Réserve Africaine de Sigean 2018

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar zoovenirs » Mercredi 25 Juillet 2018 17:40

Il n'y a pas de crocodiles avec les saïmiris et les crocodiles ne sont pas en totale liberté de mouvements dans la grande volière.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar gibbon » Mercredi 25 Juillet 2018 17:47

raphaël a écrit:Cela me dérange un peu plus dans le cas de Vincennes : si la zone s'était appelé "savane africaine", l'origine des espèces me poserait moins problème que si on l'appelle clairement "Sahel-Soudan" en accueillant des animaux non présents dans cette région.

Ou encore leur zone "Guyane" dans laquelle ils présentent Aras hyacinthes, Ouistitis de Geoffroy et Pécaris du Chaco...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar Molinae » Mercredi 25 Juillet 2018 18:22

zoobeauval25 a écrit:Enfin, respecter absolument des cohérences géographiques peut souvent empêcher d'accueillir des animaux menacés de disparition. Ce n'est pas vrai dans ce cas là puisque les alligators du Mississippi et ces oiseaux ne sont pas menacés dans leurs milieux naturels, mais par exemple, je trouverais dommage de créer une savane africaine entièrement consacrée à une région, mais où les animaux ne sont pas menacés.
Une savane africaine avec girafes de Kordofan, zèbres de Hartmann, autruches à cou rouge, oryx d'Arabie et rhinocéros noirs, en revanche, je pense que c'est plus intéressant car les espèces présentées sont menacées.


Allons, allons, c'est que tu nous ferais un délit de faciès concernant les espèces non menacées.
À choisir, autant prendre des girafes du Niger, des zèbres de Crawshay, des hippotragues noirs géants et des autruches de Somalie. Tu serais le seul à en avoir en Europe !! :) :)
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 26 Juillet 2018 8:26

zoovenirs a écrit:Il n'y a pas de crocodiles avec les saïmiris et les crocodiles ne sont pas en totale liberté de mouvements dans la grande volière.


Si si, alligators et saïmiris sont en cohabitation dans la petite volière jouxtant le vivarium, la preuve par l'image :

Image


Et effectivement, dans la grand volière les alligators ont accès à la moitié du bassin extérieur, partie droite quand on tourne le dos au vivarium. sur ma photo on voit qu'il y a un grillage sous la passerelle (ça ne se voit pas très bien ici, mais en grand chez moi on le voit bien)

Image
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar zoovenirs » Jeudi 26 Juillet 2018 9:14

Comme quoi tout évolue.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar rhino grevy » Lundi 27 Août 2018 20:15

bonsoir à tous
suite à ma visite du 24 aout , j'envisageais de faire un compte rendu de ma visite , cependant celui ci étant récent et complet cela est inutile
C'est pourquoi je vous propose de vous donner quelques info à propos des animaux.

Pour le circuit voiture :
Tout d'abord , le groupe de blesbok est accompagné de 2 jeunes nés récemment ; un cobe defassa mâle etait présent avec les buffles ; j'ai pu observé des accouplements chez les lions ont peut donc s'attendre à des naissances vers la fin de l'année ; un rhinocéros blanc mâle est isolé du reste du groupe pour éviter des conflits avec le mâle dominant enfin d'après l'une des soigneuse il n'y a plus de gazelles de cuvier au circuit voiture ( elles sont toutes au parc à pied )
Pour le parc à pied :
les guépard présent en face des lycaons sont des frères et l'un d'entre eux rejoindra une femelle présente près des chimpanzés non visible par le public . Le groupe de lycaon est divisé en deux suite au décès de l'ancien mâle alpha :
- le premier de 3 femelles composé de l'ancienne femelle alpha et de deux de ses filles
- le second ,plus grand composé de 8 individus ( 6 males et 2 femelles ) , les autres enfants de l'ancien couple
rhino grevy
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 27 Août 2018 19:51

Re: Réserve Africaine de Sigean 2018

Messagepar Djeiran » Vendredi 07 Septembre 2018 21:27

Après l'ouverture de la grande volière cette année le parc prévoit de réaménager son vivarium l'an prochain : http://www.zoonaute.net/2018/09/06/sigeanvivarium/
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement