République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar GPN » Vendredi 21 Juin 2019 18:19

Merci pour ces CR Therabu !

J'adore les photos des lippus !!
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 22 Juin 2019 9:09

Merci Therabu pour ces photos et cette visite virtuelle!
Très belles photos des lippus et des tapirs!
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Mercredi 26 Juin 2019 12:48

Merci à vous deux ! Les deux dernières zones figurent dans cette série et concluront cette série sur Zlin.

Océanie

La zone commence avec des enclos grillagés situés dans un sous-bois. L'installation des casoars à casque inclue un bâtiment accessible et un enclos secondaire peu visible du public. A leurs cotés, vivent de discrets et rarissimes chiens chanteurs de Nouvelle-Guinée, un taxon dont la place ne semble pas encore totalement défini.

Image

Image

Image

Image

Image
Casoar à casque

En contrebas, nous sommes amenés à traverser un vaste enclos dont une partie a été recouverte de sable rouge, où vivent en contact des wallabies de Bennett et des émeus puis nous débouchons sur un plan d'eau noyés dans la végétation. L'îlot central est apprécié du groupe de pélicans à lunettes qui l'occupe.

Image
Pélican à lunettes

Le centre névralgique de la zone est la grande aire de restauration thématisée assortie de jeux pour enfants, d'une balade à dos de shetland et d'une mini-ferme. A l'écart, une double volière consacrée à la Nouvelle Zélande constitue l'un des derniers aménagements du zoo. A droite, trois espèces vivent en cohabitation, dont le discret kiwi austral tandis qu'à gauche ce sont des kéas. Les deux volières sont très jolies aussi bien leur structure faite de produits de récupération que la végétalisation intérieure.

Image
Perruche à tête d'or

Image
Cassican flûteur

Image

Image

Image
Kéa

Amérique

L'entrée de la zone sud-américaine est matérialisée par une discrète arche et l'on emprunte une petite passerelle séparant deux cours d'eau dormant sous le couvert forestier. Le plus grand d'entre eux contient une île abondamment végétalisée. Il est possible de s'approcher de ce territoire connecté à un bâtiment pour observer la colonie de saïmiris qui y évolue.

Image
Observatoire des saïmiris

L'installation suivante est une grande volière pénétrante où le visiteur entame sa remontée vers le château.

Image

Image
Amazona farineuse

Image

Image
Cigogne maguari

Image
Hocco alector

Une longue pente en lacet permet alors de remonter sur le plateau supérieur. Sur la gauche des visiteurs, diverses volières récentes accueillant petits singes, tamanduas, paresseux, cigognes, agoutis. Sur la droite, deux grandes pampas dédiées respectivement aux guanacos et nandous de Darwin. Arrivés en haut, un vieux bâtiment sert de point central à d'autres volières mais sert également de bâtiment pour les tamanoirs, cabiais et tapirs terrestres qui cohabitent dans un grand enclos forestier. Deux volières à tamarins alternent avec les présentations des oiseaux.

Image
Nandou de Darwin

Image
Tamarin bicolore

Nous sommes arrivés à l'arrière de la serre Yucatan, datant de 2007. La petite serre tropicale à l'enveloppe de verre est végétalisée avec près de 250 espèces de plantes originaires d'Amérique centrale. La plupart des espèces évoluent ici en contact avec les visiteurs qui déambulent dans une atmosphère étouffante, sur des sentiers étroits ou depuis une passerelle. Seul les toucans sont détenus en volière car ils ont pour habitude de prédater les nids des cassiques.

Image
Oriole troupiale

Image
Cacique cul-jaune

Image

Image

Image
Cacique cul-rouge

Image

Image

Image
Coracine chauve

Image

Image
Cassique vert

Image
Agami

Image

Image
Toucan vitellin

A l'intérieur de la serre, les loutres géantes bénéficient d'une loge extérieure doublée d'un bassin visible en aquavision. Lors de ma visite j'ai pu les observer à l'extérieur, dans leur enclos paysager d'une superficie intéressante.

Image
Loutre géante

Nous sommes désormais proche de la sortie. La zone autour du château contient encore quelques vieilles installations et le pavillon des raies où les visiteurs sont invités, après s'être désinfecté les mains, à caresser ces drôles de poissons. Dans l'ancienne maison des singes, les gorilles et atèles sont partis, laissant leur place à des calaos à cimier et des calaos rhinocéros. Enfin, sur une des pelouses, une jolie volière en hauteur accueille d'autres échassiers asiatiques, dont les tantales cendrés, importés de parcs d'Asie du Sud-Est (Singapour notamment).

Image

Image

Image

Image
Tantale cendré

Image
Calao de Sulawesi
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar raphaël » Vendredi 28 Juin 2019 21:09

Merci pour les images Therabu !

Très sympa ce bébé casoar ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Lundi 08 Juillet 2019 10:02

Merci Raphaël!

Poursuivons avec le dernier parc visité, le zoo de la capitale : Prague.
J'irais plus vite dans la description des installations, ayant déjà effectué un compte rendu qui s'ajoute à ceux effectués par d'autres forumeurs. Cependant, n'hésitez pas à poser des questions sur les les installations.

Image
Porc-épic arboricole

La serre indonésienne commence par divers salles comportant des terrariums, dont un grand pour dragons de Komodo, suivi par le nocturama et quelques aquariums supplémentaires avant de déboucher dans la chaleur étouffante de la serre.

Image
Leptobarbus rubripinna

Image
Cuora amboinensis

Image
Tortue à nez de cochon

Image
Varan de Komodo

Image
Scatophagus argus

Image
Barbonymus schwanenfeldii

Image
Macaque à queue de cochon

Image

Image

Image
Loutre du Canada

Un grand secteur africain a été développé au cours des années. Dans un coin du zoo, un imposant pavillon devancé par quelques enclos extérieurs est uniquement dédié à la petite faune africaine des savanes et déserts. Puis, divers enclos herbeux accueillent sitatungas et hippotragues tandis que les hippopotames bénéficient d'une double installation comportant un bassin en vision sous-marine (non accessible le jour de ma visite). Enfin, après avoir passé devant l'installation des éléphants asiatiques et traversé le pont, on découvre l'extension, entièrement couverte par une immense plaine dédiée à divers ongulés africains.

Image
Mangouste fauve

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ratel

Image
Talapoin

Image
Ecureuil de Smith

Image
Savane avec blesboks, cobes, girafes de Rothschild, zèbres de Grévy, oryx beisa

Image
Photobomb

Image

Image

Image
Oryctérope

Image
Suricate

Enfin, Prague est l'un des derniers endroits d'Europe pour observer les magnifiques hyènes brunes.

Image

Image

Image

A ce point, plutôt que d'effectuer la longue boucle autour du zoo, permettant de voir quelques ongulés montagnards, les panthères de l'Amour et tigres de Sibérie, je vous propose de continuer la visite sur le plateau situé au sommet du site occupé par le zoo. On passe alors devant quelques volières pour strigiformes et l'enclos des loups.

Image

Image
Kiang du Tibet dans la partie excentrée du zoo

Image
Chouette lapone

Image
Hibou des marais

Image
Loup d'Europe
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 08 Juillet 2019 16:36

Très belles photos, notamment celles des hyènes brunes.
Encore merci pour le partage, Therabu!
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Mardi 09 Juillet 2019 10:57

Sur le haut du zoo, des plateaux poussiéreux relativement vastes accueillent divers groupes d'ongulés originaires de milieux ouverts pour la plupart.

Image
Barasingha

Image
Bison américain

Image
Bison d'Europe

Aux abords de la gare de téléphérique qui relie la partie basse du zoo au sommet de la colline, se trouve la traditionnelle volière pénétrante pour loriquets où cohabitent d'autres oiseaux australiens dans un décor de savane au sol rouge.

Image

Image
Loriquet vert

Image
Loriquet arc-en-ciel

Image
Perruche de Latham

Image
Colombe lophote

Image
Perruche de Barraband

Un chemin discret que je n'avais pas emprunté lors de ma première visite descend graduellement vers l'entrée principale. De petits bâtiments vitrés, assortis chacun de volières végétalisées accolées contre la falaise permettent de présenter une partie de la collection de rares loris et loriquets. L'exposition plein sud maximisant l'apport de soleil semble être une caractéristique importante de l'installation.

Image
Psittacule d'Edwards

Sur une autre allée redescendant elle vers les ours polaires, loutres et orang-outans, une série de vieilles volières abritent divers petits mammifères. Les tayras stéréotypent dans leur cages, les hutias s'occupent de leur grande famille tandis que les chiens de buissons inspectent minutieusement leur enclos à ciel ouvert.

Image

Image

Image

Image

Image
Hutia de Cuba

Image

Image
Tayra

Je finis ce post avec des photos prises des panneaux annonçant les prochaines nouveautés livrées par le zoo, à savoir une zone australienne et la maison des perroquets rares, tous les deux situés à proximité.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Clemsy67 » Mardi 09 Juillet 2019 15:51

Je ne me lasserai jamais de tes comptes-rendus !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Mercredi 10 Juillet 2019 9:16

Regagant le secteur de l'entrée, nous pouvons entrer sur le territoire des lémuriens (catta et albifrons) qui constitue une impasse. En face, se situe le secteur "marin" avec des otaries à fourrure du Cap et des manchots de Humboldt. Au dessus du mirador des lions de mer, une petite fosse accueille des maras du Chaco. C'est aussi dans ce secteur que se trouve la collection de rapaces du parc, que j'ai trouvé assez basique hormis les jolis kétoupas.

Image
Colvert

Image
Mara du Chaco

Image
Ketupa malais

La faisanderie est constituée de plusieurs blocs de cages classiques pour l'élevage des oiseaux exotiques. Profondes, plutôt basses de plafond et doublées de bâtiments accessibles. Toutefois, plusieurs allées ont été fermées au public, ne laissant que les installations à l'extérieur de ces blocs, visibles du public.

Image

Image
Garrulax ocellé

Image

Image
Tarictic de Manille

Image
Mino de Dumont

Image

Image
Tarictic des Visayas

Image
Eperonnier à queue bronzée

Image
Goulin gris

Image

Image

Image
Calao à casque plat

Image
Ducula carola

Image
Garrulax bicolore

Image
Garrulax de Sunda

Image

Image

Image
Mouflon à manchettes

Image
Tur de l'Ouest

Image
Ganga à ventre brun

Image
Alouette haussecol

Image
Sarcelle marbrée

Image

Image
Thar de l'Himalaya

Image
Gypaéte barbu
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Juillet 2019 14:50

Prague fait partie de ces zoos qui exposent encore la majorité des félins dans une grande fauverie, avec loges visibles en intérieur qui donnent soit sur des volières accolées aux bâtiments soit, pour les lions et tigres, sur des plateaux végétalisés. En plus des tigres de Sibérie présentés à un autre endroit du parc, le zoo présente en rotation des tigres de Sumatra et des tigres de Malaisie. Les animaux tournent entre les deux plateaux extérieurs et les loges intérieures. Je ne suis pas fan de ces modes de présentation assez anciens mais on peut au moins saluer que le reste de la collection est majoritairement constitué de petits félins profitant de volières bien végétalisées et pas minuscules. Outre les loges des félins situés sur l'extérieur du grand bâtiment, de nombreux vivariums accueillent divers reptiles. La collection du parc est en effet présentés à divers endroits, dans les pavillons thématiques, la fauverie et le terrarium principal, issu de la reconversion de l'ancienne maison des éléphants et qui était fermé pour travaux lors de ma visite (certainement pour aménager le terrarium des grenouilles du lac Titicaca). On trouvera donc dans la fauverie, deux présentations très intéressantes mélant de nombreuses espèces, l'une sur les Caraïbes et l'autre sur les déserts d'Asie centrale).

Image
Lion d'Asie

Image
Léopard de Java

Image
Mauremys annamensis

Image
Phrynocephalus mystaceus

Image

Image

Image
Saara loricata

Image
Trapelus sanguinolanteus

Image
Chukwalla

Image
Sporophile petit-chanteur

Image

Image
Roselin familier

Image
Tortue des Antilles

Image
Anolis bartschi

Image
Iguane terrestre de Cuba

Image
Crotale diamantin

Image
Heosemys spinosa

Image
Varan noir de Beccar

Un autre pavillon thématique intéressant est Sishuan, qu'on ne présente plus. Il présente l'avifaune du sud de l'Himalaya (plutôt la province du Yunnan si l'on chipote sur les aires de répartition des oiseaux présentés).

Image
Shama à croupion blanc

Image
Leiothrix jaune

Image
Garrulaxe de l'Omei Shan

Image
Garrulaxe de Rippon

Image
Rossignol calliope

Image
Phasianelle onchall

Image
Nette de Coromandel

Image

Image

Image

Image
Tragopan de Temminck

Image
Martin couronné

Image
Torquéole à poitrine brune

Image
Verdier de Chine

Image
Pic à nuque jaune

Image
Garrulaxe de Courtois
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Lundi 15 Juillet 2019 19:03

Une des extrémité du parc est occupée quasi exclusivement par des oiseaux. Quatre grandes volières successives, dont deux pénétrantes, exposent l'avifaune de continents divers (Europe, Afrique, Australie et Amérique du Sud). Dans la continuité, se trouve l'installation des becs-en-sabot qui bénéficient chacun d'une petite serre agricole plantée densément, visible d'un coté par le public et donnant sur un petit enclos extérieur en arrière-plan.

Image
Colombine lumachelle

Image
Etourneau rosé

Image
Sterne pierregarin

Image
Bec-en-sabot

Image
Œdicnème australien

Image
Canard arlequin

La zone basse du parc est progressivement vidée de ses occupants les plus imposants et difficiles à évacuer en cas d'inondation. Les gorilles devraient ainsi bientôt déménager. Quelques petites volières à la silhouette discrète peuvent être traversées par les visiteurs à proximité de la mini-ferme. Elles présentent une jolie diversité d'oiseaux des campagnes européennes, peu souvent présentés en parcs zoologiques.

Image
Huppe fasciée

Image
Verdier d'Europe

Image
Tarin des aulnes

Enfin j'achève la visite avec le monde de l'eau, regroupant tapirs malais, sitatungas, colobes et rares atèles du Mexique évoluant sur des îles arborées et le pavillon Chambal qu'on ne présente plus. On trouve dans ce dernier quelques espèces de tortues d'eau douce d'Asie du Sud-Est, certaines étant peu courantes et vulnérables, ainsi que les fameux gavials du Gange, fortement menacés. Les crocodiliens, arrivés jeunes commencent désormais à bien occuper l'espace de ce vaste terrarium. Il faut espérer que le parc succède dans la reproduction de l'espèce !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gaviale du Gange

Image
Batagur affinis

Image

Image
Pangshura smithii

Image

Image
Pélican des Phillippines

Image
Cygne de Bewick

Image

Image

Image

Image
Atèle du Mexique

Image
Colobe guereza
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Kaelio » Vendredi 16 Septembre 2022 21:54

Je reprend le cours de cette discussion datant d'il y a quelques années mais dont les compte rendus avaient été bien rédigés. Ayant visité ces mêmes institutions la semaine dernière, cela me permettra de faire un point sur les différents changements effectués depuis les visites d'Addax et de Therabu.

Après avoir atterri à Prague je prend la route en direction de Zlín. Ayant une demi journée devant moi je décide de faire un passage express à Brno situé sur la route. J'avais longtemps hésité entre Brno et Jihlava, lui aussi bien placé sur la route de Zlín, mais les blaireaux-furet de Java m'ont permis de trancher.

Zoo Brno

Le zoo de Brno est situé dans un espace forestier aux abords de la ville. Une entrée très discrète nous permet d'accéder au parc. On peut assez aisément passer à côté de cette parcelle de forêt sans même se rendre compte qu'un zoo s'y trouve. Il est clair que nous ne sommes pas dans la partie la plus touristique du pays. J'avais, au préalable, vu pas mal de photos assez repoussantes de ce parc et j'étais curieux d'en juger par moi même. On a du bon et du très mauvais mais c'est finalement moins pire que ce à quoi je m'attendais et je dois dire que certaines installations sont même très réussies. De manière générale en République Tchèque les parcs ont eu l'intelligence d'utiliser leur relief pour offrir aux animaux montagnards des enclos de qualité. C'est tout à fait le cas ici puisque les herbivores profitent d'enclos escarpés. D'ailleurs il faut avoir les mollets solides car Brno est une véritable ascension où l'on ne cesse de grimper de l'entrée jusqu'au point culminant où se situent les girafes. Cela m'a énormément fait penser au parcours du parc animalier d'Auvergne. Il reste tout de même quelques horreurs comme les vielles cages rouillées des primates et petits carnivores, la fosse des otaries, la fosse des ours polaires, l'exotarium ou encore le très étrange pavillon tropical... Tout cela est amené, je l'espère, à disparaitre et le parc a déjà débuté une petite métamorphose en détruisant les cages des chimpanzés pour leur offrir une installation moderne. On sent bien que le parc dispose de peu de moyens et dans cette configuration tout le processus de rénovation peut être long.

Venons-en au sujet principal de cette visite ! Je m'étais informé sur le lieu de présentation de ces petits carnivores pour ne pas les rater et j'ai bien fait car ces derniers vivent dans une petite installation vitrée au sein d'un restaurant ! Là comme ça, dans un coin discret, derrière une table, un couple de blaireau-furet de Java... Normal ! Je me pose réellement la question de leur présence à cet endroit surtout que niveau odeurs pour un restaurant c'est pas terrible. Après plusieurs passages je ne l'ai jamais vu en dehors de leur nid mais les petits mustélidés ont tout de même accepté de dévoiler leur mignonne bouille.

Image

Image
Blaireau-furet de Java

Je suis ressorti de Brno avec un avis tout à fait mitigé. Le parc est rempli de charme et a beaucoup de potentiel. Certaines installations valent le coup d'œil bien qu'elles ne soient pas incroyables. Quant à certaines zones du parc il vaut mieux fermer les yeux dessus si l'on ne veut pas déprimer toute la soirée. Je pense que c'est un zoo à visiter si l'on passe pas très loin mais il ne vaut pas un déplacement exprès.

La journée du lendemain s'annonce riche en découvertes avec la visite du zoo de Zlín !
Kaelio
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 13 Avril 2017 21:09

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Kaelio » Samedi 17 Septembre 2022 20:53

Zoo Zlín

Après être entré par l'entrée principale je me dirige vers la partie sud américaine en choisissant de ne pas respecter le sens de visite. Logiquement nous sommes censés partir vers la droite en direction du continent africain. Le parc se divise en quartiers géographiques eux-mêmes redivisés par petites zones. A cette heure matinale la jolie serre "Yucatan Hall" est encore embrumée et il est impossible d'y photographier quoi que ce soit. J'y reviendrai donc en fin de parcours. J'emprunte donc le sentier de la nouveauté non achevée "Jaguar Trek" qui est une invitation à découvrir le pantanal sud américain. La construction de cette nouvelle zone avait pour but d'accueillir une nouvelle espèce, le jaguar, et de remodeler les installations des tapirs et fourmiliers.

Nous découvrons d'abord une serre visible par le haut. Cette dernière est censée servir d'espace intérieur pour les jaguars mais elle est étrangement occupée, actuellement, par des oiseaux : Un couple de toucan vitellin, un couple de kamichi à collier et l'unique cariama de Burmeister européen.

Image
Toucan vitellin

Image

Image
Cariama de Burmeister

A la suite de cela nous découvrons une double volière. La plus spacieuse des deux est l'espace principal du jeune couple de jaguar. Celle-ci est équipée d'un bassin à vision subaquatique permettant d'observer les félins en pleine partie de pêche quand l'animation a lieu. L'ensemble fait encore très "propre" avec peu de végétation, un green de golf et aucune structure permettant aux jaguars de grimper. Cependant la surface est plus que correcte. La seconde volière sert d'espace d'isolement pour pouvoir séparer les fauves mais elle est une nouvelle fois occupée par des volatiles. Comme je le disais plus haut il est clairement visible que l'espace est inachevé avec une ouverture peut être trop précoce. J'imagine qu'à l'avenir des structures vont être installées et que les jaguars auront accès à leur espace intérieur visible du public.

Image

Image
Jaguar

Avant d'entamer la grande descente vers le contrebas du parc il nous faut revenir légèrement sur nos pas pour passer entre les deux enclos des tapirs et fourmiliers, eux aussi inachevés puisque les îles à primates autour desquelles les tapirs pourraient se baigner n'ont pas été construites.

Image
Fourmilier géant

Le bâtiment des fourmiliers et devancé par une jolie volière qui voit cohabiter deux petites raretés.

Image

Image
Kamichi cornu

Image
Ara macavouanne

On entame alors une longue descente en serpentin (je me félicite à ce moment là de l'avoir pris en sens inverse !) et nous débouchons sur un espace forestier. Tout cette nature ultra présente à Zlín est un pur bonheur tant le parc a su garder sa flore intacte sans y construire un enclos au moindre mètre carré. C'est à ce moment que nous pénétrons dans "Guyanas". Nous sommes accueillis par un grand groupe de saïmiris vivant dans une double volière récente. Ils cohabitent dans la première avec un couple de cigogne magouari et dans la seconde avec l'unique couple européen de kamichi chavaria arrivé en 2019. Zlín est d'ailleurs le seul parc zoologique du continent à posséder les trois espèces d'anhimidés.

Image

Image
Kamichi chavaria

Nous entrons dans large volière immersive. Entre marécages et fourrés vivent une multitude d'oiseaux. Zlín est d'ailleurs très reconnu pour la reproduction de ces derniers et il n'est pas rare de retrouver plusieurs fois la même espèce à différents endroits du parc. En tant que passionné c'est une aubaine mais j'imagine que pour le visiteur lambda cela peut paraitre assez redondant.

Image

Image
Ara rouge

Image
Ara vert

Image
Cigogne maguari

Image
Hocco alector

Image

Image
Kamichi à collier

Image
Toucan vitellin

En sortant de la volière un petit enclos végétalisé agrémenté de nombreuses structures d'escalade est l'espace extérieur des tamanduas. Ils étaient autrefois logés dans la serre "Yucatan Hall". Cela reste toujours un régal d'observer ces animaux en extérieur d'autant plus qu'ils étaient assez actifs lors de mon passage.

Image

Image
Tamandua du sud

Enfin "Guyanas" et, de manière générale, l'espace sud américain se termine par une vaste île qui fut, avant leur déménagement, le lieu du vie du groupe de saïmiris. Depuis 2020, deux mâles singe laineux ont pris possession de ce territoire largement arboré.

Image
Singe laineux commun

Un petit pont en bois passant au dessus d'un cours d'eau sert de jonction naturelle entre l'Amérique du Sud et l'Océanie...
Kaelio
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 13 Avril 2017 21:09

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Therabu » Dimanche 18 Septembre 2022 7:39

Merci pour les descriptions et félicitations pour les photos de ces raretés. Le chauna chavaria semble encore plus élégant que son cousin. J'apprécie évidemment aussi le chauna que je n'avais pas vu et le hocco alector!
Pour moi la zone sud américaine est la plus belle du parc, notamment avec la forêt inondée en contrebas. Dommage que la réalisation de Jaguar Trek ait été bâclée et soit très artificielle avec les bassins en aquavision et loges en parpaings visibles.

Brno est peu connu, ainsi je seria friand de voir quelques clichés d'installation sympa si tu en as ou les quelques autres raretés que chaque zoo tchèque détient forcément !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: République Tchèque 2018 Prague-Plzen

Messagepar Kaelio » Dimanche 18 Septembre 2022 19:52

Merci à toi pour ton oeil avisé sur les photos !

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la beauté de l'espace sud américain même si toute la partie asiatique ne m'a pas laissé indifférent. L'esthétique y est très soignée. C'est d'ailleurs le cas dans l'intégralité du parc. Le savant mélange entre pleine nature et décor c'est quelque chose qui fonctionne à la perfection ! Je pense que Jaguar Trek a été bâclé pour permettre au parc de proposer une nouveauté rapidement en attendant Karibuni qui prend du retard. Lorsque la végétation aura pris ses droits et que le projet sera intégralement terminé je suis certain que cet espace sera superbe.

Concernant Brno je n'ai malheureusement pas de photos d'installations. J'ai visité le parc assez rapidement et lors de mes visites je ne parviens toujours qu'à faire des photos d'enclos avec mon téléphone étant déjà chargé d'un téléobjectif...
Kaelio
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 13 Avril 2017 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement