Les futurs projets au zoo African safari.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar Faiko312 » Jeudi 06 Décembre 2018 19:45

Cela se fait pour reproduire un comportement naturelle.Garder des femelles et changer de mâle.le coordinateur applique sa à toute l'europe.Des "nurseries" pour faire grandir les jeunes mâles,des groupes de femelles et des mâles qui se déplacent de groupe en groupe avec parfois des installations qui permettent de garder à la fois des mâles et des femelles comme beauval.Makéba est encore un peu jeune en effet mais une période sans mâle peut aussi faire partit de l'imitation du comportement naturelle.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar GPN » Jeudi 06 Décembre 2018 20:07

Oui mais c'est pas comme si ils avaient sous la main un mâle qui peut reproduire avec des femelles cyclées. Ce serait bête de laisser passer une telle occasion.

Pour vous donner une idée selon mes infos maximum 13 éléphantes sur 27 (toutes espèces confondues) sont cyclées en France (dont 6 où j'ai quand même un doute) et seules 5 sont présentées avec un mâle (le Palmyre et Plaisance). Même si on réfléchit à l'échelle européenne, pas sûr que l'on puisse se passer de femelles en stoppant la repro car c'est "ce qui se passe dans la nature" et encore moins en africain...

J'espère que Plaisance jouera le jeu et continuera à faire de la repro (même s changer de mâle n'est pas une mauvaise idée...).
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar Faiko312 » Vendredi 07 Décembre 2018 9:31

ce qui va sûrement se passer c'est l'arrivée d'un des deux mâles éléphant de la flèche avec une reproduction sur une longue échelle(5 à 6 ans)pour permettre à toutes les femelles du groupe de se reproduire.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar Sparklio » Jeudi 24 Janvier 2019 8:23

Juste pour reprendre ce que disait Faiko312, les enclos de la partie basse du parc ne sont pas tous rénové. En effet, le vivarium, ainsi que les enclos des capucins, des varis noir et blanc et des makis de Mayotte ne sont toujours pas rénové, même si c'est prévu
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

Re: Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar Sparklio » Lundi 18 Mars 2019 13:43

Ça m'a été annoncé lors de ma dernière visite, l'enclos des guépards sera fini pour 2020 et prendra place sur les anciens enclos des loups et des panthères
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement