Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 21 Décembre 2018 18:00

Les sangliers des Visayas n'ont pas de grilles, mais des grillages, qui ne sont donc pas classés et peuvent être découpés sans problème.

Les crabes de Clipperton oui, cela doit être dans ces zones-là. Mais peut-être que les sujets sont tous morts avec le temps ? Je ne sais pas s'ils les reproduisaient ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar Vinch » Vendredi 21 Décembre 2018 18:33

Vu que le lâcher des oeufs par les femelles se fait, après deux semaines d'"incubation" en eau de mer, que les larves ont une vie marine et planctonique durant 5 à 6 jours, que les très jeunes crabes ont une vie pratiquement souterraine à l'instar de petits cloportes durant presque 1 an, il faut de sérieuses installations afin de mener à bien un programme de reproduction. Ce n'est pas facile mais probablement possible.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 21 Décembre 2018 20:27

Je ne sais pas si la Ménagerie possédait les installations adéquates ? Je ne connais pas non plus l'espérance de vie de ces animaux ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar gibbon » Vendredi 21 Décembre 2018 21:39

Antoine6259 a écrit:Les sangliers des Visayas n'ont pas de grilles, mais des grillages, qui ne sont donc pas classés et peuvent être découpés sans problème.

Pour la similitude avec l'enclos des sangliers des Visayas, je ne parlais pas des grilles ou du grillage mais des ouvertures, ou plutôt de l'ouverture par laquelle les visteurs peuvent voir les animaux sans obstacle. En cela, c'est similaire à l'enclos des potamochères.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar Vinch » Vendredi 21 Décembre 2018 22:47

Antoine6259 a écrit:Je ne sais pas si la Ménagerie possédait les installations adéquates ? Je ne connais pas non plus l'espérance de vie de ces animaux ?

La maturité sexuelle est atteinte à 4-5 ans, et ils peuvent vivre une quinzaine d’année, parfous jusqu’à 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar guirosama » Vendredi 21 Décembre 2018 23:01

15 - 30 ans pour des crabes ! Eh bien, je n'imaginais pas que cela pouvait vivre si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar didier » Lundi 31 Décembre 2018 18:16

Dernière visite de l'année, les bébés panthères ont bien grandi et sont absolument magnifiques. Mais la vraie star de la ménagerie, c'est Java, la petite orang-outan carrément craquante, espérons que des fonds seront levés très vite pour réhabiliter cette singerie vraiment obsolète.
J'ai fait un dernier tour avant longtemps au Palais des reptiles, des travaux sont annoncés, je crains que la réouverture ne soit pas pour demain, reste à savoir ce que vont devenir les crocodiles du Nil et les tortues géantes des Seychelles. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar gibbon » Lundi 31 Décembre 2018 21:00

C'est bizarre comme nom, Java, pour un orang-outan de Bornéo... Comme nom lié à une région où vivent encore les orangs-outans ils auraient pu lui préférer "Sabah", par exemple. A moins qu'ils n'aient voulu évoquer leur ancienne aire de répartition. :roll:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar GPN » Mardi 01 Janvier 2019 3:38

Après peut être qu'ils trouvaient ça juste beau...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2018.

Messagepar WalkerHS30 » Samedi 26 Janvier 2019 9:03

Et puis il y a quand même un autre facteur, peut-être que la personne qui a choisi le nom était juste nulle en géographie :mrgreen: ce genre d'histoire lorsque l'on nomme un animal, un monument etc arrive bien plus souvent que l'on pourrait imaginer!
WalkerHS30
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2019 17:07

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement