Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Messagepar radjha » Dimanche 20 Janvier 2019 21:08

Oui j’ai bien vu, mais ça donne pas une idée du volume ( hauteur par exemple).
400 flamants qui viennent de Walsrode, mais ils en ont pas tant non ?
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Messagepar Djeiran » Mercredi 29 Mai 2019 19:48

Le grand groupe de flamants roses est arrivé à GaiaZoo et a été relâché dans la nouvelle volière, maintenant terminée, qui ouvrira officiellement ses portes le 6 juin.

Une vidéo montre le lâcher des flamants dans leur nouvelle installation : https://youtu.be/Qn5vRBTCQhI

Autre info, d'après une story que j'ai vu passer sur l'instagram du parc: des ombrettes, des canards à bosse, des hérons garde boeufs, des dendroçygnes fauves et des Ibis hagedash cohabiteront avec les flamants dans la volière.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Messagepar Therabu » Jeudi 30 Mai 2019 8:40

Merci Djeiran, c'est très impressionnant !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 30 Mai 2019 10:29

Clairement ! Et en plus ils arrivent même à voler !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 17 Octobre 2019 18:00

Découverte du parc aujourd'hui par un temps nuageux. Visite vraiment très agréable : le parc sait conserver un aspect naturel, et les enclos sont tous d'une qualité importante. Je n'ai pas vu de réels point noirs, de crève-coeurs comme on peut facilement en trouver ailleurs. Comme quoi, un parc peut avoir été ouvert récemment (2005) et être qualitatif.

Faire des photos dans un cadre naturel comme celui-ci est un réel plus, et un plaisir à la fois. Pas d'espèces exceptionnellement rares, exceptés peut-être les bœufs musqués pas si courant que ça (en zoo), que j'ai eu le plaisir de redécouvrir.

La nouvelle volière des flamants roses est encore assez vide (de végétation bien entendu), mais je ne sais pas s'il y a réellement 400 flamants, en tout cas pas d'impression de surplus d'animaux, et je n'ai pas vu beaucoup d'autres espèces non plus.En tout cas tant que le bâtiment des oiseaux au fond ne sera pas caché par la végétation, cette volière restera assez hideuse. Laissons le temps façonner les lieux !

Pour revenir au message de Djeiran : la meute de lycaons a pris possession du nouvel enclos, ils sont assez actifs et curieux, ce qui est superbe à observer. Le Savanna Lodge, un nouveau restaurant, se situe en réalité entre les lycaons et la volière des flamants.
Mais ravi d'entendre que l'enclos des rhinocéros sera fusionné avec la savane, c'était peut -être l'enclos le moins bon du parc.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Beekse Bergen - GaiaZoo, Pays-Bas, sept 2018

Messagepar raphaël » Samedi 12 Décembre 2020 11:54

Actualité 2021 au GaiaZoo :

Le parc zoologique néerlandais a annoncé la création d'une zone "Pampa - Patagonie" où vivront tapirs terrestres, capybaras, maras, nandous et vigognes.

Hier, le zoo a annoncé se séparer d'une de ses espèces phares.
Les boeufs musqués quittent en effet l'établissement pour raison climatique, et partent dans un environnement plus propice. Leur enclos sera attribué aux rennes, et l'actuel enclos des rennes deviendra cette nouvelle zone sud-américaine. Le petit restaurant nordique va être converti en ambiance argentine avec empanadas.

Au vu des nouveautés de ces dernières années, je déduis que GaiaZoo doit être très contraint dans l'espace et ne pas pouvoir s'agrandir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement