Projet DULAN de Kalaweit

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Projet DULAN de Kalaweit

Messagepar jehan » Lundi 18 Mars 2019 22:10

Pour ceux qui veulent participer à la conservation in situ pas uniquement via leurs tickets d'entrée dans les parcs :wink:

Kalaweit a lancé fin 2018 le projet DULAN.

Celui-ci "vise à sécuriser une poche de forêt de 1 500 hectares à Bornéo, dans la province de Kalimantan Centre, où vivent une centaine d'orangs-outans, une centaine de gibbons et des milliers d'autres animaux : ours des cocotiers, panthères nébuleuses, langurs, macaques crabiers, macaques à que de cochon, cerfs sambars etc. La zone est cernée par des compagnies d'huile de palme et de charbon et est bordée par une piste appartenant à une compagnie forestière. Cette forêt est devenue un refuge pour les animaux notamment les orangs-outans ayant fuit la déforestation. L'extrême richesse de la forêt, mosaïque de forêt primaire et secondaire ancienne, permet ainsi d'abriter un grand nombre d'individus de chaque espèce.

Dans un premier temps nous voulons sécuriser une zone de 500 hectares et nous avons déjà réuni de quoi acheter133 hectares. Il reste à réunir la somme pour acheter les 367 hectares restants, c'est l'objectif de cette campagne. Puis nous ferons de même pour les 1 000 hectares restants".


Je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé sur ce forum.

L'avancée du financement commence à devenir urgente car les compagnies d'huile de palme cernant la zone commencent de plus en plus à se montrer pressantes sur les parcelles à protéger.

Je vous joins un lien sur lequel les dons sont possible (de 9€ à 900€, selon les moyens de chacun) ainsi que la dernière vidéo de Channee sur le projet.

https://www.helloasso.com/associations/ ... t-de-dulan

https://www.youtube.com/watch?v=VH4w2hTcR04
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Projet DULAN de Kalaweit

Messagepar jehan » Lundi 18 Mars 2019 23:05

[Edit] Je viens de voir qu'un sujet avait déjà été créé dans la rubrique "conservation", toutes mes excuses.

J'en profite toutefois pour en faire une tribune de rappel et proposer un update sur le projet .
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Projet DULAN de Kalaweit

Messagepar raphaël » Samedi 23 Mars 2019 11:01

Le projet avait en effet été évoqué ici, Chanee est un bon communicant sur les réseaux sociaux et même à la télévision française et tient informé de l'avancée de cet objectif.
Pour ma part j'ai contribué évidemment à cette cause, comme beaucoup de membres du forum je l'imagine, en tout cas je les encourage à le faire :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Projet DULAN de Kalaweit

Messagepar Thibaut » Lundi 25 Mars 2019 7:50

Et pour amener encore plus de fonds je rappelle que Kalaweit est présent sur Liloo.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement