Astuces pour les stages !!!

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Astuces pour les stages !!!

Messagepar jmlesarbres » Vendredi 19 Mai 2006 13:33

Bonjour à tous!!!

Je sais pas si vous y avez penser alors je vous en parle on sait jamais... COmme on dit ca peut toujours servir!!
Je suis a la recherche d'un stage, et à force de me creuser la tete j'ai pensé à un truc super sympa à faire ... DE L'ECOTOURISME ou ECOVOLONTARIAT !!!

C'est organisé par des organismes écolos, les prix varient, des fois c'est cher, mais ca vaut le coup quand on voit ce qui est proposé!!

Et le must c'est que tu n'as besoin d'AUCUNE experience la plupart du temps, juste beaucoup de motivation!! Certaines missions sont à l'etranger, d'autres tout simplement en france ou pas trés loin dans les pays européens!

Si ca vous interesse allez sur un moteur de recherche (moi je prends Goog.. !) et tapez ecovolontariat écotourisme vous verrez bien...

Voili, voilou!!

J'espere avoir été utile!!
:D :D :D
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar Guava Jelly » Samedi 20 Mai 2006 0:03

Marine (encore),

si ton objectif (d'après ce que j'ai cru comprendre) est d'acquérir une expérience significative pour ensuite travailler dans un zoo ... je crois que ce n'est pas le meilleur moyen d'y arriver. Certes l'écovolontariat peut-être une bonne idée mais il est préférable je pense d'attendre d'avoir un poste sûr. Ainsi, tu pourras partir pendant tes congés annuels :) (c'est le projet que j'ai ... même si je sais que je n'y parviendrai pas avant quelques années)

L'écovolontariat en france est quand même très particulier, et il est rare de trouver des missions en rapport avec les animaux (ou du moins, ce ne seront pas des animaux de zoo, donc pour les zoos, ça n'aura que peu de valeur)

Dis toi que l'écovolontariat sera complémentaire de ton futur métier de soigneuse animalière, mais il ne te permettra pas d'y accéder. Ca reste un avis personnel ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar sixaille » Samedi 20 Mai 2006 17:51

Guava, je suis pas d'accord avec toi... Avec beaucoup d'argent, il est possible de partir avec des asso, in situ, et de se faire une sacrée expérience...lorsque tu reviens en France, tu as un petit + sur ton cv que d'autres n'ont pas...Cela dit, il faut payer pas mal cher pour partir, etre nourri logé et vivre une expérience inédite...

Il faut savoir guava que quand tu as un CDI, pendant tes vacances, pas plus e 2 ou 3 semaines max à la suite et rarement l'été, tu ne pars pas faire de l'ecovolontariat...sauf si tu as les moyens ou si tu es un chef :lol: Je pense que ça reste beaucoup plus difficile de partir quand tu es posé quelque part plutot qu'avant d'avoir un pied embourbé dans un parc... non ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guava Jelly » Samedi 20 Mai 2006 19:53

sixaille a écrit:Il faut savoir guava que quand tu as un CDI, pendant tes vacances, pas plus e 2 ou 3 semaines max à la suite et rarement l'été, tu ne pars pas faire de l'ecovolontariat...sauf si tu as les moyens ou si tu es un chef :lol:


Il existe des missions de deux semaines ... si tu te contentes d'en faire une par an, ça te permet de voyager en continuant de vivre ta passion.
C'est vrai que ces missions sont très onéreuses mais si tu n'as pas les moyens de te les financer avec un salaire fixe, alors imagine quand tu es au chômage, non indemnisé et que tu n'as pas droit au RMI (comme il semble que ce soit le cas pour Marine)

C'est sûr que ces missions te permettent de t'enrichir d'une expérience "différente", mais je persiste à penser que ce n'est pas une solution (plus une finalité)

Ceci dit, chacun est libre d'avoir son opinion à ce sujet ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar sixaille » Samedi 20 Mai 2006 20:36

Je suis tout à fait d'acord sur le fait que pour quelqu'un qui est au chomage, sans revenu ou RMI c'est pas évident...Pour ce qui est de l'expérience, comme on ne peut pas en avoir en France sans convention, je pense que c'est une bonne chose de pouvoir en avoir autrement...

Pour les missions de 2 semaines, je sais pas si moi-meme, si un jour j'ai un CDI, j'aurais envie de partir pendant 2 semaines de vacances comme ça, c'est pas un taf reposant et les jours de repos, on est content de les voir venir... :roll:
Mais bon.. toute expérience est bonne à prendre...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Samedi 20 Mai 2006 20:37

et tu sais, on comprends même si c'est pas souligné ou en gras :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guava Jelly » Samedi 20 Mai 2006 23:04

... ça attire le regard ... la preuve :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

re coucou

Messagepar jmlesarbres » Lundi 22 Mai 2006 8:37

Je ne sais pas si vous avez lu mon message quand il y a eu un bug et que ma reponse est apparue directement sur le forum.
Je ne suis ni au chomage ni RMIste ( j'ai rien demandé à l'ANPE ou quoi que ce soit!). Je suis juste une ancienne etudiante qui a arreté ses etudes y a 3 mois de ca pour se consacrer au metier de soigneur animalier, et plus a proprement parlé d'une formation et d'experiences auprés des animaux!!
Je vais donc partir au portugal en aout prochain dans une reserve pour aider auprés des loups, j'en suis ravi, j'ai vraiment hate!!
Je sais que la formation en ecole sera pour l'année prochaine, il est trop tard. Mais je vais profiter de cette année pour trouver des stages. Surement la vallée des singes pour commencer!!

A trés vite tout le monde, pour de nouvelles aventures... Rocambolesques!!! (pfff c'est trop tot, je dis n'importe quoi!!) :lol:

Bonne semaine à tous!!
:wink:
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar sixaille » Lundi 22 Mai 2006 13:48

Guava Jelly a écrit:... ça attire le regard ... la preuve :roll:


ça nous prend surtout pour des débiles qui comprennent pas le sens de tes messages ! On sait déterminer où est l'important dans ce que tu dis...



Pour JM, je ne sais pas depuis quand tu tentes les écoles, j'ai mis 4 ans à rentrer à Carquefou alors armes toi de patience et puis, le maximum d'expérience que tu auras seras le must :lol: Bon courage et raconte nous tout !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar tony » Lundi 22 Mai 2006 16:52

Je vois pas pourquoi on fait des remarques sur les caractères gras, celui qui poste fait comme il veut, s'il y a cette fontion on peut l'utiliser !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Lundi 22 Mai 2006 20:25

Et celui qui lit les autres dit ce qu'il veut...C'est celui qui dit qui y est...

Je ne fais que lui dire ce que j'en pense...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 10:28

JM c'est en effet un bon moyen d'avoir un pieds dans le milieu !

Pour ma part je suis salariée, et je vais partir en Indonésie l'an prochain pour 20 jours avec l'assoc Kalaweit pour la sauvagarde des gibbons :)

J'ai décidé ça avant d'etre sur de prendre la voie du métiers de soigneur, car passionée par les singes !!!

C'est sur que ça peut être un petit + pour montrer ta motivation en ce qui concerne les écoles :)
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement