Manger au zoo

Re: Manger au zoo

Messagepar furylion » Lundi 18 Février 2019 10:57

Pour ma part, lors d'une visite au zoo, j'y vais dans le même état d'esprit que dans un parc d'attraction (en ce qui concerne la nourriture) : soit je me contente de ce qu'il y a (fast-food, généralement) soit je ramène mon pic-nique.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Manger au zoo

Messagepar GPN » Lundi 18 Février 2019 17:18

J'ai fait trois parcs allemands cette semaine. Un très bon rapport qualité prix au Zoo de Berlin dans le restaurant sous forme de self en face de l'aire de jeux avec des produits de qualité, le tout dans un care très sympa. Au Tierpark une chaîne de restaurant "marché restaurant" où tout est très bien présenté mais plus cher et toujours sous forme de libre service. Enfin grosse déception à Cologne ça sentait le surgelé dans un décors l'aire d'autoroute pour l'intérieur et en plus c'était bien plus cher que les précédents...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Manger au zoo

Messagepar alex2000 » Mardi 19 Février 2019 1:44

okapi a écrit:Alex, si je comprends bien ton message, ta plus grande peur, c'est la restriction des libertés individuelles, c'est bien ça?


Vu ce qu'il en reste des libertés individuelles, sacrifiées peu à peu sur l'autel de la santé, de l'ordre public, et demain de l'écologie et d'une planète à sauver, on va se retrouver dans la même situation que les derniers gorilles de montagne à sauver...

C'est pourquoi je donne aussi mon obole à l'écologie et à la conservation de la nature. Cela rejoint la question "manger au zoo" sous un angle anecdotique qui n'a peut être pas été évoqué.
Lors de ma dernière visite à Beauval, en septembre 2018, au moment de régler la note au restaurant le " kilimandjaro" , arrive soudain une question inattendue de la caissière : "Voulez vous verser un euro pour Beauval Nature ? "... Ah, ben oui quand même, on ne va pas dire non aux petits oiseaux à sauver. Un euro supplémentaire, gling gling !
Le lendemain rebelote au " Self tropical". C'est pour la Nature, c'est pour la bonne cause, non ? Encore un euro de plus, gling gling ! Qui a dit que je n'étais pas un écologiste responsable ?

En tout cas, en voilà un zoo à l'avant garde de la conservation !
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Manger au zoo

Messagepar Vinch » Mardi 19 Février 2019 7:47

Pourquoi ces 1 euros ne seraient-ils pas automatiquement déduits de chaque ticket d’entrée, de chaque facture de restau et d’hotel ?
Et pourquoi fixer la demande à 1 euros, ni plus ni moins ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Manger au zoo

Messagepar okapi » Mardi 19 Février 2019 10:18

Si la raison d'être de ces gadgets successifs (téléphérique, dôme) était réellement d'oeuvrer pour la conservation, le parc prélèverait effectivement automatiquement un (petit) montant sur chaque entrée et en ferait autant sur chaque achat réalisé à l'intérieur du parc sans pour autant le clamer sur tous les toits de ses hangars. Ainsi, il pourrait AUSSI responsabiliser ses visiteurs en leur suggérant de verser un euro supplémentaire lors de leur passage à la caisse. Tel quel aujourd'hui, ça ressemble un peu à une suggestion de contribution supplémentaire pour ne pas altérer les bénéfices du parc...
10 centimes sur chaque billet, c'est 150 000€, 20, c'est 300 000, 50, c'est 750 000, un euro, c'est... 1 500 000€... On commence à parler d'argent, là... Et c'est sans compter les restaurants et les boutiques...
Nous n'oublions pas, bien sûr, que le zoo "donne" réellement 50 000€ par an...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Manger au zoo

Messagepar Therabu » Mardi 19 Février 2019 10:39

J'ai mangé au zoo de Magdebourg la même chose que GPN au Tierpark Berlin (c'est le même fournisseur il me semble), à savoir, un buffet froid composé de nombreuses salades. C'était très bon et le cadre africain faisant face aux géladas et bouquetins de Nubie était attractif.
A Cologne, j'avais opté pour le chili con carne de l'Hacienda, assez décevant pour le prix payé.
J'apprécie le restaurant de Doué, l'un des plus beaux que j'ai pu voir même si je regrette que la viande y soit servie à volonté.
Mais en général, j'amène ma propre nourriture, quelques fruits et un sandwich et grignote tout au long de la journée pour ne pas perdre trop de temps dans ma visite.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Manger au zoo

Messagepar raphaël » Mardi 19 Février 2019 19:16

Le concept de l'arrondi pour la conservation ou pour une association d'intérêt public se fait de plus en plus.
Cela permet une meilleure sensibilisation du public que de prélever d'office une somme sur le billet sans leur expliquer pourquoi ni comment.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Manger au zoo

Messagepar okapi » Mardi 19 Février 2019 23:06

Certes, mais on peut aussi faire les deux! Faire le choix de flécher un montant sur le billet et solliciter le visiteur pour l'impliquer davantage! La part du zoo ET la part du public!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Manger au zoo

Messagepar abonnepdz » Mardi 12 Mars 2019 12:44

Petite news en rapport avec le sujet :
Dans le nouveau monde « The Last Frontier » de Pairi Daiza, un tout nouveau restaurant verra le jour. Situé à l’intérieur de l’hôtel, il sera évidemment accessible à tous nos visiteurs désireux de se restaurer.

L’Octopus, un grand restaurant de deux salles, comptabilisera environ 200 places. En plus des plats à la carte, un buffet à volonté totalement végétarien et végétalien sera proposé.

Dans tous nos restaurants, les végétariens peuvent d’ailleurs retrouver des plats qui leur conviennent. C’est le cas par exemple à l’Izba, où un buffet salade est proposé.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Manger au zoo

Messagepar okapi » Mardi 12 Mars 2019 13:01

Pas mal!
Attendons de voir si notre plus grand zoo bien aimé va en faire autant et suivre une évolution du goût grandissante...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Manger au zoo

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Août 2019 21:38

La pâte à tartiner sans huile de palme

Dans le cadre de la sensibilisation à la protection des grands singes, le zoo de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique) proposait la confection de pâte à tartiner sans huile de palme. De quoi remplir le cahier de recette… Et l’estomac des plus gourmands.

Produite en majorité en Indonésie et en Malaisie, l’huile de palme provoque une déforestation intense. Les palmeraies nécessaires à sa production détruisent les habitats de la faune locale, et mettent en danger la survie de nombreuses espèces endémiques.

Il est possible de se passer de cette huile, notamment dans nos pâtes à tartiner favorites.

Recette :
Dans une casserole à feu doux, faire fondre 50 g de chocolat et 40 g de lait concentré sucré. Ajouter 3 cl de lait, 20 g de beurre et une cuillère à soupe de sucre glace. Toujours en remuant, laisser les aliments se lier. Retirer du feu pour ajouter 30 g de poudre de noisette. Remettre à feu doux pendant 2 minutes, puis laisser refroidir au frigo.

La pâte se conserve deux semaines au réfrigérateur.
Source : Ouest-France.
Une louable initiative de la part de La Boissière-du-Doré, a priori assez simple à imiter dans d'autres établissements (si cela n'a déjà été fait)...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Manger au zoo

Messagepar Antoine6259 » Lundi 26 Août 2019 6:56

Je suis entièrement de ton avis Philippe. J’ai banni la consommation d’une célèbre pâte à tartiner en priorité pour ça.

Pour rester sur les restaurants, j’ai pu tester celui de Doué avec d’autres membres du forum il y a quelque temps. Le buffet à volonté propose des plats plutôt bons.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement