Cèdres abattus : une aubaine pour les animaux du Bioparc

Cèdres abattus : une aubaine pour les animaux du Bioparc

Messagepar Philippe » Samedi 01 Décembre 2018 13:49

L’hiver dernier, le poids de la neige avait provoqué la casse de grosses branches des trois cèdres qui ornent le calvaire de l’ancien cimetière de Voulmentin, commune nouvelle située dans le département des Deux-Sèvres. L’un ébranché, l’autre atrophié, le troisième potentiellement dangereux, la commune a décidé de les faire couper.

Mercredi 28 novembre 2018, une grosse grue s’est positionnée à leur pied afin que l’opération d’abattage se déroule en toute sécurité. Toute la journée a été nécessaire pour que les élagueurs viennent à bout de ces mastodontes âgés de plusieurs siècles. La plus vieille tombe est datée de 1755.
Hauts de plus de 15 mètres, leurs troncs avoisinent les cinq mètres de circonférence. Aux cotés des deux élagueurs et des deux grutiers, des responsables du zoo de Doué-la-Fontaine ont donné leurs instructions pour la découpe des troncs et des plus grosses branches puisque ces arbres retrouveront une seconde vie comme refuge ou terrain d’escalade pour les singes et autres animaux du zoo.

Image
Source : La Nouvelle République du Centre-Ouest.
Philippe
 
Messages: 9753
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron
Tigre en mouvement