Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 11 Janvier 2019 12:03

Je commence à me demander si on ne va pas avoir les mêmes problèmes que d'habitude, c'est à dire une zone qui va s'ouvrir dans la précipitation, comme pour l'Afrique avec une savane qui ne donne rien où le projet extramuros des éléphants qui à force de modifications de dernières minutes ne donne rien du tout.

J'ai eu vent du fait que la partie wilderness (Last Frontier) avait déjà subit beaucoup de modifications (dans le sens négatif)
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 11 Janvier 2019 12:43

Pour en revenir au travaux des allées du parc, il semblerai que la partie haute du parc (entrée, autour de l'abbaye, chateau) soit aussi refaite, voici une photo extraite d'une interview d'hier du nouveau patron.

devant le nautilus, c'est remis à neuf :
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Vendredi 11 Janvier 2019 18:05

Pas de soucis abonnepdz,je vous donne les infos avec plaisir :wink: ,j'aurai préférer vous donner les photos mais bon...
Pour les Ours,ils seront prêt a temps,l'enclos des Ours Brun,avance du tonnerre,je pense que dans un mois et demi,il sera totalement fini,les lodges seront fini aussi,ils ont du retard car les pallette de bois qui viennent directement du Canada,arrivent au compte goute,ont en a discuter avec les gars qui travaille sur les lodges,les maison hobbit,ils sont entrain d'installer les salles de bain en ce moment,c'est dire que ca avance,les gars qui font l'entrée des maison hobbit,sont de véritable artiste,vraiment un superbe travail,impressionnant,c'est rare de voir encore des gens qui travaille aussi bien.

Pour les Ours noir,il sont entrain d'installer tout l'étage en bois,sur leur bâtiments,ont pourra voir les Ours noir en hauteur,également pour les Ours Brun,un sacré travail encore avec cela,car le tout repose sur les maisons hobbit,et un nouveau chemin de l'hotel au Pygargue.
l'enclos des Pumas n'est nulle part,l'endroit sert de stock actuellement,l'hotel avance rapidement,mais ils y a encore du boulot.
Je pense que c'est toute la zones de chutes d'eaux qui va encore prendre du temps,il y a de l'eau partout sur ce site,le sol en est gorgé,un vrai calvaire,ce qui ne facilite pas le travail a ce niveau,car la riviére qui sépare les visiteurs des animaux,fait 4 métres de fond.

La plantation des Sapins,c'est pour le 16 Janvier ! (si ca n'a pas changer... :lol: )

Eric Domb avait parler d'un projet au milieu de l'étang,de faire une sorte de Dome qui donnerai sous l'eau,je ne sais pas si ce projet de 60 a 80 millions d'euros verra le jour ?

j'espére juste que je n'y travaillerai pas ! :mrgreen:

Oui,a coté des éléphants ca bouge mais j'avait cru comprendre que l'espace dédier au (ou plutot) a la panthére allez étre modifier.

Allez Lundi si tout va bien,je vous fait une photos de l'etang en assec et je la met sur ce forum. (ca n'a rien a voir avec les travaux... :lol: )

Ca vaut le coup d'œil,surtout niveau ornithologique.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 12 Janvier 2019 11:08

Wal on Map a était mis a jour,ca doit dater de Juillet,mais bon ,ca donne un nouvel appercu du parc... :)

http://geoportail.wallonie.be/walonmap# ... 8946769145
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 12 Janvier 2019 11:25

Oui, et on voit bien les fondations de l'hotel, des lodges...

Concernant les ours noirs ? leur batiment se trouve ou ?
sur la grande 'île qui remplacera l'étang des pélicans ?

Pour les pumas, l'endroit de leur enclos se situe où la carte ?
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 12 Janvier 2019 13:51

Oui,le batiment des ours se trouve juste a la pointe Nord de l'ancien étang (sur la carte ont vois encore un peux d'eau) il y aura une iles pour eux.

En tout,3 iles couvriront l'ancien étang,chacune sera habiter par une espéce différente.

Ont devine les fondation des lodges,celle juste au dessus sont pour les Castors (actuellement recouvert de terre),les Puma sont juste au dessus entre les Castor et l'Hotel,le long du chemin qui longe la cloture du parc.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 12 Janvier 2019 18:33

Pairiman a écrit:Oui,le batiment des ours se trouve juste a la pointe Nord de l'ancien étang (sur la carte ont vois encore un peux d'eau) il y aura une iles pour eux.

En tout,3 iles couvriront l'ancien étang,chacune sera habiter par une espéce différente.
les Puma sont juste au dessus entre les Castor et l'Hotel,le long du chemin qui longe la cloture du parc.


En suivant tes informations et les concepts art d'origine et si j'ai bien tout compris, ça doit donner à peu près ça : Image
à voir quels loups seront en cohabitation avec les ours bruns ( gris ou noir )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 12 Janvier 2019 21:18

C'est presque ca,la partie Castor,ne va pas aussi loin du coté de la barriére,elle passe devant les Pumas,ont verra d'un coté les Pumas et de l'autre les Castors,s'en suit une chute d'eau,qui se termine dans le bassin des Steller.

Le batiment des Ours noir se situe juste 3 cm au dessus de celui des loups (qui sur le plan était indiqué Elan avec des grue et des cerfs.)

Un chemin relie le tout entre (ce que tu a indiqué,Elans et loups) juste a coté des rails du train.

Il n'y a pas de batiment sur la partie Elan (toujours selon ce que tu a indiqué) mais des chutes d'eaux (les plus grosses) en face le jacuzzi et un magasin (souvenir,boisson ???)

Le chemin ne passe pas des maison hobbit aux pygargues,mais bifurque sur la gauche et passe au dessus des Hobbit se terminant sur l'hotel (ont sera a une hauter de 3,5 métres plus ou moins.)
En plein milieu des maison Hobbit se situe l'entrée du rez de chaussée des Ours Brun,qui fait un U.
Je pense qu'il y aura aussi une entrée pour allez sur le toit des hobbit.
Les Daims sont a gauche des élans (toujours selon ton plan).

Voila,vous connaissez maintenant le projet presque par cœur. :mrgreen:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 15 Janvier 2019 8:29

L'enquête publique pour la nouvelle route nord de Pairi Daiza aura lieu jusqu'au 22 février, voici le contournement des parkings qui est programmé, l'ensemble des parkings actuels (qui accueilleront de nouveaux mondes) et les terrains pour le nouveau parking représente une superficie de 45 ha.

2 grands ronds point (60m de diamétre extérieur) sont prévus sur ce tracé
Image

Plusieurs phases sont détaillés dans le dossier, la route doit permettre de rejoindre Ghislenghien et sa sortie d'autoroute à 10km au nord du parc en contournant les villages.
la 1ere phase devrait débutée cette année pour contourner le parc et rejoindre la nationale 523 et éviter ainsi la traversée du village de Gages.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mardi 15 Janvier 2019 20:29

J'avait ce pressentiment que la route des Wespelliéres,aller allez tout droit,jusqu'au premier rond point. 8)

Vu les terrains que Eric Domb,a acheter,c'était logique;de cette facon,il y a moyen de passer par l'entrée qui existe déjà,donc (quand ont est en face) sur la droite du temple Chinois Bouddhiste,via l'entrée actuelle du parking coté Wespelliéres,il relie ainsi sans faire de nouveau trou dans le mur d'enceinte,cette "nouvelle" partie du parc a la partie Chinoise. :mrgreen:

Pour les nouvelles,

-Ca semble parti pour le lancement des nouveaux parkings,en fin de journée,je suis passer par la,et ils avait déjà commencer le terrassement du champ,le long de la route.

-Pour les nouveaux pavages,ce n'est pas une surprise,ca fera le tour de l'étang.

-Sur le fond de la partie Bison,ils ont fait un batiment en bois,qui sert de Box pour isoler des animaux,j'ai vu les Dromadaire,non loin de la,est ce que cet endroit est pour eux ?

-Les nouveaux panneaux sont installer le long de la route de Ath,avec la pub pour visiter le parc cet Hiver.

Pour les photos de l'étang en assec,j'ai quand méme demander pour pouvoir les poster sur le net,Bref,Personnes ne semble vouloir prendre le risque de donner ce genre d'autorisation.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 16 Janvier 2019 7:54

Pairiman a écrit:-Ca semble parti pour le lancement des nouveaux parkings,en fin de journée,je suis passer par la,et ils avait déjà commencer le terrassement du champ,le long de la route.

-Sur le fond de la partie Bison,ils ont fait un batiment en bois,qui sert de Box pour isoler des animaux,j'ai vu les Dromadaire,non loin de la,est ce que cet endroit est pour eux ?

Pour les photos de l'étang en assec,j'ai quand méme demander pour pouvoir les poster sur le net,Bref,Personnes ne semble vouloir prendre le risque de donner ce genre d'autorisation.


Pour le parking ça semble indispensable de s'y attaquer, le parc va engager 200 personnes de plus ça fait déjà 200 voitures en +, et il est fort probable que dés cet été des travaux pour les nouveaux mondes de 2020, 2021 et après commencent sur les anciens parkings, il va y avoir une serre géante à construire, des hôtels... ça va prendre du temps.
La capacité du parc passe à 30000 visiteurs ( la brochure indiquant : pour vos événements de 20 à 30000 personnes ), donc il faut de quoi les accueillir.
De plus le nouveau parking étant également une centrale photovoltaïque qui argumente le coté "respect du climat pour l'obtention du permis" des grottes de glaces du monde du froid (très énergivore surtout quand le soleil va cogner), il faut que tout soit vite opérationnel, car c'est le parking qui doit alimenter le parc en électricité et vu les baisses de tensions fréquentes en Belgique, c'est indispensable.

Les dromadaires étaient logés prés des rennes, mais vu que tout ce secteur est en travaux, ils ont du déménagé pour leur confort (ça doit être provisoire, car il ne resteront pas dans le monde du froid.) leur enclos de jour est au milieu des perroquets et à cet endroit là aussi (en face) il va y avoir les travaux du centre d'élevage des Aras et la clinique vétérinaire.

Pour les photos, ne prend pas de risque pour ton boulot, sur le forum elles se retrouveront vite sur google image et autres. à la rigueur tu peux en montrer en Messages Privés :wink:
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 16 Janvier 2019 18:08

La visite du chantier en vidéo, cliquez sur le lien :
https://www.dhnet.be/actu/economie/pairi-daiza-visite-en-avant-premiere-dans-l-enorme-chantier-du-nouveau-monde-5c3f589dd8ad5878f008bd44

2 exemples assez impressionnant
l'enclos des ours et loups face aux lodges
Image

Le bassin des otaries de steller
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 16 Janvier 2019 18:34

Du coup,plus trop besoin de mettre des photos du chantier,cette vidéo (qui a était filmer il y a une semaine) montre assez bien l'évolution en cours.

Ca commence a faire un sacré terril au bout de la route des Wespellières avec toutes les terres dégager,ca va encore tripler avec les 40 cm qu'ils sont entrain de terrasser pour les parkings,je me demande ce qu'ils vont bien en faire ?

Peut étre une butte,style Lion de Waterloo,mais avec un Panda Géant au dessus,allez savoir ? :mrgreen:

Oui abonnepdz,ca commencer sérieusement a devenir un peux étroit et pas que sur le parking...
Pour le centre de reproduction des perroquets,ils vont devoir déménager quelques espèces,dont les Dromadaires effectivement,d'ou a mon avis la création de nouveau enclos,actuellement,ils sont dans le batiment des Bisons a coté des éléphants.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 17 Janvier 2019 9:16

Le couple de calao à casque plat déménage dans une nouvelle volière un peu plus loin dans la serre. Cette nouvelle volière est plus haute et plus ou moins le double en superficie.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 21 Janvier 2019 8:47

Les Calaos festonnés ont déménagés dans une nouvelle volière quatre à cinq fois plus grande.

Image
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement