image

L'enclos des ours noir / bruns et loups du canada vue d'en haut
Image
Image
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mardi 25 Juin 2019 18:16

Je me demande si l'enclos des Moufettes,n'est pas celui ou seront présenter les Castors ?

Sur les deux iles (partie Castors),ont vois deux petite maisonnette en hauteur,cela n'est pas pour des Castors,de plus les deux iles,sont lier par un petit pont,cela me semble donc fait pour un animal qui en tout cas,ne sais pas nager,donc cohabitation Moufettes/Castor ou pas ???
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Mardi 25 Juin 2019 21:23

Et donc quelle espèce dans le petit enclos ?
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 26 Juin 2019 7:35

Merci pour tous ces retours !

Je suis réellement satisfait de ce nouveau monde. Les installations consacrées aux animaux semblent pour une fois dans ce parc réellement intéressante. Je suis sûr que passé un hiver, elles seront encore plus belles, et adaptées à leurs occupants. En ce qui concerne les élans, je pense que cela ira mieux quand la végétation aura bien poussée, mais il est clair que les copeaux de bois, ce n'est pas la meilleur idée que le parc ait eu (même s'il y a sans doute d'autres facteurs). J'aurais bien aimé voir une prairie du type clairière comme à Berne. Ou alors une installation dans l'idée de ce qu'à fait Sainte-Croix l'année dernière...

J'ai tout de même quelques déceptions.
Tout d'abord une toute simple: pourquoi ne pas avoir déménagé les ratons-laveurs dans ce monde où ils auraient parfaitement leur place ?
Ensuite pour le bassin des otaries de Steller. Je m'y attendais, mais pas à ce point. Le bassin n'est pas catastrophique, mais quand on sait qu'il y a un lac juste à côté...
Une installation dans le même esprit que Beekse Bergen aurait été magnifique. Mais dans ce cas, bien évidemment, il aurait sans doute fallu changer d'hôtel de place afin de garder un panorama.
Et ma dernière déception concerne justement cet hôtel ! Alors certes, je n'ai pas vu l'ensemble de mes propre yeux, et je suis sûr que l'atmosphère à l'intérieur est très particulière, mais comparé à ce à quoi le par nous a habitué, je pense notamment avec les mondes consacrés à l'Asie... Je trouve que cet hôtel ne correspond pas à ce que peut faire le parc. Cet hôtel pourrait très bien être dans n'importe quel zoo !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 26 Juin 2019 9:12

Je pense qu'un certain nombre de choses vont évoluer d'une saison à l'autre. Evidemment, le bassin des otaries ne va pas s'agrandir, mais le reste de la zone va trouver son rythme progressivement. L'hôtel est inspiré d'un courant d'architecture américaine, une "translation" stylistique à partir d'un vocabulaire très établi dans l'imaginaire collectif des Etats-Unis, l'esprit "Red Barn". Selon toi, ce bâtiment pourrait se trouver dans n'importe quel zoo, sans doute, comme toutes les constructions possibles et imaginables! Ce que tu suggères surtout, c'est qu'il est banal pour Pairi Daiza en regard des temples ou des autres édifices du parc. C'est un espace de services, avec des contraintes différentes et dont le ratio taille/apparence est guidé par sa raison d'être: accueillir des clients pour la nuit, comme un... hôtel! Je trouve, pour ma part, que les proportions sont plutôt justes, compte tenu des objectifs et j'avoue que j'aimerais bien voir davantage d'équipements hôteliers conçus avec autant de précision dans le détail, y compris hors des zoos!
Cet hôtel est à la fois un décor et un lieu de vie "permanent" et ces paramètres sont parfois complexes à gérer de front. Du point de vue de l'intégration dans le paysage de la zone, je pense que la perception sera différente dans deux ou trois ans: l'édifice n'a que deux étages, là où d'autres auraient pu imaginer une barre de trois ou quatre niveaux, et il n'est pas vraiment aussi massif qu'on aurait pu le craindre.
"Comme dans n'importe quel zoo"? Pas si sûr...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 26 Juin 2019 10:16

Evidemment, le bassin des otaries ne va pas s'agrandir

Le bassin peut sembler petit en photo, car les rochers sont très gros et le bassin peut être séparé en 2 partie (pour la reproduction future)
Mais en mesurant la zone ( à l'aide des barrière 30m(le long de la falaise des suites x 35m environ (terrasse), ça fait plus de 1000m² de surfaces pour les bassins, plages et rochers.
Si on compare au enclos de marineland 500m², d'harderwijk 700m² ou faunia 500m² pour le bassin de spectacle.
Celui de Pairi Daiza n'a pas à rougir surtout qu'il est très naturel.
Allez voir la vidéo sous marine :
https://www.facebook.com/JardinDesMondes/videos/1223805161114881/
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement