Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar addax » Mardi 14 Mai 2019 17:49

Qu'est ce que ils veulent dire par moment privilégié avec un animal?
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Mardi 14 Mai 2019 20:55

Les premières images des chambres d’hôtel à Pairi Daiza

Des chambres au milieu des loups et des ours.


Pairi Daiza a annoncé mardi 14 mai 2019 l’ouverture de son offre hôtelière. Les visiteurs pourront bientôt dormir au sein du parc animalier de Brugelette, dans le «Pairi Daiza Resort», dans un hôtel, des maisons ou encore des lodges.

Cette nouvelle offre, une grande première pour le parc, proposera aux visiteurs de loger au cœur même du Jardin, au sein de «The Last Frontier», le huitième monde de Pairi Daiza, inspiré du territoire et des cultures des «Natives», les premières tribus indiennes de Colombie-Britannique. Le Soir a pu se rendre dans ces chambres d’hôtel.

Image

Image

Image

Image
Source (avec vidéo du chantier) : www.lesoir.be/224286/article/2019-05-14 ... airi-daiza
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 14 Mai 2019 21:07

Sur le nouveau site on découvre que le phalanger volant et le mangabey noir sont prévus. Le calao à cimier va lui faire sont retour.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Mardi 14 Mai 2019 21:51

En relisant le nouveau site, il semblerait que je me sois trompé. Le nouveau calao serait un calao courroné et non pas un calao à bec rouge.
J'aime plutôt bien le nouveau site même si il contient certaines images incohérentes avec l'espèce en question (une photo de buse tricolore avec marqué en dessous en grand Buse de Harris pour ne citer qu'elle) ou encore des photos un peu vieillissantes (la photo du condor date de facilement 7-8 ans, à peu près même chose pour celle du hibou grand duc). Même si cela est moins grave que de se tromper sur le nom d'une espèce, je pense que Pairi Daiza aie d'assez bon photographes qui seraient capables de prendre des photos un peu plus récente... Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau site ??
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 15 Mai 2019 6:18

Très bien le site, par contre le plan à télécharger montre la nouvelle zone avec ours blanc, morses, tigres, mais la légende est de 2018 avec dino, pas très cohérent !!!
https://www.pairidaiza.eu/sites/default/files/media/file/PDZ_plan_2019_web.pdf

Et une magnifique série de photos du chantier réalisé par nos confrères flamands hier lors de la visite de chantier. ( faudrai peut être demandé une accréditation pour notre forum :wink: )
https://www.facebook.com/pg/laafsekikkers/photos/?tab=album&album_id=2319316711424336
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 15 Mai 2019 8:41

Un mois pour tout nettoyer, planter, décorer encore un peu, implanter la signalétique, finaliser, mettre en eau... C'est sûrement jouable, mais ça va être chaud! Sacré chantier tout de même!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 15 Mai 2019 10:52

Louis a écrit:En relisant le nouveau site, il semblerait que je me sois trompé. Le nouveau calao serait un calao courroné et non pas un calao à bec rouge.
J'aime plutôt bien le nouveau site même si il contient certaines images incohérentes avec l'espèce en question (une photo de buse tricolore avec marqué en dessous en grand Buse de Harris pour ne citer qu'elle) ou encore des photos un peu vieillissantes (la photo du condor date de facilement 7-8 ans, à peu près même chose pour celle du hibou grand duc). Même si cela est moins grave que de se tromper sur le nom d'une espèce, je pense que Pairi Daiza aie d'assez bon photographes qui seraient capables de prendre des photos un peu plus récente... Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau site ??


Le calao couronné se trouvait dans Tropicalia.

Le website je n'aime pas trop la navigation mais j'aime le regroupement animaux, architecture et restaurant par zones.

Par contre les animaux, beaucoup d'erreurs de localisations et des animaux qui ne semblent plus être au parc, comme les carpophages blancs et méliphages à oreillons bleus. On y annonce aussi 3 cerfs d'Eld et il me semble qu'il y en a au moins 6 ou 7.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 15 Mai 2019 12:08

Il y a encore au moins un meliphage à Tropicalia
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Mercredi 15 Mai 2019 12:42

candlemass a écrit:Le calao couronné se trouvait dans Tropicalia.

Étais-ce il y a longtemps? Aucun souvenir de cet oiseau, idem pour le/les méliphage(s) de Sainstof...
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 15 Mai 2019 14:18

Le calao était en liberté dans Tropicalia toute la saison passée. Il y était encore cette saison mais en volière depuis que les paradisiers sont en liberté dans la serre.

Pour le méliphage il n'est pas tout le temps visible, tout comme l'etourneau de Rothschild, le Martin ou les zosterops, voir pratiquement jamais visible, ce n'est pas pour autant qu'ils n'y sont pas.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 15 Mai 2019 19:04

Les phalangers iront surement dans la crypte où un enclos semblait y être aménagé.

Les mangabeys noirs avec le groupe de gorilles qui ne sont pour le moment pas en cohabitation.

Par contre, je suis assez déçu par The Last Frontier. C'est comme je l'imaginais : des incohérences géographiques. On nous promet la Colombie britannique avec des espèces emblématiques de cette région :
Ours bruns européens
marmotte des alpes
daims européens
Et les élans seront probablement des européens car il n'y a pas de sous espèces américaines sur zoo tierlist dans les zoos EU, sauf à la Haute-Touche. (ss espèce sans statut)

Je m'attendais à voir des caribous ou des wapitis...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 15 Mai 2019 20:01

Curieux de présenter sur le site des animaux non présents et pas encore annoncés : le phalanger volant et le mangabey noir... et ne pas présenter la panthère de java, les manchots, Oryx et bien d'autres qui eux sont bien présent.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar GPN » Mercredi 15 Mai 2019 20:38

Personnellement je ne suis pas étonné. Le parc n'a jamais été le meilleur des communiquants du secteur
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 15 Mai 2019 23:45

Tout en sachant qu'ils n'arriveront peu être jamais au parc. Cf les cerfs de thorold, porte musc, gaurs, atèle, tamarin empereur et singe lion.

Sans oublié ce guide d'il y a quelques années abec un douc en couverture...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 17 Mai 2019 11:03

Trois microglosses (1.2) sont arrivés et sont visibles dans l'oasis.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

cron
Tigre en mouvement