Les nouveautés 2019 au zoo de Granby (Canada)

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Les nouveautés 2019 au zoo de Granby (Canada)

Messagepar Philippe » Vendredi 08 Février 2019 12:57

Zoo de Granby : un nouveau pavillon pour les groupes

L’année 2019 s’annonce chargée au zoo de Granby. Outre la construction d’un nouvel habitat pour les lions, un nouveau pavillon destiné à la division Événements et affaires sera construit au coût de 3,2 millions $ Au cours des prochains mois.

Les détails de cette nouvelle construction seront dévoilés à l’occasion d’un point de presse à la fin du mois. Mais il est d’ores et déjà convenu que l’endroit comprendra deux salles ; une pouvant accueillir 500 personnes, l’autre 250.

La clientèle d’affaires et événementielle représente désormais plus de 7,5 % des revenus du jardin zoologique. « Nos salles commencent à être remplies à pleine capacité durant les périodes de pointe. Ce nouveau bâtiment-là va nous donner une capacité additionnelle quatre saisons », a expliqué jeudi 7 février 2019 le directeur général du Zoo, Paul Gosselin.

La populaire attraction touristique est privée durant la saison froide d’un de ses plus importants espaces pour l’accueil de banquets, de mariages ou de galas réunissant des centaines de convives. Grand chapiteau blanc dressé entre le parc aquatique Amazoo et le monde de l’Amérique du Sud, le Havre du Nouveau Monde ne peut pas être utilisé l’hiver, car il n’est pas isolé, relève M. Gosselin.

Et la période des Fêtes est particulièrement achalandée. Certains réservent jusqu’à un an d’avance une salle pour la tenue de leur party de Noël, d’autres s’inscrivent sur une liste d’attente, explique Paul Gosselin.

Différents espaces sont offerts en location aux groupes, dont le hall et le jardin d’Horace dans le principal pavillon d’accueil, les aires de restauration du Marché et du Refuge ou encore la salle multimédia Kaïla du pavillon Odyssée Pacifique Sud.

Pluie de nouveautés

Le nouveau pavillon et le nouvel habitat des lions seront érigés à proximité du parc aquatique. Si la construction du premier sera lancée au printemps pour une inauguration en novembre, le second, qui entraîne un investissement de 2,9 millions $, sera prêt pour le début de la saison estivale. Les travaux sont sérieusement avancés et le chantier progresse à un bon rythme, affirme Paul Gosselin.

Une troisième nouveauté devrait aussi être dévoilée éventuellement. Mais impossible d’en savoir plus pour le moment.

Chose certaine, le développement du Zoo de Granby est appelé à s’accélérer. « Les quatre prochaines années vont être de grosses années », lance Paul Gosselin.

Ces projets s’inscrivent en fait dans le cadre du plan directeur dévoilé l’an dernier ; plan qui entraînera des investissements de 41 millions $ au cours des prochaines années. Le zoo peut compter sur une aide financière de 18 millions $ du gouvernement du Québec pour la réalisation de ses projets.

Consolidation d’équipe

En marge de l’ajout du nouveau bâtiment pour les groupes, le zoo de Granby a par ailleurs élaboré une nouvelle activité de consolidation d’équipe, alors que de plus en plus d’entreprises choisissent l’endroit pour y tenir leur journée de reconnaissance des employés ou toute autre activité de groupe.

Le temps d’un rallye aventure à travers le zoo, les collègues de travail sont invités à mettre leurs forces en commun pour compléter le défi ludique, tout en personnifiant les différents gestionnaires d’un zoo, explique Paul Gosselin.

Selon lui, cette activité s’ajoute aux différents « privilèges » offerts aux groupes corporatifs, comme l’ouverture privée du monde de l’Afrique en matinée ou l’accès au parc aquatique en soirée.
Source : La Voix de l'Est.
Philippe
 
Messages: 10360
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement