Zoos aux Pays Bas

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoos aux Pays Bas

Messagepar Randy Anaconda » Lundi 29 Avril 2019 15:37

Bonjour a tous,
Je viens de rentrer du zoo de Cologne, et je me projette déjà vers d'autres visites à l'étranger. Je pense partir aux Pays Bas à la fin du mois d'août ou au vacances de la toussaint ( oui c'est assez lointain je sais). Je pense visiter au moins 2 parcs, voir peut-être 3. Il y en a déjà 4 qui ressortent : Rhenen, Burger zoo, Artis et Rotterdam. Parmi ces parcs, lesquels dois je visiter absolument ? Y en a t il d'autre a rajouter a ma liste? Et pour ceux qui les auraient visités, quels sont leurs points forts, leurs points faibles, quel ressenti en gardez vous ?
Merci
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoos aux Pays Bas

Messagepar raphaël » Lundi 29 Avril 2019 20:29

Parmi les 4, je les connais tous sauf Rhenen.
Pour ta culture zoologique, je conseille évidemment le Burgers'zoo pour découvrir le Bush qui est une référence mondiale de serre tropicale immersive, plus de 25 ans après sa création. Desert et Ocean sont aussi deux passionnants pavillons, et même si le reste du zoo est moins extraordinaire, cela mérite le détour.
Je conseillerai de songer aussi à Apenheul, le grand frère de la Vallée des Singes, très proche du Burgers et qui peut faire un bon contraste agréable, dans la beauté de la forêt locale, aux autres zoos plus urbains et aux espaces plus limités.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoos aux Pays Bas

Messagepar éric13 » Lundi 29 Avril 2019 22:55

Aux Pays-Bas, je suis allé l'année dernière à Mierlo, Amersfoort, Hilvarenbeek, Kerkrade et Rhenen. Aucun ne m'a déçu.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoos aux Pays Bas

Messagepar Randy Anaconda » Jeudi 02 Mai 2019 23:22

Merci !
Évidemment Aprheul pourquoi pas , est t il nécessaire de passer la journée sur place? Je pense aussi à Emmen.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoos aux Pays Bas

Messagepar éric13 » Vendredi 03 Mai 2019 23:42

Pour ceux qui ont connu l'ancien zoo d'Emmen, ils ne retrouvent plus l'atmosphère qui y régnait. Mais je lis de bonnes critiques sur le forum allemand concernant Emmen nouvelle version...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoos aux Pays Bas

Messagepar Therabu » Lundi 06 Mai 2019 9:56

Tu pourras faire le tour à Apenheul sur une après-midi, après avec les animations et comme les singes sont actifs et diurnes, il y a toujours de l'activité et c'est un plaisir de refaire le parcours.

Je ne connais pas Artis. Vaut il vraiment le coup ?
Si tu aimes les oiseaux, Avifauna à Aalphen an den Rijn vaut également le coup !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement