Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar snockot » Mardi 19 Février 2019 13:35

Pour les bisons (américains dans mes souvenirs mais je dois me tromper), ils étaient dans le secteur du bas, avant que celui ci soit réaménagé. Grosso modo à l'emplacement actuel des hippopotames, ou du spectacle de perroquets.

Les pumas étaient dans deux enclos dans la descente entre les éléphants et les phoques. Lors de ma dernière visite, il y avait une panthère des neiges dans un des enclos des pumas, et la deuxième cage avait été agrandie et réaménagée pour les pandas roux. entre ces deux complexes il y a l'emplacement de l'ancien spectacle des pumas (puis des mal aimés) : les barreaux ont disparus mais il reste une espèce d'esplanade, avec des bambous.

Pour les chimpanzés, je n'ai aucun souvenir d'en avoir déjà vu là bas, pas depuis le début des années 90 en tout cas, mais j'avais vu sur zootierlist qu'il y en avait eu effectivement.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Questions/réponses

Messagepar animozoo » Mardi 19 Février 2019 13:40

J'ai eu deux interrogations sur Planète Sauvage dernièrement:

-Les bisons des forêts sont-ils en cohabitation avec les ours noirs? Sont-ils séparés? Sont-ils ailleurs?

-Les dholes sont toujours sur leur île près des tigres ou alors sont-ils en cohabitation avec les macaques? Dans le cas numéro 2, je suis un peu sceptique... :?
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Questions/réponses

Messagepar animozoo » Mardi 19 Février 2019 13:43

Une autre question sur le même parc du message ci-dessus : les sitatungas sont-ils toujours au parc?
Merci d'avance. :mrgreen:
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Questions/réponses

Messagepar spalyc » Mardi 19 Février 2019 14:25

Merci beaucoup snockot ! :mrgreen:

Pour le spectacle de pumas je me doutais qu'il était à la place des pandas roux, mais la photo m'a induite en erreur car la végétation n'est pas du tout la même, je ne pensais pas que ça avait autant changé !

Je pense que les chimpanzés étaient au parc avant l'ouragan de 1987.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Questions/réponses

Messagepar golentin » Mardi 19 Février 2019 20:06

Pour Planete Sauvage, les bisons de forets sont en cohabitations avec les ours (https://www.facebook.com/ValooHeurteven ... =3&theater)

Pour les dholes, ils ne sont plus pres des tigres vu qu'ils arrivaient à s'échapper de leurs enclos, maintenant ils sont pres des macaques dans leurs anciens enclos (séparés des primates)
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Questions/réponses

Messagepar animozoo » Jeudi 21 Février 2019 15:45

Pour les dholes, ils ne sont plus pres des tigres vu qu'ils arrivaient à s'échapper de leurs enclos, maintenant ils sont pres des macaques dans leurs anciens enclos (séparés des primates)


Désolé Golentin mais je ne comprend pas ta réponse: les dholes sont dans quel ancien enclos séparé des primates? L'ancien des macaques?
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Questions/réponses

Messagepar golentin » Jeudi 21 Février 2019 20:12

Oui c'est sa ils sont dans l'anciens enclos des macaques
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Questions/réponses

Messagepar didier » Mercredi 27 Février 2019 18:22

Ce matin une collègue a vu une publicité pour cet établissement, dans le RER, je n'en avais jamais entendu parler, et vous ?

http://ferme-de-mantes.fr/le-parc-ornithologique/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Questions/réponses

Messagepar Vincent.V » Vendredi 01 Mars 2019 17:46

didier a écrit:Ce matin une collègue a vu une publicité pour cet établissement, dans le RER, je n'en avais jamais entendu parler, et vous ?

http://ferme-de-mantes.fr/le-parc-ornithologique/


Non effectivement, je ne connais pas cette ferme... ça a tout l'air d'être un style de conservatoire qui protège certaines races comme la poule de Mantes, la Houdan... qui sont des races qui ont failli disparaître. :)
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Questions/réponses

Messagepar ManedWolf » Jeudi 28 Mars 2019 12:33

Bonjour,
Je me posais une question :
Combien de place il y a t-il sur les parkings de grands zoos (Beauval, Pairi Daiza ...) ? Je me pose cette question après avoir vu que le plus grand parking de Pairi Daiza fait plus 8 ha !
Avatar de l’utilisateur
ManedWolf
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2019 17:28

Re: Questions/réponses

Messagepar abonnepdz » Jeudi 28 Mars 2019 13:00

ManedWolf a écrit:Bonjour,
Je me posais une question :
Combien de place il y a t-il sur les parkings de grands zoos (Beauval, Pairi Daiza ...) ? Je me pose cette question après avoir vu que le plus grand parking de Pairi Daiza fait plus 8 ha !


c'est difficile de savoir le nombre exacte de place, car il y a des parkings en dur, en herbe des places pour bus qui peuvent être utilisé par des voitures ou l'inverse.

le projet d'agrandissement prévoit une capacité de parking de 10000 places à pairi daiza.
le mieux reste de calculer en "surfaces du parking" en m² / 25m² par place ( normalement 12,5m² la place, mais faut ajouter les allées, donc je double )
donc le grand parking de pairi daiza de 12ha (car il y aussi le fond en herbe) aurai une capacité d'environ 4800 voitures.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Questions/réponses

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Mars 2019 15:52

C'est néanmoins une question très intéressante, à laquelle les grands zoos, de plus en plus victimes de leur succès, se doivent d'essayer de répondre.
Au plus fort des affluences estivales, ils doivent être capables de permettre à leurs visiteurs de se garer, de les y aider (on avait vu il y a quelque temps un reportage sur ce sujet au Zoo de La Flèche, où on voyait Stéphane Da Cunha et une partie de son personnel, guider les visiteurs dans les parkings, talkies dans la main). Plus vite les visteurs se seront garés, plus vite les routes qui mènent au zoo seront fluidifiées.
Certains zoos à l'étranger ont des parkings payants.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Questions/réponses

Messagepar raphaël » Jeudi 28 Mars 2019 16:13

Vinch a écrit:Certains zoos à l'étranger ont des parkings payants.


C'est même systématique dans certains pays où la place est comptée, comme en Belgique, aux Pays-Bas ou en Suisse.
Pour nous français, cela fait vraiment râler. Je trouve ça toujours totalement anti psychologique, je préfère payer 25 euros l'entrée et parking gratuit que 20 euros l'entrée et 5 euros de parking ! :lol:
Mais ces pays ont souvent aussi de meilleurs réseaux de transport en commun incitatifs.
Cela reste exorbitant. Je vais vous conter pire, ma mésaventure au zoo de Zurich.
J'ai reçu une contravention alors que j'avais payé ma place de parking, tout simplement parce que la voiture ne peut pas rester plus de 6h sur sa place... 6h pour visiter l'immense zoo suisse, c'est bien insuffisant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Questions/réponses

Messagepar gibbon » Jeudi 28 Mars 2019 20:08

ManedWolf a écrit:Bonjour,
Je me posais une question :
Combien de place il y a t-il sur les parkings de grands zoos (Beauval, Pairi Daiza ...) ?

La réponse est dans ta question. Tu as l’impression de ne voir qu'une seule place sur les parkings des zoos ? :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Questions/réponses

Messagepar ManedWolf » Vendredi 29 Mars 2019 10:12

gibbon a écrit:
ManedWolf a écrit:Bonjour,
Je me posais une question :
Combien de place il y a t-il sur les parkings de grands zoos (Beauval, Pairi Daiza ...) ?

La réponse est dans ta question. Tu as l’impression de ne voir qu'une seule place sur les parkings des zoos ? :mrgreen:

Oups : placeS

Sinon merci pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManedWolf
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2019 17:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement