Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Randy Anaconda » Lundi 01 Avril 2019 21:58

Scoupe ! Après les tigres blancs, Beauval lancera en 2021 les tigres dorées ! Et en 2022, l'animal le plus rare ayant jamais existé, l'éléphant blanc sera à Beauval!!!
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Simon38 » Mardi 02 Avril 2019 18:26

C'est assez drôle de constater que, même en terme de blagues, c'est la démesure et la sur-enchère qui sont de mise quand on parle de Beauval !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Randy Anaconda » Lundi 22 Avril 2019 19:27

En regardant le plan sur l'app de Beauval, on voit ce qui ressent à une entrée et un parking au Nord du dôme... y aura t il une 2ème entrée en 2020?
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Lundi 22 Avril 2019 20:21

C'est logique puisque l'idée, c'est de pouvoir privatiser le dôme et surtout d'organiser des séminaires dans les espaces attenants. En outre, entrer par le dôme permettra de fluidifier le parcours les jours de forte affluence.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Randy Anaconda » Lundi 22 Avril 2019 23:59

... pour ensuite sauter dans une télécabine et voir les pandas.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Djeiran » Samedi 18 Mai 2019 14:44

Sur le forum de zoochat, un forumeur a présenté une visite virtuelle de ce futur espace. Voilà ce qu'il a écrit:

"Je suis désolé d’être aussi en retard, mais quoi qu’il en soit: c’est la nouvelle:
je peux vous offrir une visite virtuelle de l’exposition.
Nous sommes donc en 2020 et nous sommes ravis de voir cette magnifique nouvelle exposition. Nous arrivons sur une nouvelle place, où nous pouvons admirer les nouvelles volières extérieures pour les harpies, les singes aigles et les écureuils, mais aussi l’entrée du célèbre "dôme". Ce qui est très surprenant, c'est que cette entrée ressemble à un tunnel rocheux, encadré par des cascades. Après avoir traversé ce tunnel, nous arrivons directement à l'intérieur du dôme, dans la première zone: l'Amérique du Sud. À droite, on peut voir un immense aquaterrarium pour les anacondas verts, déjà dans le zoo, mais dans une exposition de moins bonne qualité. Devant nous, nous pouvons voir le joyau de l'exposition: l'étang des lamantins: 3,5 mètres de profondeur, avec un grand verre, le double de celui de l'hippopotame grand (et celui-ci mesure 22 mètres!). Les lamantins vivent avec beaucoup de poissons amazoniens et de tortues amazoniennes, exactement comme dans la piscine actuelle. Nous allons commencer notre promenade par la gauche. À droite, on peut encore voir le groupe de lamantins, et à gauche, des volières spectaculaires atteignant 20 mètres de haut! Ceux-ci abritent des animaux d'Amérique du Sud: le premier accueille tamandua avec toco toucan, le second est l'exposition à l'intérieur des saimiris. Après cela, dans un trou, nous pouvons voir divers reptiles et grenouilles (tegu, dendrobates et mata mata). Après un aquarium pour les pirhanas, toujours sur la gauche, laisse nous intéresser à droite, où nous pouvons voir (par un autre verre spectaculaire (23 mètres cette fois)), des loutres géantes. À gauche, un autre étang abrite des alligators blancs. Enfin, une exposition sur la mangrove abrite des crabes, du périphtalmose, des poissons et, je pense, des tortues. monter jusqu'à 20 mètres de haut! Ceux-ci abritent des animaux d'Amérique du Sud: le premier accueille tamandua avec toco toucan, le second est l'exposition à l'intérieur des saimiris. Après cela, dans un trou, nous pouvons voir divers reptiles et grenouilles (tegu, dendrobates et mata mata). Après un aquarium pour les pirhanas, toujours sur la gauche, laisse nous intéresser à droite, où nous pouvons voir (par un autre verre spectaculaire (23 mètres cette fois)), des loutres géantes. À gauche, un autre étang abrite des alligators blancs. Enfin, une exposition sur la mangrove abrite des crabes, du périphtalmose, des poissons et, je pense, des tortues. monter jusqu'à 20 mètres de haut! Ceux-ci abritent des animaux d'Amérique du Sud: le premier accueille tamandua avec toco toucan, le second est l'exposition à l'intérieur des saimiris. Après cela, dans un trou, nous pouvons voir divers reptiles et grenouilles (tegu, dendrobates et mata mata). Après un aquarium pour les pirhanas, toujours sur la gauche, laisse nous intéresser à droite, où nous pouvons voir (par un autre verre spectaculaire (23 mètres cette fois)), des loutres géantes. À gauche, un autre étang abrite des alligators blancs. Enfin, une exposition sur la mangrove abrite des crabes, du périphtalmose, des poissons et, je pense, des tortues. dendrobates et mata mata). Après un aquarium pour les pirhanas, toujours sur la gauche, laisse nous intéresser à droite, où nous pouvons voir (par un autre verre spectaculaire (23 mètres cette fois)), des loutres géantes. À gauche, un autre étang abrite des alligators blancs. Enfin, une exposition sur la mangrove abrite des crabes, du périphtalmose, des poissons et, je pense, des tortues. dendrobates et mata mata). Après un aquarium pour les pirhanas, toujours sur la gauche, laisse nous intéresser à droite, où nous pouvons voir (par un autre verre spectaculaire (23 mètres cette fois)), des loutres géantes. À gauche, un autre étang abrite des alligators blancs. Enfin, une exposition sur la mangrove abrite des crabes, du périphtalmose, des poissons et, je pense, des tortues.
Nous venons de terminer la zone sud-américaine. Nous allons maintenant passer à une autre zone: l’Afrique et les îles de l’océan Indien.
À droite, on peut voir, dans deux étangs / enclos spectaculaires, une cohabitation entre hippopotames pygmées, singes Diana, talapoins et cichlidés africains. À gauche, une autre volière géante abrite divers lémuriens et tortues rayonnées. Après cette exposition, nous pouvons voir l’enceinte intérieure des tortues géantes Aldabra, qui ont également une exposition à l’extérieur (les lémuriens en ont aussi une). À droite, nous avons une autre vision spectaculaire: une immense volière en porte-à-faux, avec un pont suspendu à l'intérieur, pour voir les chauves-souris et de nombreux autres animaux tels que les mangeurs d'abeilles. Enfin nous allons découvrir la dernière zone: l'Asie.
Dans un trou, on peut voir de nombreux poissons et reptiles comme des pythons. Après cela, à droite, d'énormes lunettes nous ont permis de découvrir les dragons de Komodo dans deux enclos. Cette espèce est alerady dans le zoo depuis 2014, mais les visiteurs ne peuvent pas encore les voir. À côté des dragons de Komodo, un immense aquaterrarium abrite des gavials. À gauche, on peut s'asseoir sur la terrasse du restaurant. Enfin, nous commençons notre promenade sur la passerelle en béton. Nous pouvons voir des lézards surveillants et tous les animaux que nous avons déjà vus, mais d'une manière différente. J'ai oublié de dire qu'il existe une île sur l'exposition des lamantins pour les singes d'Amérique du Sud. En liberté, il y aura des oiseaux tels que le coq du rocher."

Il n'a pas précisé où il avait trouvé ça mais ça donne une petite idée de ce que l'on y trouvera.
Source : https://www.zoochat.com/community/threa ... 72/page-13
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar didier » Samedi 18 Mai 2019 15:27

un autre étang abrite des alligators blancs


Génial, ça nous manquait ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar GPN » Samedi 18 Mai 2019 16:41

Pourtant ils sont déjà au zoo ahah !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 18 Mai 2019 17:42

Je pense que cette personne est proche du Zooparc et à profiter d'une visite en avant première.
Il ne parle pas des doucs ??
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Samedi 18 Mai 2019 19:19

J'imagine que c'est un correspondant étranger et qu'il a eu, en effet, un accès au chantier. Le plus intéressant dans cette description, c'est la hauteur des volières qui culmineraient à vingt mètres. Pour ce qui est de la dimension des vitres des bassins, a priori, jusqu'à il y a peu, les deux seules entreprises susceptibles de fabriquer ces parois de verre ne pouvaient pas aller au-delà de 24 mètres de long d'un seul tenant, mais la technologie a peut-être évolué en la matière.
Pour le reste, ça reste un fourre-tout tropical avec des coqs de roche en liberté...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar gibbon » Dimanche 19 Mai 2019 0:36

Merci, Djeiran, pour ce partage !
Il y a un court paragraphe qui se répète 5 fois dans cette visite virtuelle.
Ça a l'air d'être traduit de l'anglais mais ça donne un texte marrant à lire.
Par « périphtalmose » il faut comprendre « périophtalme »
Par, contre, le dôme sera gardé par des lézards surveillants ? :?

A part ça, j'adore la phrase « Cette espèce est alerady dans le zoo depuis 2014 » avec une faute de frappe qui a empêché la traduction automatique ! :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Dimanche 19 Mai 2019 8:20

Non, il est bien français mais à transcrit en anglais (comme "langue internationale") sur Zoochat qui est plus suivi par une communauté de passionnés européens.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 19 Mai 2019 8:47

Le texte anglais est un peu plus fluide! Il n'y aura pas de lézards "surveillants", mais des varans, la traduction française de l'anglais "monitor"...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar alex2000 » Dimanche 19 Mai 2019 9:23

Ce qui est déjà sûr, c'est que les zoos qui présentent des hippopotames pygmées en extérieur, seuls dans une eau turbide et enfermés l'hiver dans un obscur cagibi, vont encore prendre une claque lors de l'ouverture du dôme, ses hippopotames baignant dans une ambiance, végétation et température tropicale toute l'année, et nageant dans une eau translucide au milieu des beaux poissons africains...
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 19 Mai 2019 9:36

C'est moi qui ai posté le message. Et si il y a des fautes d'anglais ou de frappe, pour ma défense, j'ai écris ce message tard un soir :mrgreen: .
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement